Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Pouvez-vous m'aider ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pouvez-vous m'aider ?
Message de alex559 posté le 01-02-2021 à 11:26:22 (S | E | F)
Bonjour.
P
ouvez-vous m'aider à corriger ce qui suit, s'il vous plaît ?

2,348 millions = comment l’écrire en lettre ?

2)continue! Ou sans s ?

3)Elles ont grandis
Son ami et lui ont gravis l’Everest

4) Lorsque je mets une photo de profil, la conseillère peut-elle la voir ?
Correct ?

5) Tu crois que c’est toi qui aller décider ?
Correct ?

Merci

------------------
Modifié par bridg le 01-02-2021 19:25
Gris.
Ce sera à vous de corriger avec l'aide apportée par les membres + les cours de français, ici : Lien internet



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de gerold, postée le 01-02-2021 à 12:25:44 (S | E)
Bonjour

2)continue! Correct, pas de -s à l'impératif des verbes du premier groupe, sauf s'il est suivi par "y" ou "en" (achètes-en !)

3)Elles ont grandis

Son ami et lui ont gravis l’Everest Avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé ne s'accorde pas, sauf s'il y a un COD avant : Les montagnes qu'ils ont gravies, accord avec "qu'" représentant les montagnes.

4) Lorsque je mets une photo de profil, la conseillère peut-elle la voir ? Correct, mais je ne vois pas bien le sens.
Correct ?

5) Tu crois que c’est toi qui aller décider ? Conjuguez le verbe "aller" au présent de l'indicatif, deuxième personne du singulier.
-------------------
Modifié par gerold le 01-02-2021 15:46



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alienor64, postée le 01-02-2021 à 19:23:05 (S | E)
Bonsoir alex559

2,348 millions = comment l’écrire en lettre ?

Pour répondre à votre question : Lien internet





Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 07-02-2021 à 00:18:33 (S | E)
Je vous remercie

“Premier à avoir gravit l’Everest avec son ami Népalais”
Ou
gravis ?



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de jij33, postée le 07-02-2021 à 08:06:49 (S | E)
Bonjour alex559
Ni gravit ni gravis.
Conjugaison de gravir (grandir se conjugue de la même façon) : Lien internet
gerold et alienor64 vous ont donné des indications pour corriger vos phrases. C'est la règle sur ce forum et c'est ce qui est attendu !
Bienvenue et bon dimanche.



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 11-02-2021 à 08:58:25 (S | E)
Bonjour, je vous remercie
Donc, premier à avoir gravi le Mont Everest...


2) une personne à part entière c’est une personne qui joui des mêmes droits ..
Je trouve que c’est assez vague.
Avez-vous une meilleure explication?


3) le tabac et l'alcool sont des drogues à part entière. Quel sens ?

4) je suis une femme comprise.
Donc cela veut dire qu’on l’a comprend, mais quoi ? Je trouve cela aussi vague ..


5)Variante : Tu n'as pas oublié de manger ton sandwich au moins ?
Non, je l'ai mangé. ( car un sandwich)

Pouvez vous m’aider ? Merci



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 11-02-2021 à 09:00:01 (S | E)
Je l’ai mangé ( car sandwich est UN nom masculin donc un seul e ?



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alienor64, postée le 11-02-2021 à 11:07:25 (S | E)
Bonjour alex559

Vous devez nous présenter le corrigé des premières phrases, celles qui font l'objet de ce topic, avant d'en proposer d'autres. Vous avez eu toutes les indications pour le faire... lisez-les et corrigez, s'il vous plaît.





Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 14-02-2021 à 10:12:19 (S | E)
Bonjour
Les premières phrases ont déjà été corrigée à part celle-ci


2,348 millions= Deux milles trois cent quarantaine huit million
Si je ne me trompe pas.

Je vous remercie, en espérant avoir la suite.



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de gerold, postée le 14-02-2021 à 10:59:26 (S | E)
Bonjour alex559

Il y a plusieurs erreurs, "mille" est invariable, "million" s'accorde, "quarantaine" ne s'emploie pas dans l'énoncé des nombres. Avez-vous lu le lien proposé par alienor64 ?

2,348 millions = Deux milles trois cent quarantaine huit million

Surtout, cela ne correspond pas au nombre indiqué en chiffres. Que signifie la virgule après "deux" pour vous ?



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alienor64, postée le 14-02-2021 à 11:41:32 (S | E)
Bonjour alex559
Vous avez écrit : Les premières phrases ont déjà été corrigée corrigées (avec l'auxiliaire 'être', le participe passé s'accorde avec le sujet du verbe) à part celle-ci : (deux points pour introduire une explication ou une énumération)

Il semblerait, en effet, que le lien que je vous ai proposé ait été, au mieux, lu en diagonale 😥!
À propos de 'mille', voici ce qu'il dit et qui vous aurait évité une erreur et même plusieurs si vous l'aviez lu en entier :

- 'Historiquement, mille était le pluriel de mil, ce qui explique pourquoi mille est invariable.
Il y a trois mille ans, un pharaon régnait en Egypte.
Million et milliard ne sont pas des adjectifs numéraux mais des noms, ils s'accordent au pluriel.'

Suivez les indications de gerold et corrigez, s'il vous plaît.





Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 16-02-2021 à 18:09:58 (S | E)
Bonjour

Voici la correction

2348 millions = deux mille trois cent quarante-huit millions.

2)continue!

3)Elles ont grandi
Son ami et lui ont gravi l’Everest

4) Lorsque je mets une photo de profil, la conseillère peut-elle la voir

Dans le sens si ma conseillère de banque peut apercevoir ma photo de profil sur l’application.

5) Tu crois que c’est toi qui allait décider ?



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de jij33, postée le 16-02-2021 à 19:04:48 (S | E)
Bonsoir
Évitez de poster un nouveau sujet tant que votre correction du précédent n'est pas validée par un des membres qui vous ont guidé. Il reste des erreurs dans celui-ci.

2348 millions = deux mille trois cent quarante-huit millions. Correct.

2)continue! (espace avant le point d'exclamation, le point d'interrogation, les deux-points et le point-virgule)

3)Elles ont grandi (point. N'oubliez pas que la ponctuation fait partie de la langue.)
Son ami et lui ont gravi l’Everest (point)

4) Lorsque je mets une photo de profil, la conseillère peut-elle la voir (c'est une question.)

Dans le sens si ma conseillère de banque peut apercevoir ma photo de profil sur l’application.

5) Tu crois que c’est toi qui allait (gerold vous a indiqué qu'il fallait employer le présent de l'indicatif, deuxième personne du singulier. J'ajoute que vous devez l'accorder avec le sujet "tu".) décider (point si c'est une phrase déclarative, point d'interrogation si c'est une question ?)

Bonne correction.



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de gerondif, postée le 17-02-2021 à 12:32:14 (S | E)
Bonjour
Pour la phrase 4, (c'est une question) signifie que vous devez mettre un point d'interrogation au style direct, ce que vous aviez d'ailleurs fait lors du tout premier envoi il y a déjà 16 jours.
Dans le sens si ma conseillère de banque peut apercevoir ma photo de profil sur l’application. ne se dit pas, il manque des morceaux de phrase.
Dans le sens où je me demande si ma conseillère... Je veux dire que je me demande si ma conseillère...

Phrase 5 : Il faudrait écrire : Tu croyais/Tu as cru que c’est toi qui allait(accord) décider ? pour que votre imparfait du verbe aller soit correct.
Derrière "crois-tu que.." il faudra mettre le verbe aller au présent en effet.



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 18-02-2021 à 23:45:09 (S | E)
Bonjour, merci pour votre aide.
Voici la correction :

2348 millions = deux mille trois cent quarante-huit millions.

2)continue ! ( j’ai mis un espace mais c’est bizarre, non ?)
Continue. Point ( sans espace)

3)Elles ont grandi.
Son ami et lui ont gravi l’Everest.

4) Lorsque je mets une photo de profil, la conseillère peut-elle la voir ? ( espace)
Dans le sens où je me demande si ma conseillère de banque peut apercevoir ma photo de profil sur l’application.
Dans le sens où je me demandais si ma conseillère de banque pouvait apercevoir ma photo de profil sur l’application.
Dans le sens où je me demandais si ma conseillère de banque peut ... possible ?
Dans le sens où je me demande si ma conseillère de banque pouvait ... possible ?

5) 1)Tu croyais que c’était toi qui allait décider ?
2)Tu croyais que c’était toi qui allait décider !
3)Tu as cru que c’était toi qui allait décider ?
4)Tu crois que c’est toi qui va décider ?

6) Les montagnes qu'ils ont gravies.



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de jij33, postée le 19-02-2021 à 10:10:11 (S | E)
Bonjour
2)continue ! ( j’ai mis une espace (en typographie, le nom espace est féminin) mais c’est bizarre, non ?) Non ! Lire ce Lien internet

Continue. Point ( sans espace)

3)Elles ont grandi. (correct)
Son ami et lui ont gravi l’Everest. (correct)

4) Lorsque je mets une photo de profil, la conseillère peut-elle la voir ? ( espace) (correct)
Dans le sens où je me demande si ma conseillère de banque peut apercevoir ma photo de profil sur l’application. (correct)
Dans le sens où je me demandais si ma conseillère de banque pouvait apercevoir ma photo de profil sur l’application. (correct)
Dans le sens où je me demandais si ma conseillère de banque peut ... possible ? Possible, mais le sens est un peu différent quand on change le temps.
Dans le sens où je me demande si ma conseillère de banque pouvait ... possible ? Idem.

5) 1)Tu croyais que c’était toi qui allait (l'antécédent de qui étant "toi", le verbe doit s'accorder avec "toi", à la 2e personne du singulier) décider ?
2)Tu croyais que c’était toi qui allait (idem) décider !
3)Tu as cru que c’était toi qui allait (idem) décider ?
4)Tu crois que c’est toi qui va (idem) décider ?

6) Les montagnes qu'ils ont gravies. (correct)

Pour en finir avec ce sujet, il vous reste à corriger seulement les accords verbaux.



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 21-02-2021 à 00:22:38 (S | E)
Bonjour, je vous remercie.
En espérant que cela soit juste

Tu croyais que c’était toi qui allait décider = faux
Correction
Tu croyais que c’était toi qui vas..
2)Tu croyais que c’était toi qui vas décider !
3)Tu as cru que c’était toi qui vas décider ?
4)Tu crois que c’est toi qui vas décider ?
Présent ( je me demande, maintenant)
Dans le sens où je me demande si ma conseillère de banque peut apercevoir ma photo de profil sur l’application. (correct)
Passé

Dans le sens où je me demandais si ma conseillère de banque pouvait apercevoir ma photo de profil sur l’application.( je me demandais, avant).
Dans le sens où je me demandais si ma conseillère de banque peut apercevoir ma photo de profil sur l’application. (Je me demandais avant mais avec « peut » au présent. Je ne vois pas trop la différence.
Dans le sens où je me demande si ma conseillère de banque pouvait apercevoir ma photo de profil sur l’application. ( Je me demandais avant ).



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alienor64, postée le 23-02-2021 à 23:41:56 (S | E)
Bonsoir alex559

- Les accords verbaux sont corrects, les temps ne le sont pas. Avec les propositions principales à un temps du passé, les subordonnées au présent sont incorrectes. La concordance des temps est la correspondance qui existe entre le temps du verbe de la proposition principale et celui d'une proposition subordonnée. Ce lien vous en dira plus ; lisez-le et corrigez, s'il vous plaît !
La concordance des temps : Lien internet


Tu croyais que c'était toi qui vas...
2)Tu croyais que c’était toi qui vas décider !
3)Tu as cru que c’était toi qui vas décider ?
4)Tu crois que c’est toi qui vas décider ? Correct





Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 27-02-2021 à 10:11:54 (S | E)
Bonjour, je vous remercie pour votre aide.

Voici ma correction :
Tu croyais que c'était toi qui allais décider !
2)Tu croyais que c’était toi qui allais décider !
3)Tu as cru que c’était toi qui allé décider ?

Donc le temps doit être le même, est-ce cela la règle ?
Merci



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de bridg, postée le 27-02-2021 à 10:41:25 (S | E)
Bonjour !
Tu croyais que c'était toi qui allais décider !
2)Tu croyais que c’était toi qui allais décider !
3)Tu as cru que c’était toi qui allé décider ?Non
Bonne correction



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alienor64, postée le 28-02-2021 à 00:10:47 (S | E)
Bonsoir alex559

Tu croyais que c'était toi qui allais décider ! Correct
2)Tu croyais que c’était toi qui allais décider ! Correct
3)Tu as cru que c’était toi qui allé(pourquoi ce participe passé ? Vous devez conjuguer 'aller' comme précédemment) décider ?


Donc le temps doit être le même, est-ce cela la règle ? Pas vraiment ! La réponse se trouve dans le lien que je vous avais mis : la concordance des temps, c'est la correspondance qui existe entre les actions exprimées dans la proposition subordonnée et dans la proposition principale.
Il y a soit antériorité, soit simultanéité, soit postériorité de l'action exprimée par le temps du verbe de la subordonnée par rapport à celle exprimée par le temps du verbe de la principale. Voici un autre lien : Lien internet


Bon dimanche



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 01-03-2021 à 06:14:14 (S | E)
Bonjour,

Je vous remercie donc :

Tu as cru que c’était toi qui allais décider/ prendre etc.



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alienor64, postée le 01-03-2021 à 18:29:48 (S | E)
Oui, alex559 ! Maintenant, votre phrase est correcte.


Bonne continuation



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alex559, postée le 01-03-2021 à 20:35:35 (S | E)
Parfait, merci ☺️



Réponse : Pouvez-vous m'aider ? de alienor64, postée le 01-03-2021 à 22:47:56 (S | E)
Avec plaisir, alex559




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.