Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


gris vs. argent
Message de nycfrancophone posté le 08-04-2007 à 08:25:07 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Je réponds souvent sur le forum anglais et maintenant, c'est moi qui ai une question de à poser. Est-ce que le mot français pour la couleur 'silver' est argent ou gris? Je comprends que gris vouloir veut dire 'gray' (l'orthographe américaine), mais il semble que gris puisse se dire 'silver' aussi. C'est correct? Si c'est le cas, quelle est la différence entre gris et argent ? Merci de m'expliquer cette nuance.

-------------------
Modifié par vero7000 le 08-04-2007 09:02


Réponse: gris vs. argent de bridg, postée le 08-04-2007 à 08:57:33 (S | E)
Bonjour.
Il y a une différence pour nous entre gris et argent.
Le gris est le résultat du mélange de noir et de blanc (une souris est grise)
Quand nous disons 'argent' la couleur est métallisée. On dit alors pour un bijou ou un objet ' en argent (si c'est la matière) ' couleur argent' ou 'argenté' (si c'est son revêtement). Vous l'entendrez également pour des cheveux teints qui ont des 'reflets argentés' ou 'gris argentés'.
Une voiture sera 'gris métallisé', pas argent.
J'espère avoir été suffisamment claire.


Réponse: gris vs. argent de TravisKidd, postée le 08-04-2007 à 19:14:16 (S | E)
For the record, I write "grey" (as in "Greyhound Bus Lines"). I believe "gray" is the British spelling, but I could be wrong.

In any case the translation is simple: gris = grey, and argent = silver (even for the color).


Réponse: gris vs. argent de nycfrancophone, postée le 08-04-2007 à 19:33:16 (S | E)
Parfaitement! Je saisis la distinction maintenant, merci.





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.