Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Correction phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction phrase
Message de cyprien93 posté le 03-02-2023 à 19:41:02 (S | E | F)
Bonsoir !
Pourriez-vous jeter un coup d'œil à m'aider à corriger la phrase suivante, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses et à bientôt

De rejoindre se forum d'apprentissage,de decouvrire des personnes animer par la même que moi,de parler avec tous ces gens au longueur de la journé,de lier amitié avec eux,s'est la plus belle chose qui me sois arrivée dans ma vit !


------------------
Modifié par bridg le 04-02-2023 08:57
gris



Réponse : Correction phrase de alienor64, postée le 03-02-2023 à 23:45:41 (S | E)
Bonsoir cyprien93

Enlevez toutes les prépositions "de" devant les infinitifs.

De rejoindre se(orthographe ; déterminant démonstratif : voir lien) forum d'apprentissage,(espace après la virgule)de decouvrire(orthographe + accent aigu) des personnes animer(pourquoi cet infinitif ? Il faut le participe passé de ce verbe : voir lien) par la même (ici, il manque un mot) que moi,(espace après une virgule)de parler avec tous ces gens au(enlever ; il faut la préposition "à") longueur de la(enlever) journé(orthographe),(espace)de lier amitié avec eux,(espace)s(il faut le pronom neutre "c")'est la plus belle chose qui me sois(3e personne du singulier) arrivée dans ma(déterminant défini et non possessif : voir lien) vit(orthographe) !


Pour vous aider à corriger :

- Déterminants démonstratifs : Lien internet
- Participe passé : Lien internet
- Déterminants définis, indéfinis et partitifs : Lien internet


Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.





Réponse : Correction phrase de cyprien93, postée le 04-02-2023 à 00:39:20 (S | E)
Alionor bonjour.

rejoindre ce forum d'apprentissage, decouvrir des personnes animés par la même que moi, parler avec tous ces gens à longueur de journer, lier amitié avec eux, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !
Merci pour vos réponses et à bientôt



Réponse : Correction phrase de alienor64, postée le 04-02-2023 à 14:13:18 (S | E)
Bonjour cyprien93

C'est déjà beaucoup mieux !

Une phrase commence toujours par une majuscule)rejoindre ce forum d'apprentissage, decouvrir (accent : déjà signalé)des personnes animés(accord avec "personnes") par la même (ici, il manque un mot : déjà signalé) que moi, parler avec tous ces gens à longueur de journer(orthographe), lier amitié avec eux, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !

Présentez-nous à nouveau votre corrigé.





Réponse : Correction phrase de cyprien93, postée le 04-02-2023 à 20:32:57 (S | E)
Hello aliénor !

Rejoindre ce forum d'apprentissage, découvrir des personnes animées par la même passion que moi, parler avec tous ces gens à longueur de journée, lier amitié avec eux, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !

C'est beaucoup mieux qu'avant, je comfirme. Merci bien ! Googbay !



Réponse : Correction phrase de alienor64, postée le 04-02-2023 à 23:42:29 (S | E)
Bonsoir cyprien93

Votre phrase est à présent correcte. Bravo !

Je vous corrige ceci : "... je comfirme confirme. Merci bien ! Googbay Goodbye ! (à éviter dans un forum de français)"

Bonne continuation



Réponse : Correction phrase de akira55, postée le 06-02-2023 à 17:50:17 (S | E)
😘😘😘😘😘🤩🤩🤩🧸🧸🧸🧸🧸🧸😇😇😇😇😇😇😇🎃🎃🎃😇🙃



Réponse : Correction phrase de akira55, postée le 06-02-2023 à 17:52:32 (S | E)
Moi aussi je parle frencais



Réponse : Correction phrase de alienor64, postée le 06-02-2023 à 20:06:50 (S | E)
Bonsoir akira55

Moi aussi je parle frencais(orthographe : français)





Réponse : Correction phrase de akira55, postée le 09-02-2023 à 15:02:45 (S | E)

Serrurerit

je ne sait pas si c'est avec t ou e





Réponse : Correction phrase de gerondif, postée le 09-02-2023 à 15:30:32 (S | E)
Bonjour
Vous devriez créer votre propre sujet.
"French" vous aura fait écrire frencais au lieu de français, qui vient du mot France.

Quant à la magie, la serrurerie, la bonhommie, la confrérie, la patrie, la partie, ces sont des mots en ie.
Si vous double cliquez sur le mot, un dictionnaire en ligne s'ouvre et si vous écrivez le mot dans la fenêtre, vous verrez bien s'il existe. Et puis, au vingt et unième siècle, on doit bien pouvoir trouver des dictionnaires en ligne.

je ne sait pas si c'est avec t ou e.
Par contre, en conjugaison, le t se voit plutôt en troisième personne : je sais, tu sais, il sait



Réponse : Correction phrase de akira55, postée le 09-02-2023 à 20:55:50 (S | E)
Ah😥
le francait c'est parce que mon clavier est en anglais😫😫😫😫😫🤣🤣




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.