Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Ne...pas.
Message de bague94 posté le 01-04-2007 à 11:35:32 (S | E | F | I)

Bonjour à tous.
Est-ce que on prononce le "ne" dans une phrase négative. par exemple: Il ne me parle pas depuis long temps.
merci beaucoup de m'aider.


Réponse: Ne...pas. de frapedur, postée le 01-04-2007 à 11:36:46 (S | E)
Bonjour bague,

Si on parle correctement français, on le dit

Mais dans la majorité des cas, quasiment personne ne le prononce, mais en vérité, on devrait le dire.

See you soon


Réponse: Ne...pas. de aud18, postée le 01-04-2007 à 11:53:27 (S | E)
bonjour !
normalement, on doit le dire. si tu ne le dis pas, tout bon français te comprendra mais si tu tiens à omettre ce "ne" tu diras plutôt "Il me parle plus depuis longtemps."
en fait je pense que ce qu'il faut retenir est que sur une copie tu mettras le "ne" mais en langage parlé ,que tu le dises ou non, le simple fait qu'il y ait "pas" dans ta phrase est compréhensible
j'espère avoir été claire .
have a nice day

-------------------
Modifié par aud18 le 01-04-2007 13:21

-------------------
Modifié par marie37400 le 02-04-2007 12:37


Réponse: Ne...pas. de mp27, postée le 01-04-2007 à 11:56:58 (S | E)
bonjour bague94!

-- >Certaines personnes, en parlant, laissent tomber le “ne” complètement.
“il me parle pas”.
Pour indiquer la négation, il y a le “pas” qui est important.

--> D'autres personnes, accentuent bien le “ne”, au point qu'il "rebondit" en s'accrochant au "m" du "me".
Ils aboutissent alors à: “il ne m'parle pas”.

--> Tout prononcer est non seulement plus correct mais ajoute de la clarté à un langage bien articulé et plus agréable à écouter.

--> Il est bien évident qu'à l'écrit, on n'omet rien.

Bonne journée!


Réponse: Ne...pas. de zodiac97500, postée le 01-04-2007 à 15:31:30 (S | E)
Bonjour

Nous sommes souvent bien trop pressés de nous exprimer en utilisant un vocabulaire compréhensible , mais pas aussi joli à entendre que lorsque tous les mots sont exprimés .
Chez moi par exemple on entend souvent ymparlpas dpuislongtemps ) tout le monde le comprend , mais bon.... Nous avons la chance d'avoir une belle langue comme le chante quelqu'un de très connu ; essayons de la parler correctement .
C'est tellement plus agréable à l'oreille .

Bonne journée !


Réponse: Ne...pas. de robi, postée le 01-04-2007 à 17:11:15 (S | E)
Et "ne" n'est jamais seul. Il comporte toujours une suite:ne.....plus
ne...pas ne....jamais ne... pas encore.... ne...pas souvent ne...pas toujours. C'est vrai qu'on parle très mal ! robi


Réponse: Ne...pas. de speedtiti, postée le 01-04-2007 à 20:11:38 (S | E)
Hello !

éh oui, je confirme bien tout ce qui a été dit. A l'oral, tu n'entenderas quasiment jamais le "ne", par contre à ne pas oublier à l'écrit car là c'est une faute, même pour nous qui ne le prononçons quasiment jamais

Autres exemple :
"je (ne) vais pas y aller" et même "j'vais pas y aller"
"je (ne) le comprends pas" et même "j'le comprends pas"

A+


Réponse: Ne...pas. de annie, postée le 02-04-2007 à 08:47:39 (S | E)
Bonjour,
Attention, si cette façon rapide de parler en « mangeant » les mots est comprise et acceptée dans les conversations en famille ou avec les amis, elle peut être pénalisante dans un entretien plus protocolaire comme un entretien d’embauche, une présentation à une future belle famille … ( le jugement porté sur votre personne peut alors être faussé ).
Donc, en « terrain inconnu » mieux vaut faire l’effort de parler correctement !!!

Bon courage




Réponse: Ne...pas. de viothur, postée le 02-04-2007 à 10:20:46 (S | E)
Il ne me parle pas.

Phrase correcte et bien entendu le "ne" se prononce sinon ce n'est pas un français correct.


Réponse: Ne...pas. de molinia, postée le 02-04-2007 à 18:23:07 (S | E)
Bonjour,
Il faut distinguer le langage oral courant ou un discours.
Dans la conversation courante, on supprime le plus de e muets possible, en commençant, s'il y a moyen par le premier.
Il est donc correct de dire : il ne me parle pas en supprimant le e de ne.
Si on fait un discours, pour être sûr d'être compris, on prononce généralement les e muets. En diction des vers, tous les e muets sont prononcés.


Réponse: Ne...pas. de inaiba1, postée le 02-04-2007 à 18:34:05 (S | E)
Quand tu parles, tu ne prononces pas "ne", mais quand tu écris dans une dictée, tu dois écrire "ne".

-------------------
Modifié par willy le 02-04-2007 19:45


Réponse: Ne...pas. de jonanie007, postée le 09-04-2007 à 02:16:41 (S | E)
Oui, nous devons le dire, mais beaucoup de personnes ne parlent pas bien, alors, ils ne le disent pas. Mais quelqu'un qui parle bien le dit.

-------------------
Modifié par willy le 09-04-2007 07:47


Réponse: Ne...pas. de jajvi, postée le 17-04-2007 à 19:38:09 (S | E)
La remière fois quand je suis rentré en France, je savais parler comme ça; avec "ne....pas" et quand quelqu'un me parlait, sans "ne" avec "t'es" et pas avec "tu es" avec "j'suis" et pas avec "je suis" et ex... je ne comprenais rien... après je me suis habitué et maintenant moi aussi, je parle comme ça...
-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2007 09:55


Réponse: Ne...pas. de lila69, postée le 25-04-2007 à 09:22:43 (S | E)
Bonjour,je te dis quelques mots.
Il ne fait pas son devoir.
Il ne mange pas beaucoup.
Je travaille pendant un jour,mais,je ne suis pas fatiguée.

-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2007 09:54




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.