Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





And so it began/Version

(2)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
Réponse : And so it began/Version de car2bar, postée le 05-05-2016 à 00:51:00 (S | E)
Quel plaisir d’ouvrir cet éventail de culture, chère Violet ! Merci de nous approcher de cette écrivaine, Elif Shafak. L’excerpt, que tu as si gentiment choisi pour nous, m’a remplie de tendresse (et de nostalgie). La musique turque a aidé à éveiller des émotions et Matisse aussi. Je reste, d’ailleurs, admirative de ta traduction et de tes commentaires. Motivation parfaite, comme d’habitude !
Bravo !



Réponse : And so it began/Version de violet91, postée le 06-05-2016 à 19:39:22 (S | E)
Hello dear all and enjoy this beautiful 'summer' day ! 24 ° , bright sun and clear blue sky !

La langue évolue disent tous les linguistes , les sociologues ...et la réflexion - pour ma part- se poursuit . J'ai lu quelques articles intéressants à ce sujet ces jours derniers et se dégage toujours la volonté de tolérance et liberté de choix des personnes concernées . Madame Hélène Carrère d' Encausse précise que l' Académie française est rigoureuse, mais qu'elle sait montrer de la ' courtoisie' , accepter par exemple un ' Madame la Ministre' si celle-ci y est attachée .(sic). Nous avons à Paris ' Madame la Maire'

' Dans les cas compliqués, il faut laisser les choses se faire , estime Gaëlle Abily, membre du Haut Conseil, entre les femmes et les hommes . L'usage tranchera.' [' Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe 'publié en novembre 2015]
C'est bien ce que nous constatons depuis la circulaire du 11 Mars 1986 , mais contrairement aux autres pays francophones , chez nous ,c'est lent ...Cela a le mérite de laisser à chacun, chacune le choix de sexuer les noms de métiers , titres, fonctions ..., même s'il est à noter que les féminins vont se multipliant et entrent dans la langue commune Je n'ai pas parlé du neutre générique .
Pour clore ma propre réflexion , voici deux liens qui m'ont semblé intéressants à amener à votre connaissance :
---Lien internet
. Cliquer sur l'accès à la liste des noms .
---Lien internet

Et garder le sourire comme le sens de l'humour . Excellent week-end ensoleillé voire estival . Violet

( by the way , I have just written a message to Elif Shafak ( communication officer) , since it is possible and I am sure she will appreciate the interest we all take in her writing )



Réponse : And so it began/Version de , postée le 09-05-2016 à 12:13:52 (S | E)
Hi dear violet91
I hope you're doing well.
I really enjoyed the song Suzanne of Leonard Cohen. I'm trying to sing it my turn now with my guitar as I can read the lyrics on the video.



Réponse : And so it began/Version de swan85, postée le 09-05-2016 à 20:32:08 (S | E)
Hello Violet
Elif Shafak appréciera certainement. J'ai consulté internet pour voir qui était cette personne. J'ai noté de lire son livre.
Merci Violet pour le choix de ce texte et pour toutes les explications.
Bonne semaine.
Souvenir d'Afrique du Sud : La Protéa (sa fleur nationale)




Réponse : And so it began/Version de violet91, postée le 23-05-2016 à 12:21:47 (S | E)
Hello dear all , friends who read and tell me back what you appreciate ,
Vous êtes plusieurs à avoir vraiment aimé, voire chanté , joué à la guitare ( merci afarodj) la très belle chanson ' Susan ' de Leonard Cohen , dont il est si enchanteur d' honorer la voix ici . Elle prend et ne quitte guère .
Ainsi , je reviens vers elle ce matin et m'aperçois que j'ai omis de signaler quelques erreurs dans la transcription des paroles , erreurs qui ne sont hélas pas rares, quand il s'agit de présenter les ' lyrics ' .
About ' Susan ' then :
1 ) ' Tea and oranges ....all the way from China ' ( capital letter of course ) .
2 ) ' She gets you on her wavelength ' ( present simple ; surtout pas d'apostrophe' s ' - aucune contraction / 3e sg +s à la base verbale = gets , présent d'habitude systématique ) .
3 ) ' She lets the river answer ' ( même commentaire et proposition infinitive )
4 ) ' Now Susan takes your hand ' ( adjectif possessif dont le ' r' est à rétablir , même si en chantant ( diphthongue raccourcie ),il devient comme muet , fondu dans le mot suivant )
* Rappel : to drown - se noyer ...' Only drowning men ' Seuls , les hommes qui sombrent et ont su voir ...se relèveront , libres '
Merci encore infiniment ...voyez , la correction se fait à plusieurs . A très bientôt .
Excellente journée malgré nos pluies torrentielles . Violet




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.