Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Enfant

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Enfant
Message de talabo9274 posté le 07-01-2020 à 07:27:02 (S | E | F)
Bonjour, la mort ce un vêtement tout le monde porte. svp aidez moi à corriger ce texte


Réponse : Enfant de hinot49, postée le 07-01-2020 à 08:48:59 (S | E)
Bonjour talabo974,
Avez-vous voulu dire que c'est le lot commun de tout être vivant d' avoir la même destination finale.
Inéluctablement à partir de notre naissance nous portons une sorte de vêtement (la vie) qui nous conduit tous à la même destination finale et que nous quittons lors de notre dernier voyage. Bonne journée tout de même.



Réponse : Enfant de bridg, postée le 07-01-2020 à 08:49:47 (S | E)
Bonjour !
Normalement nous ne pouvons pas vous aider tant que vous n'avez pas fini de corriger votre demande précédente :Lien internet

D'autre part, cette demande n'est encore pas présentée correctement :
Ce n'est pas un texte mais un bout de phrase que vous n'avez pas fait commencer par une majuscule.
Nous ne prenons pas de mots abrégés sur le site -> svp est à remplacer par 'S'il vous plaît'
Il manque la ponctuation à la fin de la demande.



Réponse : Enfant de talabo9274, postée le 07-01-2020 à 10:23:10 (S | E)
Bonjour, s'il vous plaît aidez moi à corriger ce phrase
la mort c'est un vêtement tout le monde porte.



Réponse : Enfant de alienor64, postée le 07-01-2020 à 12:16:12 (S | E)
Bonjour talabo9274

Dans ce forum, tout travail commencé doit être entièrement corrigé avant d'en proposer un autre.
Or, ce n'est pas le cas pour vous, puisque votre phrase, celle que bridg a mise dans un lien, et que je vous remets Lien internet
, comporte encore des erreurs.
Ce n'est que lorsque vous aurez terminé la correction de cette première phrase que nous vous aiderons à corriger celle-ci.

Au travail !



Réponse : Enfant de bridg, postée le 07-01-2020 à 13:14:06 (S | E)
Re bonjour !

La phrase précédente étant maintenant corrigée et votre demande correctement formulée, voici comment corriger celle-ci :

la (majuscule) mort (virgule) c'est un vêtement xxx (il manque un pronom relatif simple) tout le monde porte.
A vous



Réponse : Enfant de alienor64, postée le 07-01-2020 à 23:39:07 (S | E)
Bonsoir bridg
Non ! La phrase précédente n'est pas corrigée. Talabo9274 n'a toujours pas compris où se trouve son erreur.
Bonne soirée
-------------------
Modifié par bridg le 08-01-2020 07:20
talabo9274 a compris le principe de revenir travailler avec nous, il est revenu corriger sa phrase en plusieurs temps. Elle est maintenant correcte et validée par jiji33. Avec un peu de souplesse, les règles sont sauvegardées et chacun est content.
Merci et bonne journée.




Réponse : Enfant de alienor64, postée le 08-01-2020 à 20:20:49 (S | E)
Bonsoir bridg
Un grand pour votre aimable remarque, mais vous aviez constaté un peu trop rapidement que talabo avait compris et corrigé son erreur. Or, à ce moment-là, il n'en était rien ; il suffisait pour s'en apercevoir de lire, non sa dernière phrase, validée par jij33, mais celle qu'il nous avait présentée auparavant pour ensuite demander si elle était correcte... et elle ne l'était pas, d'où ma remarque et mes liens sur l'infinitif. Cela a, semble-t-il, été profitable à talabo. Et qu'il revienne vers nous en plusieurs temps, malgré mon manque de souplesse - quel désastre ! -, je m'en étais quand même rendu compte.

-------------------
Modifié par bridg le 08-01-2020 20:59
MP envoyé



Réponse : Enfant de bridg, postée le 11-01-2020 à 08:50:46 (S | E)
Bonjour !
Je vous remets ici les corrections qu'il faut encore apporter à votre phrase afin que vous puissiez la corriger avant d'envisager de faire une autre demande :

la (majuscule) mort (virgule) c'est un vêtement xxx (il manque un pronom relatif simple) tout le monde porte.
A vous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.