Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


correction d'un texte
Message de fifa posté le 30-05-2007 à 17:30:50 (S | E | F | I)

Bonjour quelqu'un pourrait-il corriger ce texte S'il vous plaît?

j'ai une amie d'enfance totalement désespéré a cause de son handicape suite a une accident de circulation avant elle était généreuse; compatissante .studieuse toujours souriante elle était vraiment contente mais tout ca a changer du jour au lendemain elle est devenu agressive introvertie elle a décidé d'arrêté ses études et de rester a la maison .j'ai tenté ma chance de la persuader de continuer sa vie normale comme elle était avant malheureusement elle n'a pas accepté ca mais la goutte qui a déborder le vase c'est que son petit ami l'a quitté définitivement
Merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2007 17:55


Réponse: correction d'un texte de bridg, postée le 30-05-2007 à 18:02:41 (S | E)
Bonjour.
Voici des pistes de recherches


J'ai une amie d'enfance totalement désespéré a cause de son handicape suite a une accident de (manque un article )circulation avant elle était généreuse; compatissante .studieuse toujours souriante elle était vraiment contente mais tout ca a changer du jour au lendemain elle est devenu agressive introvertie elle a décidé d'arrêté ses études et de rester a la maison .j'ai tenté ma chance (manque un mot) de la persuader de continuer sa vie normale comme elle était avant malheureusement elle n'a pas accepté (ca) mais la goutte qui a (manque un verbe) déborder le vase c'est que son petit ami l'a quitté définitivement
Il manque beaucoup de ponctuation
A+


Réponse: correction d'un texte de meway, postée le 30-05-2007 à 18:09:14 (S | E)

Correction toute faite retirée selon l'éthique du site qui demande aux correcteurs de laisser le membre demandeur se corriger avec notre soutien.
Petites règles de base:
*a
sans accent= auxiliaire avoir
"desespérée" (elle est)désepérée
*ça : mais il est plus acceptable de dire "cela"
*2 verbes qui se suivent, le deuxième est à l'infinitif!!
* la ponctuation a toute son importance, il faut la soigner.
pour le reste ce sont des erreurs de genre (masculin, féminin)
Au revoir
-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2007 18:13


Réponse: correction d'un texte de meway, postée le 30-05-2007 à 18:13:04 (S | E)
posté trop tard!
petit oubli: elle est devenu


Réponse: correction d'un texte de fifa, postée le 30-05-2007 à 18:37:39 (S | E)
bonjour merci de votre aide
voici la correction de mes fautes :
1-désespérée
2-à cause
3-handicap
4-un accident
5-mais tout cela
6-à
7-devenue
8-d'arreter
9-à
10-la goutte d'eau


Réponse: correction d'un texte de robi, postée le 09-06-2007 à 10:35:05 (S | E)
Son petit ami l'a quittéE.


Réponse: correction d'un texte de viothur, postée le 09-06-2007 à 13:34:09 (S | E)
H Fifa,

Si je peux me permettre, voici comment tu pourrais rédiger ce texte :

J'ai une amie d'enfance dont le désespoir est profond depuis son accident. Handicapée depuis ce jour, elle devient au fil du temps agressive, introvertie. Autrefois, elle était généreuse, compatissante, studieuse et ouverte à la vie.

Maintenant, elle a décidé d'arrêter ses études et reste à la maison sans aucune motivation. J'ai essayé à maintes reprises de la convaincre à continuer de vivre normalement comme dans le passé mais sans succès...

Enfin la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est le départ définitif de son petit ami.



-------------------
Modifié par viothur le 09-06-2007 13:35




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.