Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Corona me corriger SVP

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corona me corriger SVP
Message de bahia01 posté le 01-04-2020 à 18:48:23 (S | E | F)
Bonjour à tous

J'espère que vous vous retrouvez dans les meilleurs conditions surtout qu'on est dans le confinement

Dans ce sujet je veut parler un peu de la pandémie.
Comme vous savez déjà, le corona virus est un virus dangereux qui touchent même les personnes fragiles que les personnes jeunes et sains et je veux dire avec saine que la personne n'est pas épargné par maladies graves qui affectent le système immunitaire comme cardiaques, respiratoire... Etc


Ce que j'ai compris jusqu'au le moment qu'il y'a aucun remède trouvé qui est fiable 100 pour cent contre ce virus et le seul moyen qu'on nous a resté pour gagner cette guerre imprévisible est de nous défendre et de nous protèger au lieu de se battre, dans ce cas, le confinement aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Mon inquiétude se base sur l'effet que si
on a arrivé à atteindre le nombre de mort due au Corona nul, ce qu'il fallut mettre de mesure la termination de confinement en croyant qu'on est gagné la geurre et on est en état assuré, il peut arriver que les malades contractés par virus Corona vont rester exister, vivants parmi nous, sans entraîner aucuns symptômes.. Cela fait comprendre que la dépistage du Corona virus chez les citoyens avant la décision de cessation du confinement est indispensable.. C'est non, on reste vivre sur un boucle de confinement chaque fois après certain période du temps.

Nos actuelles tâches est de respecter les mesures de distance, rester chez nous, suivre les instructions d'hygiène..

J'espère que ce pandémie va Plutôt terminer et revenir à l'état normal
Merci
Prenez soin en vous


Réponse : Corona me corriger SVP de alienor64, postée le 02-04-2020 à 00:15:39 (S | E)
Bonsoir bahia01


J'espère que vous vous re trouvez dans les meilleures conditions possibles surtout qu'on est dans malgré le confinement.

Comparatifs et superlatifs : Lien internet
Les comparatifs : Lien internet
Forme affirmative et négative : Lien internet
Verbes impersonnels : Lien internet


Dans ce sujet je veut(1ere personne du singulier) parler un peu de la pandémie.
Comme vous le savez déjà, le corona virus(en un seul mot) est un virus dangereux qui touchent(accord du verbe avec son sujet) même(erreur : il faut l'adverbe pour construire un comparatif d'égalité avec 'que' : voir lien) les personnes fragiles que les personnes jeunes et sains(accord avec 'personnes') et je veux dire avec saine que la personne n'est pas (avec ce verbe à la forme négative, votre phrase n'a pas de sens ; lisez la définition de l'adjectif 'sain(e)' et vous comprendrez que vous devez conjuguer 'être' à la forme affirmative) Lien internet
épargné(accord avec 'personne') par (ici, déterminant indéfini) maladies graves qui affectent le système ummunitaire(orthographe) comme (ici, il manque un mot : 'affections/pathologies', précédé d'un déterminant défini)cardiaques, respiratoire(accord)... Etc(enlever : les points de suspension suffisent)


Ce que j'ai compris(virgule) jusqu'au le moment(incorrect ; à enlever) (ici, mettez le présentatif : 'c'est') qu'il y'a(incorrect : il manque le mot négatif : voir lien sur les formes affirmatives et négatives) aucun remède trouvé qui est(enlever) fiable (ici, préposition) 100(en lettres) pour cent contre (ici, déterminant démonstratif) virus et le seul moyen qu'on a resté(erreur : conjuguer 'rester' à la forme impersonnelle : voir lien pour pouvoir corriger) pour gagner cette guerre imprévisible est de nous défendre et(enlever) de nous protèger(erreur d'accent ;: accent grave) au lieu de se battre(enlever), dans ce cas, le confinement aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Mon inquiétude se base sur l'effet que si
on a arrivé à atteindre le nombre de mort due au Corona nul, ce qu'il fallut mettre de mesure la termination de confinement en croyant qu'on est gagné la geurre et on est en état assuré,il peut arriver que les malades contractés par virus Corona vont rester exister, vivants parmi nous, sans entraîner aucuns symptômes.(incompréhensible : à reformuler. La dernière partie de la phrase semble dire que des personnes peuvent être porteuses du virus sans le savoir, car elles ne présentent aucun symptôme). Cela fait comprendre que la(accord avec 'dépistage') dépistage du Corona virus(en un mot + pas de majuscule) chez les citoyens avant la décision de cessation du confinement est indispensable..(un point de trop) C'est non(erreur : ' Sinon'), on reste vivre sur un boucle de confinement chaque fois après certain période du temps.(incompréhensible : à reformuler)

Nos actuelles tâches(autre nom 'obligations/ devoirs' + mettre l'adjectif après le nom ; vous ferez l'accord de cet adjectif suivant le nom que vous choisirez) est(accord du verbe avec son sujet) de respecter les mesures de distance ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) rester chez nous, suivre les instructions d'hygiène..(un point de trop)

J'espère que ce(erreur : accord avec 'pandémie') pandémie va Plutôt(autre mot, un adverbe, pour indiquer un avenir proche + pas de majuscule) terminer(mettre ce verbe à la forme pronominale) et (ici, conjonction de subordination, la même que celle qui suit 'J'espère') (ici, mettre le pronom indéfini 'tout') revenir(à conjuguer au futur) à l'Etat(pas de majuscule + accent) normal(point en fin de phrase)

Prenez soin en de vous.

N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

Bonne correction











Réponse : Corona me corriger SVP de bahia01, postée le 04-04-2020 à 21:23:35 (S | E)
Bonsoir,
Merci de me corriger


J'espère que vous vous trouvez dans les meilleures conditions possibles malgré le confinement.


Dans ce sujet je veux parler un peu de la pandémie.

Comme vous le savez déjà, le coronavirus est un virus dangereux qui touchent les personnes fragile bien que les personnes jeunes et sains et je veux dire avec saine que la personne est épargnée par des maladies graves qui affectent le système immunitaire comme les pathologies cardiaques et respiratoires.


Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a aucun remède trouvé qui est fiable à cent pour cent contre ce virus et le seul moyen qu'il reste pour gagner cette guerre imprévisible est de nous protéger, dans ce cas, le confinement aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Mon inquiétude se base sur l'effet que si
le confinement sera fini après avoir atteint une baisse du nombre de morts alors qu'il existe certain nombre de personnes qui peuvent être porteuses du virus sans les (les ou le?)savoir, car ils ne présentent aucun symptôme. Cela fait comprendre que le dépistage du coronavirus chez les citoyens avant la décision de cessation du confinement est indispensable. Sinon, on va entrer de (de ou à?)nouveau en autre confinement.

Nos obligations actuelles sont de respecter les mesures de distance, de rester chez nous, suivre les instructions d'hygiène.

J'espère que cette pandémie va rapidement se terminer et que tout va revenir à l'état normal.

Prenez soin de vous.

Merci



Réponse : Corona me corriger SVP de alienor64, postée le 05-04-2020 à 00:31:52 (S | E)
Bonsoir bahia01

C'est déjà mieux !

Pronoms personnels : rôle et place : Lien internet
Pronoms démonstratifs : Lien internet


Comme vous le savez déjà, le coronavirus est un virus dangereux qui touchent(accord du verbe avec son sujet) les personnes fragile(accord en genre et en nombre de l'adjectif avec le nom qu'il qualifie) bien que(incorrect, à enlever. Mettre la conjonction qui exprime la comparaison) les personnes jeunes et sains(accord en genre et en nombre de l'adjectif avec le nom qu'il qualifie) et je veux dire avec saine que la personne est épargnée par des maladies graves qui affectent le système immunitaire comme les pathologies cardiaques et respiratoires. (de à : enlever cette partie de phrase qui n'a aucune utilité : l'adjectif suffit à indiquer que ces jeunes sont en bonne santé, donc sans maladie déclarée)


Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a aucun remède trouvé qui est(à enlever : déjà signalé) fiable à cent pour cent contre ce virus et le seul moyen qu'il (ici, pronom personnel COI : voir lien) reste pour gagner cette guerre imprévisible est de nous protéger,(autre ponctuation que cette virgule) dans ce cas(incorrect ; mettre la préposition qui indique le but, suivie du pronom démonstratif neutre : voir lien), le confinement aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Mon inquiétude se base sur l'effet que si
le confinement sera fini(erreur : jamais de futur ou de futur antérieur après 'si'. Autre temps : indicatif présent, et autre verbe : 'prendre fin') après avoir atteint une baisse du nombre de morts alors qu'il existe encore un certain nombre de personnes qui peuvent être porteuses du virus sans les(le pronom personnel complément représente ici la proposition qui précède, non une personne : c'est donc le pronom personnel neutre 'le' qui convient) (les ou le?)savoir, car ils(accord de ce pronom avec le nom qu'il représente) ne présentent aucun symptôme.(pas de point, mais virgule car la phrase est incomplète : vous avez mis la proposition subordonnée introduite par 'si', mais il manque la proposition principale ; construisez correctement cette proposition en indiquant que le risque subsiste) Cela fait comprendre que le dépistage du coronavirus chez les citoyens(autre mot) avant la décision de cessation du confinement est indispensable. Sinon, on va entrer de (de ou à? (les deux prépositions sont correctes))nouveau en(autre préposition suivie d'un déterminant indéfini) autre confinement.

Nos obligations actuelles sont de respecter les mesures de distance, de rester chez nous,(pas de virgule, mais conjonction de coordination suivie d'une préposition) suivre les instructions d'hygiène.

J'espère que cette pandémie va rapidement se terminer et que tout va revenir à l'état normal.

Prenez soin de vous.

Bonne soirée



Réponse : Corona me corriger SVP de bahia01, postée le 05-04-2020 à 18:41:03 (S | E)
Bonsoir alienor64

Merci
Comme vous le savez déjà, le coronavirus est un virus dangereux qui touche les personnes fragiles autant que les personnes jeunes et saines.


Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a aucun remède fiable à cent pour cent contre ce virus et le seul moyen qu'il nous reste pour gagner cette guerre imprévisible est de nous protéger. C'est pour cela que le confinement aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Mon inquiétude se base sur l'effet que si
le confinement prend fin après avoir atteint une baisse du nombre de morts, il y aura une grande probabilité qu'il existe encore un certain nombre de personnes qui peut être porteuse du virus sans le savoir, car il ne présente aucun symptôme.

Cela fait comprendre que le dépistage du coronavirus chez les habitants avant la décision de cessation du confinement est indispensable. Sinon, on va entrer de nouveau dans un autre confinement.

Nos obligations actuelles sont de respecter les mesures de distance, de rester chez nous et de suivre les instructions d'hygiène.

J'espère que cette pandémie va rapidement se terminer et que tout va revenir à l'état normal.

Prenez soin de vous.

Bonne soirée



Réponse : Corona me corriger SVP de alienor64, postée le 05-04-2020 à 19:21:53 (S | E)
Bonsoir bahia01

C'est de mieux en mieux !

Les comparatifs : Lien internet


Comme vous le savez déjà, le coronavirus est un virus dangereux qui touche les personnes fragiles autant(à déplacer : voir lien sur les comparatifs) que les personnes jeunes et saines.


Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a aucun remède fiable à cent pour cent contre ce virus et le seul moyen qu'il nous reste pour gagner cette guerre imprévisible est de nous protéger. C'est(enlever, ainsi que la conjonction de subordination 'que') pour cela(virgule) que le confinement (ici, mettez le pronom relatif COD + verbe 'imposer' à l'indicatif présent, sujet de ce verbe, le pronom indéfini 'on' ; vous placerez aussi le pronom personnel COI qui indiquera à qui ce confinement est imposé : voir lien sur les pronoms personnels dans la correction précédente) aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Mon inquiétude se base sur l'effet que si
le confinement prend fin après avoir atteint une baisse du nombre de morts, il y aura une grande probabilité qu'il existe encore un certain nombre de personnes qui peut être(enlever) porteuse(accord de cet adjectif avec le nom qu'il qualifie ou qu'il détermine) du virus sans le savoir, car il(incorrect : à enlever) ne présente(participe présent) aucun symptôme.

Cela fait comprendre que le dépistage du coronavirus chez les habitants(enlever ; autre mot : 'population' précédé d'une préposition et d'un déterminant défini) avant la décision de cessation du confinement est indispensable. Sinon, on va(employez 'nous') entrer de nouveau dans un autre confinement.

Nos obligations actuelles sont de respecter les mesures de distance, de rester chez nous et de suivre les instructions d'hygiène.

J'espère que cette pandémie va rapidement se terminer et que tout va revenir à l'état normal.

Prenez soin de vous.

Bonne soirée




Réponse : Corona me corriger SVP de bahia01, postée le 06-04-2020 à 01:24:32 (S | E)
Bonsoir alienor64

Merci beaucoup 🙂


Comme vous le savez déjà, le coronavirus est un virus dangereux qui touche autant les personnes fragiles que les personnes jeunes et saines.


Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a aucun remède fiable à cent pour cent contre ce virus et le seul moyen qu'il nous reste pour gagner cette guerre imprévisible est de nous protéger. Pour cela le confinement qu'on nous est imposé aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Mon inquiétude se base sur l'effet que si
le confinement prend fin après avoir atteint une baisse du nombre de morts, il y aura une grande probabilité qu'il existe encore un certain nombre de personnes porteuses du virus sans le savoir, car ne présentant aucun symptôme.

Cela fait comprendre que le dépistage du coronavirus dans une population avant la décision de cessation du confinement est indispensable. Sinon, nous allons entrer de nouveau dans un autre confinement.

Nos obligations actuelles sont de respecter les mesures de distance, de rester chez nous et de suivre les instructions d'hygiène.

J'espère que cette pandémie va rapidement se terminer et que tout va revenir à l'état normal.

Prenez soin de vous.

Bonne soirée



Réponse : Corona me corriger SVP de alienor64, postée le 06-04-2020 à 18:35:06 (S | E)
Bonsoir bahia01

Juste une erreur à corriger :

Pour cela le confinement qu'on nous est imposé(autre temps : conjuguez 'imposer à l'indicatif présent. De plus, le passé composé que vous avez mis est incorrect, car à la forme active, l'auxiliaire est 'avoir', non 'être') aide à ralentir la propagation du virus au niveau national et mondial.

Bonne soirée



Réponse : Corona me corriger SVP de bahia01, postée le 06-04-2020 à 18:50:47 (S | E)
Merci alienor64

Le confinement que nous a été imposé..


Bonne soirée



Réponse : Corona me corriger SVP de alienor64, postée le 06-04-2020 à 19:25:57 (S | E)
Bonsoir bahia01

Le confinement que nous a été imposé.. (incorrect ; relisez attentivement les indications que je vous ai données et conjuguez 'imposer' au présent de l'indicatif, avec pour sujet le pronom personnel 'on')



Réponse : Corona me corriger SVP de bahia01, postée le 06-04-2020 à 20:15:22 (S | E)
Le confinement qu'on nous impose



Réponse : Corona me corriger SVP de alienor64, postée le 06-04-2020 à 23:07:34 (S | E)
Bonsoir bahia01

Le confinement qu'on nous impose Oui !

Bonne continuation



Réponse : Corona me corriger SVP de bahia01, postée le 07-04-2020 à 01:05:46 (S | E)
Merci beaucoup alienor64🎈



Réponse : Corona me corriger SVP de alienor64, postée le 07-04-2020 à 13:42:40 (S | E)
Avec plaisir, bahia01




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.