Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Triplet n° 212

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 26-08-2019 à 13:17:56 (S | E)
Bonjour à tous !
Un chagrin n'est point doux, en général, Antoine ; il va plutôt se traduire par des larmes, non ? 😥
air faire amer pas traduire petit général folie adverbe lever
drôle chagrin doux point appel bilan commun



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 26-08-2019 à 16:42:45 (S | E)
Appel, bilan, commun.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 26-08-2019 à 17:35:03 (S | E)
Rien de tout ça, Antoine ; sur quelques unes de tes propositions, je m'interroge ... Mais je suis sûre (enfin, presque ) que tu ne vas pas tarder à lever le voile de ce triplet ; en tout cas, il me semble que ce n'est pas un adverbe ; il y a tellement d'indices, que je ne suis sûre de rien ; tu penses que la folie me guette ?



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 26-08-2019 à 17:58:45 (S | E)
Oui, sans doute! (que je devrais lever le voile, bien entendu...et non que la folie te guette).



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 26-08-2019 à 20:56:00 (S | E)
Et sans l'ombre d'un doute, je te dis !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 27-08-2019 à 07:30:07 (S | E)
Bonjour bonjour,

cnrtl
-État naturel de l'esprit qui s'interroge, caractérisé à des degrés différents soit par l'incertitude concernant l'existence ou la réalisation d'un fait, soit par l'hésitation sur la conduite à tenir, soit par la suspension du jugement entre deux propositions contradictoires. Le doute n'est pas permis; un air de doute, un geste de doute
-MÉD., PSYCH. folie du doute, manie, maladie du doute. Maladie mentale qui se traduit par des manies d'interrogation de vérifications incessantes, des scrupules religieux excessifs.
- Ce qui fait l'objet du doute; point particulier qui laisse dans le doute. N'avoir, ne faire, ne laisser, n'offrir aucun doute; éclaircir, lever un doute
-faire doute. Poser problème.
-[Ce qui fait doute à l'égard d'une pers.] Domaine affectif de la confiance et des sentiments.Doute inquiétant et pénible; être harcelé par un doute. crainte, présomption, soupçon.. Dans le domaine de l'amour.Doute affreux, doute amer, cruel; doute sur la fidélité.
sensagent
-adverbe de doute (n. m.) [grammaire]↕ apparemment, peut-être, probablement, sans doute, toutefois, voire, vraisemblablement
bhvf
-pas de doute loc. adv. non conv. PHRASÉOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1827 - «MADAME DESCHAMPS. C'est peut-être pour Julie. MADEMOISELLE ZOE. Pas de doute, c'est pour elle.» A. Romieu, Proverbes romantiques, 149 (Ladvocat) - P.E.
linternaute
-doute général : Incertitude globale. Gigi.
-petit doute : Légère incertitude.
-traduire le doute : Révéler l'incertitude.





Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 27-08-2019 à 07:38:56 (S | E)
Pas de volant pour cette robe mais des ailes, quel style!
robe ailes style coup falloir avoir esprit brin coeur sacrilège chirurgien artiste navigateur user montagnard idées avec manquer roman monument
velours matière griffe lame épée acier essai poil peu fantaisie ouverture talent technique geste suite mouvement discussion patience rigueur



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 27-08-2019 à 09:39:59 (S | E)
Bonjour, bonjour, Antoine
un peu de matière à réfléchir, sans réfléchir ...Du velours, peut-être ?




Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 27-08-2019 à 13:57:49 (S | E)
pour la matière qu'est le velours, excepté que c'est tout l'inverse si tu veux jouer juste... Joli coup tout de même; va falloir affiner et ça va payer.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 27-08-2019 à 15:39:29 (S | E)
épée lame griffe fer acier
Ton indice "falloir" aiguise ma curiosité ! Me voilà toute désappointée



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 27-08-2019 à 16:13:07 (S | E)
Eh oui ce "falloir" tout droit sorti de je ne sais où...moi aussi il me rend perplexe. La lame d'acier n'est qu'un coup d'épée dans l'eau; mieux vaut sortir les griffes et avoir de l'esprit.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 28-08-2019 à 10:05:04 (S | E)
Bonjour
Je me suis focalisée sur "falloir", et mon peu d' esprit tourne en rond, les ailes repliées ; les bras m'en tombent ! (tant qu'c'est pas la robe, me direz vous ) Je reprends mon style haut, mon stylo, plutôt, et je tente un coup d' essai ...Est-ce que j'approche ? De très loin, sûrement, ou à un poil près, peut-être ...



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 28-08-2019 à 11:58:08 (S | E)
Bonjour toutes et tous;
Va falloir le laisser un brin...La formulation de ta phrase et le fait de tenter un essai est l'essence même du triplet; en y mettant du coeur, ce serait au poil de tenter un nouvel essai!
Tiens en y pensant un brin ou un poil...ça colle pour l'un mais pas pour l'autre, pourquoi? Je n'ai qu'un mot: "sacrilège"



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 28-08-2019 à 17:10:37 (S | E)
C'est aussi un truc de chirurgien et de montagnard.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 28-08-2019 à 17:43:04 (S | E)
Nom de Zeus,il va falloir en sortir un jour ou l'autre ! une ouverture, peut-être ou un brin de fantaisie (bien connue chez les chirurgiens )



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 28-08-2019 à 17:53:02 (S | E)
En user et en abuser pour certains créent des ouvertures et il en faut tel le chirurgien, l'artiste, le montagnard, le navigateur...Alors quelques idées te viennent elles à l'esprit



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 28-08-2019 à 18:04:07 (S | E)
Je sens que ça va payer sous peu!



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 28-08-2019 à 21:58:31 (S | E)
talent technique geste suite et et ... mouvement !




Réponse : Triplet n° 212 de daisy50, postée le 28-08-2019 à 22:14:53 (S | E)
discussion



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 29-08-2019 à 08:41:08 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour Daisy et bonjour à tous, je reviens dans un moment je vais devoir vérifier---- patience patience...



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 29-08-2019 à 08:58:00 (S | E)
Bonjour !
Ben justement, j'allais t'en donner de la patience !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 29-08-2019 à 12:17:33 (S | E)
Avec tout ça nous pouvons écrire un roman. Un geste technique, certes aurait pu être utile, tous les deux ont des locutions de trois mots, zut zut et zut! Pour la suite nous n'allons pas manquer de patience.
Mouvement d'yeux de gauche à droite, de droite à gauche pour m'apercevoir qu-il n y a rien dans une pompe, rien dans une savate, alors que tout est dans la godasse...un vrai talent cette grolle; par quel tour de magie est ce possible? Fin de la discussion.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 29-08-2019 à 17:41:27 (S | E)
rigueur
infernal ce triplet



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 29-08-2019 à 17:48:07 (S | E)
Oui c'est un monument, en devenir
M'enfin Gigi, c'est dans Godasse, celle de gauche ou de droite, peu importe regarde avec plus d'attention, de rigueur si tu veux et ça va payer, patience patience.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 29-08-2019 à 21:06:20 (S | E)
ça s'rait-y de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ?



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 30-08-2019 à 08:57:38 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour Daisy et tous;
effectivement audace va de pair à mon sens avec sagesse (dommage que tu l'aies supprimée Daisy). Quand je vous disais que cela allait payer sous peu.
Gigi pour ton podium et un grand à vous deux Gigi, Daisy pour vootre participation.

Toute belle journée à vous!



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 30-08-2019 à 10:30:27 (S | E)
Qualité de l'âme, qui incite à accomplir des actions difficiles, à prendre des risques pour réussir une entreprise considérée comme impossible .

cnrtl
Audace admirable, fantastique, incroyable, insensée, stupéfiante; belle, heureuse, rare audace; l'audace d'un montagnard audace d'un navigateur; comble d'audace; les ailes de l'audace;
P. ext. L'audace d'un artiste, d'un chirurgien.
ARCHIT., LITT., MUS., PEINT. :
L'audace d'un monument, d'un ouvrage technique; l'audace d'une pièce de théâtre, audace d'un roman, d'une toile; audace harmonique, rythmique; audace d'expression, de style, des thèmes.
payer d'audace, user d'audace. Chercher à se tirer d'une situation critique en jouant le tout pour le tout.
Sur le plan moral [En parlant d'une force morale qui résiste à l'émotion, à la peur, à l'intimidation] Audace candide, imperturbable, tranquille; audace du coeur.
Sur le plan de la pensée. [En parlant d'une force de l'esprit, de l'intelligence] :
audace d'esprit de pensée; audace géniale, scientifique; l'audace des idées, des savants.
Dans la tenue vestimentaire, dans la coiffure.] L'audace d'une robe, d'un vêtement; s'habiller avec audace .
académie 9
manquer d'audace. Payer d'audace, user d'audace, chercher à se tirer d'une situation critique en jouant le tout pour le tout..
larousse
coup d'audace, action hardie, aventureuse.
linternaute
Un brin d'audace: Une dose de courage.
sensagent
avoir de l'audace(v. intr.) se montrer courageux, hardi.
avec audace (adv.) audacieusement.


dico des familles
falloir de l'audace ........... peu convaincant utilisé seul

! Antoine pour ce triplet ardu ! Va me falloir être à la hauteur pour la suite !
Bonne journée à tous




Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 30-08-2019 à 17:15:15 (S | E)
Petite brise de mer, une eau super bonne ...Si ce n'est pas ça le vrai goût de la vie, je m'y perds !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 30-08-2019 à 18:34:44 (S | E)
Mauvaise, sens.



Réponse : Triplet n° 212 de daisy50, postée le 30-08-2019 à 20:17:31 (S | E)
affaire




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.