Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Jeu du triplet n°160

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 03-02-2015 à 19:10:45 (S | E)
Monsieur Lumière de feu ne peut à présent qu'inviter madame Juldan à déguster la tartelette à la poire et le blanc-madame pour tous les efforts qu'elle a fournis sur ce triplet.
Lumière de feu, tu es l'unique et à Juldan et Mamydom pour leur participation active et à tous les autres Lumière de feu, à toi la suite
-------------------
Modifié par bridg le 07-02-2015 22:33



Réponse : Jeu du triplet n°160 de enfrance, postée le 03-02-2015 à 19:29:57 (S | E)
Lumièredefeu et Terredefeu. J'ai trouvé quasiment tout de suite le blanc-madame de mon côté mais n'ai pas proposé le terme car j'ai buté sur l'indice école.



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 03-02-2015 à 20:22:51 (S | E)
Bonsoir la compagnie
Tes tartelettes n'ont pas servi à grand chose, ce n'est pas Juldan ou Enfrance qui ont trouvé. Lol!
Les définitions
Blanc-madame : Variété de raisin. (Littré)
Faire la madame : Affecter un air supérieur, une noblesse de manières habituelle aux dames.
Madame pipi : Femme préposée au bon fonctionnement des toilettes publiques. (CNRTL)
Grosse madame: C'est une femme riche.
Cuisse-madame : Poire jaune et allongée. (SensAgent).
Croque-madame : (Cuisine) Aliment constitué de deux tranches de pain de mie grillées entre lesquelles est placé du fromage et du jambon, l'ensemble étant recouvert d'un œuf au plat.
Trou-madame : (vieilli, jeux) Ancien jeu où il fallait faire passer des billes dans des ouvertures en forme d'arceau . (CNRTL)
Madame Tartelette : (Argot) Femme qui vend des gâteaux ou des petits pains les jours de service en campagne, pâtissière de Saint-Cyr.
Madame la Ressource : (Argot) Marchande toilette, brocanteuse, mont-de-piété. (Bob. Dico)
Je ne mérite pas la tartelette car je ne suis pas arriver à donner toutes les définitions. A toi de compléter.
Bonne soirée!



Réponse : Jeu du triplet n°160 de terredefeu50, postée le 03-02-2015 à 21:02:56 (S | E)
Je complète donc les définitions qu'il te manque, Lumière de Feu, (puisées dans le CNRTL).

madame santé : Madame + substantif =Appellation employée pour désigner une femme dont le travail ou la fonction est liée à la réalité à laquelle réfère le substantif, ou (plus rarement) pour s'adresser à elle
petite madame, gentille madame, gentille petite madame : Appellation familière employée pour désigner toute femme qui est ou a été mariée, ou pour s'adresser à elle
madame-l'école : Directrice d'école (terme créole utilisé à la Réunion)
toilette madame : jeu de société
1805 - «Que de turbulences, de déplacement. Il [Napoléon] fait jouer à toute l'Europe le jeu connu sous le nom de la toilette madame où chacun court quand on le nomme à la première chaise vacante.» Prince de Ligne, Fragments de l'histoire de ma vie, II, 65 (Plon) - P.E.
toilette de Madame (à la -) :1809 - «Jouera-t-on aux petits jeux, aux Mouphti, à Madame Ouin-Ouin, au Colin-Maillard, au Secrétaire même, qui demande beaucoup d'esprit, au Propos-Interrompu, à la Toilette de Madame et à mille autres jeux qui amusent les petits et les grands enfans.» Baudry de Lozières, Les Soirées d'hiver du Faubourg St.-Germain, 22 (Treuttel et Wurtz)


il y avait aussi madame tire-monde, qui désigne la sage-femme, mais l'indice était hors règlement, j'ai aussi trouvé, madame tapage, madame j'ordonne(d'après mon mari, c'est moi), madame capable et madame partout

Lumière de Feu, as-tu un petit triplet sous le coude pour nous divertir mais avant prends le temps de manger une tartelette aux raisins, tu l'as bien méritée




Réponse : Jeu du triplet n°160 de potand, postée le 03-02-2015 à 21:09:31 (S | E)
Super ce triplet , madame



Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 03-02-2015 à 21:17:38 (S | E)
Terredefeu, la prochaine fois que tu annonces, je cite : "voici un petit triplet pas trop compliqué" et ensuite "Mon triplet est tellement simple que je pensais le voir tomber dans la soirée", je pars en courant !
Il était super ton triplet mais je ne l'ai pas pris assez au sérieux.
lumièredefeu, j'attends le tien avec impatience ! Terredefeu !



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 03-02-2015 à 21:21:29 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous
Malgré certaines contraintes, je me lance.
Indices: hôtel / test / rue / royal / grand /
Vous pouvez dès à présent faire vos propositions par MP et on se retrouvera dans 2 h sur forum.
Bon test!



Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 03-02-2015 à 23:03:45 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous
Je commence par grand-rue



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 03-02-2015 à 23:23:22 (S | E)
Bonsoir les triplétistes
Je viens faire le point.
Il ne s'agit pas de: objet, bonhomme, souris, borgne, passe... (Propositions faites par MP). Mais à Maîtresse qui nous gratifie d'un autre indice grand et pour remercier les efforts des participants sur ma messagerie, je vous accorde un indice royal.
Je vous dis bonne nuit et à demain



Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 03-02-2015 à 23:51:57 (S | E)
Prince



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 08:55:57 (S | E)
Bonjour tout le monde! ;;
Je vois que la nuit n'a porté conseil à aucun. Un prince est venu rendre visite à mon triplet mais ne lui a été d'aucune aide.
J'espère que la matinée lui sera plus prolifique.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 04-02-2015 à 10:50:46 (S | E)
Bonjour Lumieredefeu
Je tente jour



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 11:01:46 (S | E)
Bonjour Maîtresse
Jour ne nous avance en rien.
Bonnes recherches



Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 04-02-2015 à 11:25:21 (S | E)
Niveau



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 11:56:38 (S | E)
Mon triplet est de haut niveau pour certain(e)s mais pas pour Maîtresse, je pense.
Bonne continuation



Réponse : Jeu du triplet n°160 de maitresse2005, postée le 04-02-2015 à 12:22:26 (S | E)
Fleur ou rose



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 12:48:19 (S | E)
pour tes fleur(s) et surtout ta rose. Le chef les acceptent volontiers mais ce n'est pas suffisant.
Ce qui donne: hôtel / test / rue / royal / grand / chef /
Refusés: objet, bonhomme, souris, borgne, passe, prince, jour, niveau, fleur, rose, théâtre, orchestre, rang, accord, protocole, rat...
Bonne cogitation



Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 04-02-2015 à 13:03:01 (S | E)
Bonjour, j'allais proposer une sortie théâtre mais voilà un chef, donc j'opterai aussi pour l'orchestre.



Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 04-02-2015 à 13:14:11 (S | E)
Bonjour à tous ! Je vais essayer de me faufiler dans le rang avec l'accord du chef



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 13:37:09 (S | E)
Bon après-midi,
Enfin du renfort. On dit bien : "L'union fait la force"
Juldan, théâtre et orchestre ne m'arrangent pas
Mamydom, rang et accord non plus. Il faut encore chercher.
Bon jeu!



Réponse : Jeu du triplet n°160 de mamydom, postée le 04-02-2015 à 13:48:39 (S | E)
, je n'ai sans doute pas respecté le protocole



Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 04-02-2015 à 14:06:32 (S | E)
Y aurait-il un rat dans ce triplet ?



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 14:10:02 (S | E)
Dans le jeu du triplet, il n'y a ni hiérarchie, ni protocole.



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 14:17:35 (S | E)
Bien sûr qu'il y a un rat dans mon triplet comme ailleurs. Mais ce n'est pas une expression spécifique.



Réponse : Jeu du triplet n°160 de joconde2011, postée le 04-02-2015 à 17:58:06 (S | E)
Tu veux de mon prince



Réponse : Jeu du triplet n°160 de joconde2011, postée le 04-02-2015 à 18:02:35 (S | E)
Ou de mon poste



Réponse : Jeu du triplet n°160 de lumieredefeu, postée le 04-02-2015 à 18:05:34 (S | E)
Coucou Joconde!
Désolé! Prince a déjà été proposé par Maîtresse.
Indices : hôtel / test / rue / royal / grand / chef / place / retraite / noce / station / camping /
Refusés: objet, bonhomme, souris, borgne, passe, prince, jour, niveau, fleur, rose, théâtre, orchestre, rang, accord, protocole, rat, atelier, corps, laboratoire, poste, trésor, maison, pavillon, famille, personnalité, château, mère, pension, mariage, garçon, fête, nuit, sermon, vie, or, diamant, argent, arbre, voyage...
A vos dicos!



Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 04-02-2015 à 18:12:46 (S | E)
atelier, corps, laboratoire



Réponse : Jeu du triplet n°160 de joconde2011, postée le 04-02-2015 à 18:20:57 (S | E)
Mon poste



Réponse : Jeu du triplet n°160 de juldan, postée le 04-02-2015 à 18:33:24 (S | E)
Trésor ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.