Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Jeu du triplet n°165

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 17-06-2015 à 10:41:54 (S | E)
Bonjour Juldan et vous tous
Je dirais carte et si elle n'est pas blanche alors j'opte pour lettre. Et c'est mon dernier mot.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 17-06-2015 à 10:55:03 (S | E)
Et oui en prenant le mot au pied de la lettre, tu y es arrivé. Toute mes félicitations !
A toi la suite du jeu, tu la connais bien



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 17-06-2015 à 11:13:55 (S | E)
Re
Je donne les définitions puisées dans le Littré.
Lettre de passe : Lettre en vertu de laquelle un militaire passe d'un corps à l'autre.
Lettre double : (Terme de grammaire) Se dit des lettres qu'on redouble dans l'orthographe des mots, bien que souvent on n'en prononce qu'une seule. Dans donner, nn forment une lettre double.
Lettre double : Se dit aussi des caractères qui expriment deux articulations réunies. Dans pneumonie, pn forment une lettre double.
Lettre double : Se dit enfin d'une lettre unique qui en vaut deux, comme Xi, Psi en grec. Notre x est une lettre double en ce sens, valant ks ou gs.
Lettre de service : Lettre par laquelle le ministre de la guerre annonce à un officier qu'il est appelé à exercer les fonctions de son grade.
Lettre de mer : Passe-port délivré à un navire quand il sort d'un port.
Lettre de compagnie : (Terme militaire) Marque que l'on applique sur les effets d'uniforme des soldats.
Lettre grise ou historiée ; Grande lettre capitale ornée de certaines figures, et ordinairement gravée sur du bois ou sur du cuivre.

Lettre blanche, grise, noir: Se dit des différentes teintes que l'on donne aux lettres de l'inscription d'une gravure de prix, afin de distinguer les épreuves des différents tirages.
Non dispos; je passe la main.
Bonne journée!




Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 17-06-2015 à 12:42:52 (S | E)
pour ces définitions, Lumieredefeu. Tu n'es pas disponible, alicemerveilles non plus et pour un bon bout de temps. Le jeu se resserre autour de quelques intimes. Y a-t-il un volontaire pour mener le jeu ? Sinon j'en posterai un autre pour permettre de continuer.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 17-06-2015 à 18:56:43 (S | E)
Chocolatcitron de reprendre le flambeau !
Il est juste l'heure, je n'ai pas encore consulté mes dictionnaires, mais tes 3 adjectifs me font penser à chevelure.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 17-06-2015 à 19:23:33 (S | E)
J'allais proposer gaz mais les nouveaux indices me font choisir denrée.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 17-06-2015 à 21:05:39 (S | E)
Ce sera ma dernière réponse pour ce soir, je pense à herbe.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 17-06-2015 à 21:45:58 (S | E)
Bonsoir à tous .......
Moi , je pense à terre ........



Réponse : Jeu du triplet n°165 de leserin, postée le 17-06-2015 à 22:20:56 (S | E)
Bonsoir à tous.
Peut-être la pelouse ?




Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 18-06-2015 à 09:58:50 (S | E)

Bonjour , je reviens vers vous dans la journée avec les définitions et un nouveau triplet , à moins que quelqu'un ne se dévoue ....
bonne matinée



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 18-06-2015 à 11:05:00 (S | E)
Bonjour,
Je donne les définitions et te laisse le triplet.
Terre rare : (Chimie) Tout élément au numéro atomique compris entre 57 et 71. Synonyme : Lanthanide. (Médiadico)
Oxydes d'un groupe de métaux (et, p. ext., ces métaux eux-mêmes) rares sur terre, semblables à l'aluminium pour beaucoup de leurs propriétés, englobant les corps des numéros atomiques 57 à 71, auxquels on adjoint souvent le scandium et l’yttrium.
Terre pauvre, riche, grasse, maigre, lourde : Texture ou substance minérale liée à la composition ou la nature particulière de cette terre. (CNRTL)
A toi de compléter Chocolatcitron.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 18-06-2015 à 12:31:58 (S | E)
Vite , vite .......avant télescopage de propositions !

je soumets , pour apporter un peu de fraîcheur :
prendre
judiciaires
et centre
à vous.......



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 18-06-2015 à 16:24:28 (S | E)
Je suis encore dans la brume. J'en ai toujours un qui ne cadre pas bien... Bon, alors que dirais-tu de : fonctions ou poursuites, à moins que tu préfères des notes ou des ordres ? Avec tout ça, tu vas bien nous donner un petit indice supplémentaire ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 18-06-2015 à 16:41:57 (S | E)
Non rien à voir avec l'énigme ; je dirais même que tes propositions vont à l'encontre du triplet !
Je vais donc rajouter un indice ...grandes
je rappelle :
centre
prendre
judiciaires et
grandes

N'allez pas chercher trop loin ...... ça fatigue .....



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 18-06-2015 à 18:32:52 (S | E)
Merci chocolatcitron pour ces compléments de définitions, ce serait bien que tu nous précises tes sources.
Gigi, tellement heureuse de se lancer, est passée avant toi.
Il semble que son triplet soit entrain de vaciller. Je propose encore des armes, des examens, des débats...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 18-06-2015 à 19:31:42 (S | E)
Bonsoir tout le monde
Je viens m'enquérir du jeu et prendre des informations sur les mots refusés.
Quelles sont les décisions à prendre?
Bonne journée



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 18-06-2015 à 21:10:35 (S | E)
Bonsoir les amis!
je vais faire un petit récapitulatif des mots refusés :
poursuites , décisions
notes , débats
ordres , armes
fonctions , examens
informations

et maintenant les indices :
centre
judiciaires
grandes
prendre

Auxquels j'ajoute devoirs

si je vous dis que ce sont les plus belles conquêtes de l'homme (après le cheval).......Alors?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 18-06-2015 à 21:13:45 (S | E)
Je pensais avoir trouvé avec eaux mais je ne le crois plus avec ce nouvel indice. Je vais devoir chercher encore !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 18-06-2015 à 21:25:12 (S | E)
Ma foi tes eaux font souvent partie de mon triplet .......qu'elles soient douces ou salées......




Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 19-06-2015 à 09:21:35 (S | E)
Je crois en avoir besoin pour ne pas y avoir pensé plus tôt. C'est si bon d'en prendre avec ou sans devoirs, dans un centre ou pas, judiciaires ou non... Ah ! les vacances !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 19-06-2015 à 10:05:01 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous 
Au moins les locutions avec le mot à trouver, se trouvent dans n'importe lequel des dicos.
Bonnes vacances!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 19-06-2015 à 11:16:21 (S | E)
Bonjour à tous , et désolée du retard !
Et oui , Juldan , c'était bien de vacances qu'il s'agissait ! ...La seule chose qu'on ne peut plus prendre à la retraite ...Et pour cause !
Tu es la championne , après fr , qui a donné la réponse , hier soir , en mp .
Je vous laisse donner les définitions , mais à part vacances judiciaires , est-ce vraiment nécessaire ?
Encore bravo et merci à tous les participants , à qui je souhaite d'excellentes VACANCES !

Pour la suite , peut-être Fr sera-t-il intéressé ........



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 19-06-2015 à 12:11:36 (S | E)
Bravo à mon co que je suis ravie de retrouver parmi nous.
à Gigi, c'était un superbe triplet ! Te voilà devenue un joueur confirmé.
Les définitions sont faciles à donner, les voici :
Se faire donner, faire en sorte d'avoir quelque chose ou en bénéficier de droit : Prendre des vacances.
Vacances judiciaires, période annuelle pendant laquelle les audiences des tribunaux sont suspendues légalement
Centre de vacances (et de loisirs), synonyme de colonie de vacances.
Grandes vacances, les vacances scolaires d'été.
D'après Larousse.
Merci Gigi pour ce beau triplet, fr es-tu disponible pour mener le suivant ? Sinon je prendrai la main.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de fr, postée le 19-06-2015 à 18:54:43 (S | E)
Bonsoir à tous,
Gigi pour ce triplet qui sent bon, la plage et le farniente (j'ai hâte).
Juldan pour avoir mis fin au triplet.
Je te laisse prendre la suite car je serai très pris ce week-end. Merci d'avance
A bientôt !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 19-06-2015 à 21:18:07 (S | E)
Juste pour compléter les définitions d'indices données par Julian.......
devoirs de vacances :devoirs dont un élève doit s'acquitter pendant les grandes vacances (cnrtl).
prendre des vacances:faire en sorte de bénéficier d'un droit (Larousse ).
Bonne soirée à tous

à toi de jouer , Julian



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 19-06-2015 à 21:57:46 (S | E)
C'est reparti avec : Pavillon/ mémoire/ boucle
Pour ce nouveau triplet vous avez toute la nuit pour trouver, je vous donne rendez-vous demain matin.
Bonnes recherches et... bonne nuit !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de leserin, postée le 19-06-2015 à 22:43:29 (S | E)
Bonsoir.
Je pense à trou.¿?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 20-06-2015 à 08:39:58 (S | E)
Bonjour à tous, trou n'est pas vraiment un indice mais à un lien très fort avec mon triplet.
Tu n'es pas très loin de la réponse, Leserin.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 20-06-2015 à 09:51:21 (S | E)
Bonjour !
Je tends l'oreille , je suis tout ouïe , mais ce sera sûrement non! Ce serait trop simple ...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 20-06-2015 à 10:11:09 (S | E)
Bravo Gigi ! Il n'est pas exclu que le triplet puisse être simple...
Te voilà -ne à nouveau avec lumieredefeu et chocolatcitron qui me l'ont envoyé en privé. Merci à Leserin pour sa participation.
A vous les suites du jeu. Bon week en à tous !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.