Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 1 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Créer des phrases (15) / Jeu FR
Message de nanette33 posté le 08-06-2007 à 22:54:39 (S | E | F | I)

Voici la suite du jeu "Créer des phrases(14)" et un rappel :

Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
Exemple :
- Il fait très beau, le soleil brille
- Reprise avec "soleil"
- Le soleil luit pour tout le monde

Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

Dernier post de ninou9, postée le 08-06-2007 à 19:07:11

Attila, roi des Huns j'adore cette légende!
Il faut dire que j'adore tout ce qui est ancien et mythique, ...

-------------------
Modifié par bridg le 06-07-2007 18:22


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de iry43, postée le 09-06-2007 à 03:13:33 (S | E)
Mon dernier professeur avait l'air d'être tout droit sorti de contes et légendes.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ninou9, postée le 09-06-2007 à 08:39:26 (S | E)
Très petite , les cheveux en bataille, yeux grands et tendres, joues roses comme une fleur printanière, sourire aux lèvres , elle avait l'air d'un pygmée toujours souriant et éclatant de bonheur, ... oui je sais bien, là j'exagère mais j'adore inventer des histoires légendaires et amusantes, ...


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 09-06-2007 à 10:21:03 (S | E)
C'était un véritable tribun, un orateur né; à chacune de ses conférences, il faisait salle comble; il arrivait, les cheveux en bataille, rien dans les mains, rien dans les poches, et, dès ses premiers mots, l'assistance était sous le charme.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lou31, postée le 09-06-2007 à 11:53:47 (S | E)
Il avait une curieuse façon de s'exprimer, son discours était tout en longueur mais manquait de profondeur si bien que l'assistance sous le charme finissait par s'endormir.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de maxmi, postée le 09-06-2007 à 13:12:00 (S | E)
"Le film était beau?" demanda-t-elle.
Je fus bien incapable de lui répondre. J'invoquai une excuse bidon qu'elle ne crut pas et ce fut la scène.
La prochaine fois je prends mon réveil pour ne pas m'endormir avant la fin.
-------------------
Modifié par maxmi le 09-06-2007 13:12

-------------------
Modifié par maxmi le 09-06-2007 13:14


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de viothur, postée le 09-06-2007 à 13:18:54 (S | E)
Lui répondre...j'étais sans voix, le coeur meurtri et le chagrin immense...


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de euol, postée le 09-06-2007 à 13:36:24 (S | E)
sans voix ... Quel triste résultat pour un des 620.000? candidats aux elections législatives....!


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de viothur, postée le 09-06-2007 à 13:42:43 (S | E)
Candidate au baccalauréat, j'ai le coeur qui bat la chamade en attendant d'entrer dans la salle des examens...


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lethidee, postée le 09-06-2007 à 13:46:40 (S | E)
Je souhaite une très bonne chance à tous ceux qui vont passer le baccalauréat et je croise les doigts très fort pour eux.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 09-06-2007 à 14:58:27 (S | E)
Pourquoi avoir peur quand on croise des chats noirs? Comme tous les chats ils sont mignons et si affectueux quand ils sentent qu'on les aime. Et ne me demandez pas si je suis "chats ou chiens". Je suis "chats ET chiens". Je n'ai jamais vu de chat ou de chien lancer des bombes, ils sont plus malins que nous!


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 09-06-2007 à 16:38:46 (S | E)
Je suis ce que je suis,
mais je ne suis pas ce que je suis,
car si j'étais ce que je suis,
je ne serais pas ce que je suis.
Voyez-vous qui je suis? (si oui, envoyez-moi votre réponse...)


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 09-06-2007 à 16:56:42 (S | E)
Là, je ne te suis plus ! Ma langue au chat !


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de frapedur, postée le 09-06-2007 à 17:02:59 (S | E)
Vraiment dur, d'ailleurs serait-ce un animal domestique ?? Comme le chat ??


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 09-06-2007 à 17:29:59 (S | E)
Oui, vraiment dur mais je suppose qu'il y a jeu de mots entre les verbe "être" et "suivre". Le mot "suis" doit être compris tantôt comme la première personne du verbe être au présent, tantôt comme la première personne du verbe suivre au présent. Me trompe-je?. Oui je sais qu'on doit écrire "me trompé-je" ou, beaucoup mieux "est-ce que je me trompe" mais il faut bien taquiner un peu la langue française.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de iry43, postée le 09-06-2007 à 17:39:08 (S | E)
Suivre la conversation devient difficile cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Et si c'était l'ombre?


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de alice, postée le 09-06-2007 à 18:36:46 (S | E)
Je crois que je vais partir à l'ombre des cocotiers pour réfléchir.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lou31, postée le 09-06-2007 à 18:49:19 (S | E)
Non tu n'es pas l'ombre tu es une femme qui suit un enterrement
tu es ce que tu es (vivante) tu n'es pas ce que tu suis(morte) car si tu étais ce que tu suis(mort) tu ne serais pas ce que tu es (vivante)


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 09-06-2007 à 19:37:15 (S | E)
Bravo ! Très bonne déduction !J'y repenserai la prochaine fois que je me rendrai à un enterrement. Pas le mien j'espère..... car ça ne marcherait plus !


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de nanette33, postée le 09-06-2007 à 22:15:53 (S | E)
Et puis, il ne doit pas être très facile de suivre son propre enterrement ! nous n'avons encore aucun témoignage sur le sujet.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 09-06-2007 à 23:10:54 (S | E)
Il s'agissait d'un sujet à confusion. Alice a découvert le pot aux roses, et Lou, a presque presque la réponse.
Alice et lou, je vous envoie un MP avec la réponse "exacte" -- et aux autres aussi.
Petit clin d'oeil à la conjugaison!... et c'est ainsi que la soirée continua... avec d'autres histoires!


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 10-06-2007 à 11:48:46 (S | E)
Histoire de dégeler l'atmosphère, il se lança dans une histoire qu'il pensait drôle , mais dont personne ne comprenait vraiment les tenants et les aboutissants.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 10-06-2007 à 13:15:20 (S | E)
En somme, personne ne comprenait rien, mais tout le monde a applaudi ! Il fallait bien se donner une contenance...


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de lou31, postée le 10-06-2007 à 17:11:10 (S | E)
A l'ombre d'un figuier, un âne méditait. Un âne de toute beauté, au pelage gris cendré, bien campé sur ses membres grêles, laisse couler ses larmes en perles. Il pense à sa belle, ânesse demoiselle dont l'infidélité son coeur a brisé....


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de mp27, postée le 11-06-2007 à 03:13:38 (S | E)
"Qui a brisé le vase de Soissons?...Clovis?... mais non, ce n'est pas Clovis!"... alors?...


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dridro, postée le 11-06-2007 à 05:25:41 (S | E)
C'est avec une francisque(hache),qu'un simple Franc l'a brisé car il s'opposait à ce que le roi Clovis s'en empare, en plus de sa part du butin, après la bataille de Soissons,lors de l'invasion du royaume de Syagrius(Vème siècle)


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de ariane6, postée le 11-06-2007 à 08:42:07 (S | E)
Le roi des Francs très aimé de ses sujets, le bon roi Dagobert avait fait assassiner son oncle, son frère et son neveu; il avait multiplié les impôts et s'était fait construire un trône en or massif. Il devait être un peu distrait car il lui arrivait de mettre sa culotte à l'envers.


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de nanette33, postée le 11-06-2007 à 09:54:38 (S | E)
Ah, ils savaient s'amuser en ce temps-là ! Ils savaient aussi comment bien utiliser nos impôts en montant sur le trône.



Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de robi, postée le 11-06-2007 à 10:06:23 (S | E)
C'est peut-être pour s'amuser que Dagobert a mis sa culotte à l'envers ! Moi, quand ça m'arrive, on me traîte de sclérosée !!!!


Réponse: Créer des phrases (15) / Jeu FR de dolfin56, postée le 11-06-2007 à 11:04:54 (S | E)
"eh,va donc, espèce de sclérosée", ça vous a une autre allure que "va donc eh patate!" ça fait plus sérieux, plus cossu, moins "peuple", j'ai envie de l'essayer, reste à trouver la bonne occasion.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 1 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.