Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Correction : L'argent

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : L'argent
Message de ali1234 posté le 05-06-2023 à 19:35:14 (S | E | F)
Bonsoir.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce petit texte.
Merci d'avance.

Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur alors est-ce que le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment vu un statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent de problème des couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le fait pas le bonheur est-ce que les couples allaient avoir autant de problèmes à cause d'argent ? On vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Selon moi, l'argent amplifie le bonheur.

------------------
Modifié par bridg le 05-06-2023 19:57
gris



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 05-06-2023 à 23:38:41 (S | E)
Bonsoir ali1234

Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur(ici, il manque un verbe, le verbe principal ; sans lui, votre phrase est incorrecte ; conjuguez "penser" à la forme interrogative directe, avec l'inversion verbe/pronom personnel sujet qui représente "les gens") alors est-ce que le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment vu un(déterminant défini à accorder avec "statistique") statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent de(pluriel ; vous ferez l'accord du nom qui suit) problème des(préposition) couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le fait pas le bonheur(virgule) est-ce que les(déterminants démonstratifs) couples allaient avoir(incorrect ; conjuguez "avoir" au conditionnel passé) autant de problèmes à cause(à enlever ; il faut ici exprimer l'hypothèse par une proposition introduite par "si" + verbe "avoir" au plus-que-parfait de l'indicatif, le pronom personnel sujet de ce verbe représente "les couples" : voir lien) d'(erreur ; préposition sans l'élision + déterminant défini à élider)argent ? On vous demande pas(forme négative incorrecte : voir lien) de choisir entre l'argent et le bonheur. Selon moi, l'argent amplifie(autre verbe ou autre expression) le bonheur.

Pour vous aider :
- Condition avec "si" : Lien internet
- La phrase négative : Lien internet


- Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.





Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 06-06-2023 à 06:15:44 (S | E)
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur pense-t'ils alors est-ce le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment vu le statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent des problèmes de couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le bonheur est-ce que ces couples aurait autant de problèmes si ils avaient de l'argent ? On ne vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Je suis pas là pour faire l'apologie de l'argent mais pour dire que l'argent a son importance dans n'importe quelle secteur.



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 06-06-2023 à 07:51:18 (S | E)
Bonjour ali1234

S'il vous plaît, lisez attentivement toutes les indications et les liens explicatifs.

Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur pense-t'ils(accord du verbe avec son sujet + trait d'union : voir lien avec une attention particulière sur le chapitre "Remarques") alors est-ce(enlever : déjà signalé, je l'avais rayé dans la correction précédente) (remettez la conjonction de subordination : je ne l'avais pas supprimée) le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment vu le(accord avec le nom qu'il détermine : déjà signalé) statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent des problèmes de couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le bonheur est-ce que ces couples aurait(accord du verbe avec son sujet + autre temps ; voir indication dans la correction précédente) autant de problèmes si(élision) ils avaient(autre temps : voir indication dans la correction précédente) de l'argent ? On ne vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Je suis pas(forme négative incorrecte : pourquoi avoir fait la correction dans la phrase précédente et non dans celle-ci ?) là pour faire l'apologie de l'argent(virgule) mais pour dire que l'argent a son importance dans n'importe quelle(erreur d'accord) secteur.

Pour vous aider :
- La forme interrogative : Lien internet


Présentez-nous votre corrigé.





Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 06-06-2023 à 11:59:45 (S | E)
Bonjour,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur pensent-t'ils alors que le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment la statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent des problèmes de couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le bonheur est-ce que ces couples auraient eu autant de problèmes s'ils avaient eu de l'argent ? On ne vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'argent, mais pour dire que l'argent a son importance dans n'importe quelles secteur.



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 06-06-2023 à 18:39:03 (S | E)
Bonsoir ali1234

Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur pensent-t'ils(orthographe de l'inversion verbe /pronom sujet. Avez-vous lu le lien dans la correction
précédente au chapitre "Remarques"? Je vous en propose un autre ; lisez-le et corrigez, s'il vous plaît)
alors que le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment (ici, il manque un participe passé) la statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent des problèmes de couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le bonheur(virgule) est-ce que ces couples auraient eu autant de problèmes s'ils avaient eu de l'argent ? On ne vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'argent, mais pour dire que l'argent a son importance dans n'importe quelles(orthographe de cet adjectif - ou déterminant - indéfini : pourquoi ce féminin pluriel alors que "secteur" est un nom masculin et ici au singulier ? Lien explicatif ci-dessous. Lisez-le !) secteur.

Pour vous aider :
- Pronom et trait d'union : Lien internet
- Adjectifs et pronoms indéfinis : Lien internet


Présentez une nouvelle fois votre corrigé.





Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 06-06-2023 à 19:34:04 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci énormément, j'ai compris beaucoup de choses que je negligeais avant.
Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur pensent-t'ils alors que le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment la statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent des problèmes de couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le bonheur est-ce que ces couples auraient eu autant de problèmes s'ils avaient eu de l'argent ? On ne vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'argent, mais pour dire que l'argent a son importance dans n'importe quelles secteur.



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 06-06-2023 à 19:59:50 (S | E)
Bonsoir ali1234

Vous n'avez rien corrigé. Ce texte est identique au précédent ; les mêmes erreurs s'y retrouvent. Je vous invite donc à vous référer aux indications et aux liens que je vous ai donnés dans la correction précédente pour nous présenter un texte "corrigé".

Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur pensent-t'ils(voir correction précédente) alors que le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment (voir correction précédente) la statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent des problèmes de couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le bonheur(voir correction précédente) est-ce que ces couples auraient eu autant de problèmes s'ils avaient eu de l'argent ? On ne vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'argent, mais pour dire que l'argent a son importance dans n'importe quelles(voir correction précédente) secteur.



Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 06-06-2023 à 20:54:14 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé.
Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur pensent-t-ils alors que le manque d'argent fait le bonheur ? J'ai récemment lu la statistique d'un cabinet qui disait que plus de soixante pour cent des problèmes de couples est dû au manque d'argent. Donc, si l'argent ne fait pas le bonheur, est-ce que ces couples auraient eu autant de problèmes s'ils avaient eu de l'argent ? On ne vous demande pas de choisir entre l'argent et le bonheur. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'argent, mais pour dire que l'argent a son importance dans n'importe quel secteur.



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 06-06-2023 à 23:47:52 (S | E)
Bonsoir ali1234

Cette fois, votre texte est correct ... ou presque !
Il reste une erreur que je corrige : "pensent-t-ils" est mal orthographié. Ici, le "t" euphonique doit être supprimé car le verbe se termine par un "t".
Lisez ce Lien internet
d'où est extraite cette phrase :
- "Un "t" est intercalé entre un verbe qui se termine par « a » ou « e » et l'un des pronoms « il - elle - on ». Ce T est placé obligatoirement entre deux traits d'union."

Il fallait donc écrire "pensent-ils", car le verbe se termine par un "t" et produit donc à la lecture un son agréable à entendre.

Ne renvoyez pas un nouveau corrigé, mais prenez bonne note de ces indications.

Bonne continuation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.