Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Correction : Antigone et Isméne

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Correction : Antigone et Isméne
Message de rihabelk134 posté le 30-06-2020 à 20:40:33 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à corriger cette production écrite ! Aidez_moi dans ce sujet , s'il vous plaît !!

Le sujet : Dans Antigon , Isméne et Antigon défendent des points de vues différents , lesquels des deux sœurs préferey vous ?

《Tu es choisit la vie et moi la mort 》 dit Antigone , cela montre qu'Antigone et Isméne deux sœurs qui ont des tempéraments différents , voir même opposé . Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de préférer l'une d'elle. Quel est danc le caractère le plus apprécié , celui d'Antigone ou d'Isméne ?

Pour moi , je prefére le caractére d'Antigone que d'Isméne et je trouve que Antigone est une personnage exemplaire qu'il faut admirer , parce qu'Antigone a le sens de la justice quand il a refusé la loi injuste de Créon , le roi , et elle a dit 《Non》à toute formes de servitudes. Néanmoins, Isméne est hésitante , á titre d'exemple , au début elle ne voulait pas aller avec Antigone mais à la fin elle accepte , cela d'une part . De l'autre part , Antigone a le sens du devoir , autrement dit elle pense qu'elle est son devoir d'enterrer le cadavre de son frère Polynice . En plus , elle a le sens du sacrifice , elle se sacrifie pour accomplir son devoir , tandis que Isméne une fille sans courage , elle a peur de mourir et elle s'attache à la petitesse , c'est à dire , elle ne fait pas des grandes actions .

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable , généreuse et préte à aider les autre , et meme si Isméne était l'ainée se trouvrait surement dependante de la liberté défendus par sa cadette Antigone , c'est pour cette raison que je l'admire énormément.

------------------
Modifié par bridg le 30-06-2020 20:58
+ titre

Réponse : Correction : Antigone et Isméne de alienor64, postée le 01-07-2020 à 00:20:16 (S | E)
Bonsoir rihalbelk134

Les espaces entre vos signes de ponctuation et les mots sont toutes incorrectes ; je vous les signale par . Merci de les corriger à l'aide de ce lien :
Ponctuation et espaces : Lien internet

L'élision : Lien internet
Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Les conjonctions de subordination : Lien internet

- Ismène prend un accent grave : corrigez cette erreur dans votre texte.

Le sujet : Dans Antigon(orthographe) (erreur d'espace), Isméne(erreur d'accent) et Antigon(orthographe) défendent des points de vues(singulier) différents (erreur d'espace), lesquels(erreur : pronom relatif composé féminin singulier) des deux sœurs préferey vousorthographe du verbe + trait d'union dans une forme interrogative avec inversion verbe/pronom sujet) ?

《Tu es choisit(erreur d'auxiliaire pour ce verbe au passé composé + orthographe du participe passé) la vie et moi la mort 》 dit Antigone ,(autre ponctuation) cela montre qu'Antigone et Isméne(voir plus haut) deux sœurs(mettre un déterminant défini devant 'deux sœurs' ; placer ce groupe nominal entre deux virgules) qui(enlever) ont des tempéraments différents , voir(orthographe : ce n'est pas l'infinitif du verbe, mais l'adverbe 'voire') même opposé(accord) . Les lecteurs de cette tragédie moderne trouvent une difficulté de(autre préposition) préférer l'une d'elle(pourquoi ce singulier, alors qu'elles sont deux ?). Quel est danc(orthographe) le caractère le plus apprécié , celui d'Antigone ou d'Isméne ?

Pour moi , je prefére(erreur d'accent + il en manque un) le caractére(erreur d'accent) d'Antigone que(erreur : on ne préfère pas une chose qu'une autre chose, mais à autre chose)(ici, pronom démonstratif masculin représentant 'le caractère' : voir lien explicatif) d'Isméne et je trouve que(élision : voir lien) Antigone est une(le nom qui suit est masculin) personnage exemplaire qu'il faut admirer , parce qu'Antigone(à remplacer par le pronom personnel sujet) a le sens de la justice quand il(pourquoi 'il'?) a refusé la loi injuste de Créon , le roi , et elle a dit(à remplacer par le gérondif de 'dire') 《Non》à toute formes(singulier) de servitudes. Néanmoins, Isméne est hésitante ,(autre signe de ponctuation) á(erreur d'accent) titre d'exemple , au début elle ne voulait(autre temps) pas aller avec Antigone(virgule) mais à la fin elle accepte , cela d'une part . De l'(élider la préposition et enlever le déterminant : 'D'autre part') autre part , Antigone a le sens du devoir , autrement dit elle pense qu'elle est(erreur ; mettre la forme impersonnelle : il est', suivie d'une préposition devant 'son devoir') son devoir d'enterrer le cadavre de son frère Polynice . En plus(mieux : ' De plus') , elle a le sens du sacrifice , elle se sacrifie pour accomplir son devoir , tandis que(élision) Isméne (ici, conjuguer 'être') une fille sans courage , elle a peur de mourir et elle s'attache à la petitesse , c'est à dire(traits d'union) ,(pas de virgule, mais conjonction de subordination à élider devant 'elle' : voir lien) elle ne fait pas des(devant un adjectif qualificatif, 'des' devient, de préférence 'de') grandes actions .

En guise de conclusion, Antigone est un personnage admirable , généreuse et préte(accord de ces deux adjectifs avec 'un personnage' + accent circonflexe pour le second) à aider les ('les' entraîne le pluriel)autre ,(autre ponctuation : point-virgule)) et memeaccent circonflexe) si Isméne était(autre temps) l'ainée(accent circonflexe sur le î)(virgule) (ici, pronom personnel sujet) se trouvaitautre temps) surement(accent circonflexe) dependante(accent) de la liberté défendus(accord avec 'liberté') par sa cadette Antigone ,(autre ponctuation) c'est pour cette raison que je l'admire énormément.

Pour convenir au fonctionnement du forum, merci de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs

Bonne correction

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.