Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Correction 7 phrases

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction 7 phrases
Message de sedef88 posté le 24-05-2020 à 21:05:47 (S | E | F)
Bonsoir !
Pourriez-vous m'aider à corriger mes phrases, s'il vous plaît ?
Merci.

1. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes activités quotidiennes que j'ai faites durant mes journées en quarantaine.
2. Au premier lieu, je voudrais noter mes ennuis et aussi la destruction de toutes mes routines à cette période-là.
3. À cause du manque d'internet j'ai raté mes cours de français réalisés par skype, aussi je n'ai pas pu regarder mes films préférés.
4. Mais à ces jours-là je suis restée seule avec moi-même, je me suis parlée, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai rêvé, j'ai essayé de ne pas rater mes cours de mesure en mésure que j'aie pu, de passer mon temps avec ma famille, parfois j'ai ri, parfois je me suis ennuyée.
5. En plus, j'ai beaucoup causé  avec ma grand-mère, j'ai appris quelques expressions et mots en français à mes frères.
6. Mais mon université, mes camarades, mes professeurs me manquent beaucoup.
7. En espérant tout être mieux qu'avant, au revoir.
------------------
Modifié par bridg le 24-05-2020 21:26
+ titre



Réponse : Correction 7 phrases de alienor64, postée le 24-05-2020 à 23:33:42 (S | E)
Bonsoir sedef88


1. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes activités quotidiennes que j'ai faites(enlever) durant mes journées en quarantaine.
2. Au(préposition) premier lieu, je voudrais noter mes ennuis et aussi la destruction(autre mot plus adapté plus adapté à 'routines' : 'abandon') de toutes mes routines à cette période-là(enlever ; ne garder que le nom précédé d'une préposition introduisant la durée et d'un déterminant démonstratif).
3. À cause du manque(autre mot : 'absence') d'internet(virgule) j'ai raté mes cours de français réalisés par (à remplacer par une préposition qui indique le moyen) skype, aussi(incorrect dans une proposition à la forme négative ; placer 'non plus', encadré de virgules, entre le mot négatif et le participe passé) je n'ai pas pu regarder mes films préférés.
4. Mais à(incorrect : autre préposition introduisant la durée) ces jours-là(virgule) je suis restée seule avec moi-même, je me suis parlée(ce participe passé est invariable : il ne peut avoir de COD), j'ai beaucoup réfléchi, j'ai rêvé, j'ai essayé de ne pas rater( autre verbe ; vous avez déjà employé celui-là) mes cours de mesure en mésure que j'aie pu(à reformuler car peu compréhensible ; voulez-vous dire que vous avez suivi vos cours selon vos possibilités, dans la mesure du possible ?), de passer mon temps avec ma famille,(autre ponctuation plus marquée que la virgule) parfois j'ai ri, parfois je me suis ennuyée.
5. En(autre préposition pour cette locution) plus, j'ai beaucoup causé(autre verbe que 'causer') avec ma grand-mère, j'ai appris quelques expressions et mots en(enlever) français à mes frères.
6. Mais mon université, mes camarades,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) mes professeurs me manquent beaucoup.
7. En espérant (ici, conjonction de subordination suivi de 'être' à conjuguer au futur simple)tout être(au futur) mieux qu'avant, au revoir.

Bonne correction






Réponse : Correction 7 phrases de sedef88, postée le 25-05-2020 à 12:23:38 (S | E)
Bonjour.
Merci pour la correction.
Voici mes phrases.

1. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes activités quotidiennes que  durant mes journées en quarantaine.
2. À premier lieu, je voudrais noter mes ennuis et aussi l'abandon de toutes mes routines durant cette période.
3. À cause de l'absence d'internet, j'ai raté mes cours de français réalisés de skype,  je n'ai non plus pu regarder mes films préférés.
4. Mais en ces jours-là, je suis restée seule avec moi-même, je me suis parlé, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai rêvé, j'ai essayé de suivre mes cours dans la mesure du possible, de passer mon temps avec ma famille. Parfois j'ai ri, parfois je me suis ennuyée.
5. De plus, j'ai beaucoup bavardé  avec ma grand-mère, j'ai appris quelques expressions et mots  français à mes frères.
6. Mais mon université, mes camarades et mes professeurs me manquent beaucoup.
7. En espérant que  tout sera mieux qu'avant, au revoir.

Merci



Réponse : Correction 7 phrases de alienor64, postée le 25-05-2020 à 14:49:45 (S | E)
Bonjour sedef88

1. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes activités quotidiennes que(enlever) durant mes journées en quarantaine.
2. À(erreur déjà signalée ; l'expression correcte : 'En premier lieu') premier lieu, je voudrais noter mes ennuis et aussi l'abandon de toutes mes routines durant cette période.
3. À cause de l'absence d'internet, j'ai raté mes cours de français réalisés de(autre préposition indiquant le moyen) skype, je n'ai (ici, il manque un mot négatif) non plus pu regarder mes films préférés.
4. Mais en( incorrect ; préposition introduisant la durée) ces jours-là, je suis restée seule avec moi-même, je me suis parlé, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai rêvé, j'ai essayé de suivre mes cours dans la mesure du possible, de passer mon temps avec ma famille. Parfois j'ai ri, parfois je me suis ennuyée.
5. De plus, j'ai beaucoup bavardé avec ma grand-mère, j'ai appris quelques expressions et mots français à mes frères.
6. Mais mon université, mes camarades et mes professeurs me manquent beaucoup.
7. En espérant que tout sera mieux qu'avant, au revoir.

Bonne journée





Réponse : Correction 7 phrases de sedef88, postée le 30-05-2020 à 06:49:35 (S | E)
Bonjour.

1. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mes activités quotidiennes   durant mes journées en quarantaine.
2. En premier lieu, je voudrais noter mes ennuis et aussi l'abandon de toutes mes routines durant cette période.
3. À cause de l'absence d'internet, j'ai raté mes cours de français réalisés en skype,  je n'ai pas non plus pu regarder mes films préférés.
4. Mais pendant ces jours-là, je suis restée seule avec moi-même, je me suis parlé, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai rêvé, j'ai essayé de suivre mes cours dans la mesure du possible, de passer mon temps avec ma famille. Parfois j'ai ri, parfois je me suis ennuyée.
5. De plus, j'ai beaucoup bavardé  avec ma grand-mère, j'ai appris quelques expressions et mots  français à mes frères.
6. Mais mon université, mes camarades et mes professeurs me manquent beaucoup.
7. En espérant que  tout sera mieux qu'avant, au revoir.


Merci



Réponse : Correction 7 phrases de alienor64, postée le 30-05-2020 à 10:07:01 (S | E)
Bonjour sedef88

C'est presque parfait !

3. À cause de l'absence d'internet, j'ai raté mes cours de français réalisés en(autre préposition 'avec') skype, je n'ai pas, non plus, pu regarder mes films préférés.
5. De plus, j'ai beaucoup bavardé(mieux : 'discuter' ou même 'parler') avec ma grand-mère, j'ai appris quelques expressions et mots français à mes frères.

Bonne journée



Réponse : Correction 7 phrases de sedef88, postée le 31-05-2020 à 20:57:20 (S | E)
Bonsoir.

Merci beaucoup pour la correction. ❤️




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.