Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Jeu du triplet n°164

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 17-05-2015 à 11:45:07 (S | E)
Le triplet est en sommeil... A-t-il pris la clé/clef des champs ? Nos amis sont-ils allés passer le weekend à leur maison des champs ? Je ne sais pas.
Patience, Alicemerveilles, on ne t'abandonne pas, ils reviendront !



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 17-05-2015 à 11:53:05 (S | E)
Bonjour
C'est juste une visite de courtoisie pour réveiller le triplet qui nécessite un autre indice pour encourager la recherche.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 17-05-2015 à 12:16:08 (S | E)
Bonjour Juldan et Lumière ,
Et oui mon triplet est en hibernation
Pour vous motiver, je vous propose électrique , comme indice supplémentaire.
Donc les propositions rejetées : Honneur, réponse, clé , maison et visite.
Bien qu'on le trouve dans une maison pendant une visite, il peut nous faire honneur
Je rappelle les indices : Avoir, droit, champs et électrique.
Bonnes recherches.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 17-05-2015 à 12:40:24 (S | E)
Et , bonjour, alice !
Allez , un petit effort avant le barbecue !
Manière de me remettre en ligne.....quoique , avec le barbecue , la ligne ...
Bon dimanche à vous .



Réponse : Jeu du triplet n°164 de daltonien, postée le 17-05-2015 à 13:39:36 (S | E)
Bonjour à tous , je pensais que l'ensemble devait être du même genre et le singulier de droit associé au pluriel des champs m'emmème à l'ASILE.L'asile des champs étant une mouche mais est-elle électrique au point de faire honneur?Bonne journée à tous



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 17-05-2015 à 14:15:13 (S | E)
Bonjour Gigi, Daltonien
Je vous ai fait un copier coller d'une partie des règles du jeu :
Voici 2 exemples pour vous fixer les idées.
-> lions, avoir, blanches ,LE mot à trouver est FOURMIS.
-> les fourmis-lions, avoir des fourmis, les fourmis blanches.

->prés, rouge, noeud . LE mot à trouver est TRÈFLE
le trèfle des prés, le trèfle rouge, le noeud de trèfle.
Comme je l'avais déjà projeté, on peut trouver mon triplet dans une maison comme on peut le trouver dans un asile , on peut même l'acheter en ligne .
Allez pour vous motiver, pied, peut-il vous aider ?
Indices : Avoir, droit, champs, électrique et pied .
Propositions rejetées : Honneur, réponse, clé , maison, visite, ligne et asile.
A vos claviers.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 17-05-2015 à 14:19:46 (S | E)
Bonjour,Alicemerveilles
Bonjour, à vous tous
Je propose plat



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 17-05-2015 à 14:43:10 (S | E)
Le fil de mes recherches s'arrête sur fil



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 17-05-2015 à 15:07:17 (S | E)
Coucou Maitresse 2005
Le fil d'Ariane, ne t'a absolument pas aidé , le plat aussi n'a rien à voir avec mon triplet.
Cherche encore



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 18-05-2015 à 09:08:10 (S | E)
Bonjour à tous
Je reviens avec un nouvel indice : Piano, y a-t-il un musicien parmi nous ? Qui pourra démasquer mon triplet sinon juste mélomane comme moi
Je fais le point, donc
Indices : Avoir, droit, champs, électrique, pied et piano.
Propositions refusées : Honneur, réponse, clé , maison, visite, ligne, asile, plat et fil.
Bonnes recherches.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 09:56:03 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Est-ce qu'il reste un tabouret pour moi?
Bonne semaine!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 18-05-2015 à 10:17:57 (S | E)
Bonjour Lumièredefeu,
Mais oui, il y a des tabourets pour tout le monde,
Tabouret est le mot qu'on cherchait, bravo Lumière, tu es le deuxième à le déceler après Juldan.
Tu connais la suite du jeu, donc à toi les suites
Bonne journée.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 10:27:52 (S | E)
Mais ce tabouret n'est réservé qu'aux princesses et aux duchesses. Je le cède volontiers à plus méritants.
Je donne tout de suite les définitions
Droit du tabouret : Droit qu'avaient les duchesses de s'asseoir sur un tabouret ou siége pliant pendant le souper du roi et au cercle de la reine.
Tabouret électrique : Sorte d'isoloir.
Tabouret des champs:Nom vulgaire du thlaspi des champs. (Littré)
Tabouret de piano: Tabouret à hauteur réglable pour que le pianiste soit à la bonne hauteur par rapport au clavier.
Tabouret de pied : Petit meuble d'appui où reposer les pieds quand on est assis. Synonyme : marchepied. (CNRTL)
Avoir le tabouret : C’est le droit de s’asseoir sur un tabouret en présence de la reine. Les princesses et les duchesses ont le tabouret. (Dico. de l’Académie française)
A toi les compléments.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 18-05-2015 à 11:59:14 (S | E)
Bonjour
Je poste toutes les définitions :
Avoir le tabouret : Avoir droit de s' asseoir sur un tabouret ou sur un siége pliant, en présence du roi, de la reine. Les duchesses ont le tabouret.(Dictionnaire de L'Académie française 6e édition (1835).
Droit du tabouret : Droit qu'avaient les duchesses de s'asseoir sur un tabouret ou siége pliant pendant le souper du roi et au cercle de la reine.(littré)
Tabouret des champs :Nom vulgaire du thlaspi des champs.(littré)
Tabouret électrique :Planche carrée portée sur quatre petites colonnes de verre, dont on se sert pour isoler les personnes et les objets qu'on veut électriser`` (Bouillet 1859; dict. xixeet xxes.)(cnrtl)
Tabouret (de pied(s)) : Petit meuble d'appui où reposer les pieds quand on est assis.(cnrtl)
Tabouret de piano : Tabouret dont la hauteur peut se régler, de façon que les bras du musicien
se trouvent à l'exact niveau souhaité par rapport au clavier (larouss).



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 18-05-2015 à 12:27:01 (S | E)
à vous deux ! Beau travail !
Je n'ai rien de prêt aussi si tu veux bien, lumieredefeu, je te laisse la main pour le triplet suivant, nos amis attendent...



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 15:40:10 (S | E)
Bonsoir les ami(e)s
Faites vos jeux
Indices de départ : bon / manger / critique / faire / service /
Mots refusés: temps, morceau, art, bout...
On se retrouve dans 2 heures sur forum. En attendant, ma messagerie personnelle est à votre disposition.
A vos marques: départ du Chrono.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 17:58:27 (S | E)
Bonjour
Mots proposés par MP et refusés: temps, morceau...
Alors que faire est un autre indice.
Bon jeu



Réponse : Jeu du triplet n°164 de joconde2011, postée le 18-05-2015 à 19:30:57 (S | E)
Bonsoir à tous, merci Lumièredefeu, je propose ART



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 19:55:05 (S | E)
Bon retour Joconde
Art n'a aucun rapport avec le triplet.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 18-05-2015 à 20:37:34 (S | E)
Je propose un bout, un bon bout, bien sûr !



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 20:45:30 (S | E)
Ton bout ne rend pas service à mon triplet.
Encore des efforts!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 21:35:48 (S | E)
Ce n'est ni relevé, ni encore relever. Mon ventre creux m'interpelle.
A tout à l'heure!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 18-05-2015 à 22:00:11 (S | E)
Bonsoir,tout le monde
Je propose point



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 22:10:35 (S | E)
Bonsoir
Maîtresse avec point qui n'a rien à voir avec ce triplet.
Je récapitule et fait le point sur cette nouvelle page.
Indices: bon / manger / critique / faire / service / creux / table /
Mots refusés: temps, morceau, art, bout, relevé, relever, point, plat, repas...
Ne pas baisser les bras! Le triplet tombera bien.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 22:31:34 (S | E)
Dommage Chocolatcitron, ce n'est pas un plat.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 18-05-2015 à 23:22:17 (S | E)
Pour un repas, il nous faut une table. Mais celle-ci ne va pas servir car mon triplet se mange autrement.
Je vous laisse sur votre faim et vous dit bonne nuit
A demain!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 18-05-2015 à 23:31:33 (S | E)
chemin



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 19-05-2015 à 08:22:15 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
à tous les intervenants.Le terrain défriché a permis à Maîtresse, avec sa perspicacité, de monter seule sur le podium. ne!
Suite à manger un repas (sens propre) et une remarque faite par moi à Chocolatcitron, elle a su su discerner et trouver le bon mot: chemin qui allait avec manger le chemin (sens figuré) et les autres indices. encore une fois. Tu connais les suites.
Bonne continuation!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 19-05-2015 à 14:50:51 (S | E)
Bonjour,Lumierdefeu
Bonjour,à vous tous
Je voulais abandonner mes recherches et le chemin était là
Voilà les définitions :

Le bon chemin : Le chemin qui conduit où l'on veut aller.
Faire du chemin : Marcher.
Faire du chemin : Gagner du terrain, avancer, au propre et au figuré.
Manger le chemin : (Terme de manége) Avancer trop rapidement. (Littré)
Chemin creux ou chemin de service : Sur le cadastre est un chemin dans le langage courant ou sentier situé entre deux talus en général plantés d'arbres formant des haies.
Chemin critique : (En informatique théorique ou en gestion de projet) Désigne la (ou les) liste(s) ordonnées des opérations à effectuer sur des données nécessaires pour obtenir le résultat voulu, dont la durée totale donne la durée du projet. (Wikipédia)
Chemin de table : Longue nappe étroite. (L'internaute)
Merci Lumierdefeu pour ton triplet et merci à tout les participants



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 19-05-2015 à 15:09:02 (S | E)
Bonjour tout le monde
Rien à dire, les définitions sont parfaites.
Le jeu reprendra dès disponibilité de la ne.
Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.