Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Remplacer les mots par les pronoms

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Remplacer les mots par les pronoms
Message de riemann posté le 15-12-2019 à 08:57:28 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous. Pourriez-vous vérifier mes solutions dans l'exercice suivant, s'il vous plaît ?

Remplacez les mots/les groupes de mots en italique par les pronoms personnels, les pronoms adverbiaux ou les adverbes pronominaux qui conviennent.
1) Nous avons mangé des fruits exotiques.
Nous en avons mangé quelques-uns.
2) Nous avons l'intention de les soutenir dans leurs efforts.
Nous en avons l'intention.
3) Nous avons échappé à l'orage en nous arbitrant dans un chalet.
Nous y avons échappé en nous arbitrant dans un chalet.
4) Il faut faire réparer la voiture.
Il faut la faire réparer.
5) Tu dois donner ta réponse avant samedi.
Tu dois la donner avant samedi.
6) Donnez-moi une livre de beurre.
Donnez-m'en une livre.
7) J'avais lu ces livres un très grand nombre de fois et plusieurs d'entre ces livres étaient en mauvais état mais je n'aimais ces livres que plus à cause de cela.
Je les avais lus un très grand nombre de fois et plusieurs d'entre eux étaient en mauvais état mais je ne les en aimais que plus.
8) Il m'arrivait souvent de mettre un de ces livres dans ma poche lorsque j'avais à sortir.
Il m'arrivait souvent de mettre un d'eux dans ma poche lorsque j'avais à sortir.
9) N'a-t-elle pas mis tous les livres dans le même sac ?
Ne les a-t-elle pas tous mis dans le même sac ?
10) N'as-tu pas écouté ces disques ?
Ne les as-tu pas écoutés ?

Merci mille fois


Réponse : Remplacer les mots par les pronoms de bridg, postée le 15-12-2019 à 09:22:14 (S | E)
Bonjour
C'est bien
Faites juste attention à :
Q3 : arbitrant⚠️ Ce n'est pas le bon verbe, il faut le verbe abriter
Bonne journée.



Réponse : Remplacer les mots par les pronoms de gerondif, postée le 15-12-2019 à 09:23:52 (S | E)
Bonjour
Mettre l'un d'eux dans ma poche pour faciliter la prononciation, ou en mettre un dans ma poche. Le reste est correct !



Réponse : Remplacer les mots par les pronoms de riemann, postée le 15-12-2019 à 15:49:34 (S | E)
Bonjour bridg et gerondif ! Oh super, merci beaucoup . Et merci pour les remarques.

-------------------
Modifié par riemann le 15-12-2019 15:51






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.