Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Triplet n° 215

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 24-03-2020 à 08:21:23 (S | E)
Bonjour !
Allons-nous faire la rencontre du troisième type ?🤢



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 24-03-2020 à 12:14:39 (S | E)
Genre de type et petits pieds .
sale temps critique petit pied bande bagarre boulot faire vin pays écusson passante coup roux bois
type esprit film coupe verre



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 24-03-2020 à 14:56:30 (S | E)
esprit, es-tu là ?



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 24-03-2020 à 15:33:03 (S | E)
De corps et d'esprit oui, la bande est prête à en découdre, prête à la bagarre .



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 24-03-2020 à 17:31:57 (S | E)
tu nous fais un film là, Antoine ?



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 24-03-2020 à 18:05:59 (S | E)
et faire un film, c'est du boulot.
Santé 🍷! au prochain indice...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 25-03-2020 à 07:33:32 (S | E)
Bonjour,
les indices du matin, avec ce petit verre de vin de pays.🍷 et en prime un écusson à coudre pour en découdre plus vite.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 25-03-2020 à 10:22:07 (S | E)
Bonjour !
cela fait 2 fois que tu lèves ton verre ou ta coupe ;il doit y avoir un renseignement que je ne saisis pas ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 25-03-2020 à 10:50:20 (S | E)
Laisse tomber... la coupe, le verre ne mènent nulle part pour le coup, surement un mauvais débit (pas celui du vin) de la bande passante.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 25-03-2020 à 17:24:30 (S | E)
Je nage et rame lamentablement



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 25-03-2020 à 17:44:25 (S | E)
Quand tu connaîtras le triplet .... il a servi un prisonnier à s'évader; allez buvons un petit coup de rouquin (pour roux)
crois le ou non mais je ne bois pas.
Content d'un coup pareil



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 25-03-2020 à 18:52:03 (S | E)
Dis donc ton "content d'un" il s'appelait pas Fernand, par hasard ? C'est un coup vache que tu me fais là !
je ne vérifie même pas



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 25-03-2020 à 19:07:05 (S | E)
Meuuuh oui, ah! la vache. ne.

CNRTL.
Désigne un genre Bovidé domestique à cornes, femelle du taureau élevée principalement pour ses qualités de reproductrice et de laitière.

a) Qui est mené à des fins méchantes et perfides. Coup, critique vache. Il venait de lui surgir dans la tête [au proviseur] une idée vache (Queneau, Enf. du limon, 1938, p. 20).
Une vache bagarre. Coincés qu'on s'est trouvés alors, entre les battants de la porte (...) ça nous foutait une vache terreur .
roux comme une vache, roux de vache.

syntagmes: Le petit de la vache; belle, bonne, énorme, grande, grosse, large, pauvre, petite vache; dos, écusson de vache, flanc, mamelle, mufle, peau, pis, poil, queue,

Avec les habitudes et le caractère prêtés à la vache] Paresse de vache.
Faire la vache. Paresser, fainéanter.

En exclam. Vache de temps, de boulot!

Qui est mené à des fins méchantes et perfides. Coup, critique vache.

[Comme intensif] Une vache bagarre.

HÉRALD. Animal représenté de profil, le museau allongé et la queue sur le flanc. Vache accornée, colletée, clarinée, vache passante, de gueule.

Vache d'Angleterre. Vache de Russie. Vache de pays. Vache bien passée. Vache parée. Souliers de vache retournée.

Dmf.
PIED-DE-VACHE : projectile.
Faire la vache. "Rester inactif, tarder".

Littré.
Vache grognante ou de Tartarie, le yak.
Terme de concours. Vache de bande, vache choisie parmi cinq ou six bêtes déjà choisies comme une élite.

Wikipédia.

bois-vache \bwa.vaʃ\ masculin (Botanique) Nom vernaculaire de l’Alchornea latifolia, arbre d’Amérique centrale et des îles Sous-le-Vent, de la famille des euphorbiacées.

Bob argot.
vin de vache: Lait 🍷

"Content d'un" pour Fernand Contandin dit Fernandel Lien internet





Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 26-03-2020 à 11:55:20 (S | E)
Bonjour !
le temps semble long, hein, en ce moment ! On a quand même droit à une petite balade en campagne, si modeste soit-elle ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 26-03-2020 à 13:00:30 (S | E)
Bonjour Gigi et les autres,
Ne sachant pas trop par où commencer et pour ne pas changer nos habitudes..... pour faire court, prenons les fondamentaux avec l'homme, la femme et le cheval.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 26-03-2020 à 13:40:01 (S | E)
homme , femme à cheval, pas mal pour un petit circuit, en coupant à travers bois !
modeste campagne long circuit bois mon gras prendre jeu
homme femme cheval percer vents court garçon



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 26-03-2020 à 14:10:21 (S | E)
Je pensais précédemment et faisais allusion à "habit" bon, essayons de percer 🍀 ça porte chance disait-on.



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 26-03-2020 à 14:21:25 (S | E)
Encore un vent pour ne pas dire des vents, je me perds dans ce circuit.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 26-03-2020 à 14:48:21 (S | E)
Tes vents sont un peu en contradiction avec le triplet, mon ami ; sans vouloir tomber dans l'humour gras !
Dommage,tu aurais pu percer ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 26-03-2020 à 15:58:38 (S | E)
Garçon une🍺 s.v.p!



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 26-03-2020 à 20:16:28 (S | E)
Ben mon garçon, je ne t'ai pas trouvé !
Interruption momentanée du jeu, le temps de prendre une "légère collation" (cassoulet confit de canard )



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 26-03-2020 à 20:41:49 (S | E)
le bouchon.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 27-03-2020 à 09:50:15 (S | E)
Bonjour à tous ; j'espère que tout va bien chez vous
Eh oui, en ce moment, il n'y en a plus sur les routes, des bouchons !




Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 27-03-2020 à 09:51:14 (S | E)
linternaute
-long bouchon : Embouteillage qui met en scène de nombreux véhicules
cnrtl
- Débit de boisson, brasserie, auberge signalé(e) par cette enseigne. Bouchon rustique, bouchon de campagne, à tonnelle; bouchon infect, borgne; faire halte, déjeuner, coucher dans un bouchon.
académie 9
- Anciennement. Poignée de paille que l'on suspendait au-dessus de la porte d'un cabaret pour servir d'enseigne. Auj. Par méton. Cabaret, auberge. Un modeste bouchon.
reverso
-circuit bouchon : circuit atténuateur d'interférences pour les émetteurs
-prendre du bouchon : prendre de l'âge
mediadico
-Il désigne aussi Ce qui sert à boucher une bouteille ou quelque autre vase de même nature. Bouchon de liège. bouchon de bois. Bouchon de papier. Bouchon de filasse. Bouchon de verre, de cristal. Le bouchon d'une bouteille.
bob
-mon bouchon Terme de familiarité (pour enfant?)
-bouchon gras : Mécanicien
sensagent
-jeu du bouchon : jeu de carte



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 27-03-2020 à 19:36:28 (S | E)
Bonsoir, pas forcément automatique, j'en ai un petit sous la main pour ne pas dire sous le bras.
soir automatique bras avoir pas mine chouette rempart
rappel ouverture geste pied envoi retour



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 28-03-2020 à 08:13:13 (S | E)
Bonjour !
un bon geste de rappel pour l'ouverture de la journée



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 28-03-2020 à 11:54:57 (S | E)
Bonjour Gigi bonjour à tous,
que dire... En ouverture, sachez garder une belle mine; je voulais faire un beau geste, c'est raté, je ne me rappelle pas l'indice suivant




Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 28-03-2020 à 15:55:51 (S | E)
retour envoi pied



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 28-03-2020 à 16:53:25 (S | E)
Un chouette rempart a fait que ton envoi s'est arrêté à son pied, veux tu que je m'occupe de son retour? N'importe quoi....Plus sérieusement maintenant, s'il devait avoir un pied il serait petit petit



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 30-03-2020 à 08:22:14 (S | E)
Bonjour, il neige ce matin, c'est lemoment de faire une boisson chaude.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.