Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Jeu du triplet n°171

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 05-10-2015 à 13:05:21 (S | E)
Chouette !
oeil-simple-bibliothèque
Au plaisir , chez moi, pendant 2 h, puis ici !
-------------------
Modifié par bridg le 05-10-2015 17:47



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 05-10-2015 à 17:15:01 (S | E)
On ne se bouscule pas trop, je vois !
bibliothèque-oeil-simple-coton
poussière-souris-ville-rat-amateur-corps
-------------------
Modifié par bridg le 05-10-2015 17:48



Réponse : Jeu du triplet n°171 de joconde2011, postée le 05-10-2015 à 19:01:49 (S | E)
Bonsoir à tous et à toi Gigi, je tente coup



Réponse : Jeu du triplet n°171 de summer14, postée le 05-10-2015 à 20:17:16 (S | E)
Bonsoir !

À défaut d'un coup de foudre, soyons fous, je tente le coup de poudre :p



Réponse : Jeu du triplet n°171 de fida42, postée le 05-10-2015 à 20:25:40 (S | E)
Bonsoir!
Je propose esprit .



Réponse : Jeu du triplet n°171 de antoine, postée le 05-10-2015 à 20:45:41 (S | E)
La taie de l'oeil et la taie de coton.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 05-10-2015 à 20:52:14 (S | E)
Bonsoir,mes amis !
Bienvenue à Fida
Summer, il vaut mieux prendre un coup de poudre que la poudre d'escampette !
Bravo, encore une fois , te voilà co championne avec Juldan et lumieredefeu .
Je vous laisse la suite des évènements...

BONNE SOIREE



Réponse : Jeu du triplet n°171 de summer14, postée le 05-10-2015 à 21:06:21 (S | E)
Re-bonsoir !

En voici les définitions du fidèle Mediadico :

La poudre des bibliothèques, la poudre qui s'accumule dans les bibliothèques, et fig. l'oubli qui atteint un livre.

Un oeil de poudre, une teinte légère de poudre.

Poudre simple, celle qui provient d'une seule substance (au contraire de poudre composée, qui résulte du mélange de plusieurs poudres simples).

Poudre de coton, ou poudre-coton, voy. PYROXYLE. cellulose nitrée aux propriétés explosives.

Juldan ou Lumière, vous prenez la main ? Je ne suis pas très disponible en général en semaine malheureusement, à part des passages rapides.

En attendant la vérification de la maîtresse du jeu, merci à tous pour tout et bonne soirée !



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 05-10-2015 à 21:08:51 (S | E)
Voici les définitions :
Littré
La poudre des bibliothèques, la poudre qui s'accumule dans les bibliothèques, et fig. l'oubli qui atteint un livre. Oh ! que d'écrits obscurs, de livres ignorés Furent en ce grand jour de la poudre tirés ! [Boileau, Le lutrin]

Un oeil de poudre, une teinte légère de poudre.

Poudres simples, celles qui proviennent d'une seule substance ; poudres composées, celles qui résultent du mélange de plusieurs poudres simples.

Coton-poudre. Substance explosive obtenue par l'action de l'acide nitrique sur une cellulose de coton, préalablement blanchie.

Rien de prêt pour l'instant, je laisse la main.
Merci Gigi pour ce triplet qui a failli mettre le feu aux poudres !





Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 05-10-2015 à 21:34:16 (S | E)
Juldan et Summer, vous n'avez pas mordu la poudre et vos définitions sont parfaites!
Et ce ne serait pas gentil de vous envoyer de la poudre de sympathie

Et toujours la même question : "Qui prend la main ? "



Réponse : Jeu du triplet n°171 de lumieredefeu, postée le 05-10-2015 à 23:02:16 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous
Quel plaisir d'animer pour vous ce triplet.
Indices de départ : centre / charge / passive / faire / nulle /
A vos marques, top chrono.; MP à votre disposition et dans 2 h sur forum.
Bonnes recherches



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 06-10-2015 à 12:04:42 (S | E)
Bonjour, bonjour, mes amis !
Il semble que ton triplet dorme comme une masse !

Bonne journée à tous......



Réponse : Jeu du triplet n°171 de lumieredefeu, postée le 06-10-2015 à 14:28:39 (S | E)
Bon après-midi
Comment faire avec une masse absente et une participation quasiment nulle?
Bon réveil!



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 06-10-2015 à 16:29:46 (S | E)
Bonjour les amis

Disons qu'il y a une faible participation.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 06-10-2015 à 16:53:19 (S | E)
Y aurait-il de la résistance dans l'air ?
La passive est loin d'être nulle ........et peut avoir une charge plus qu'efficace, parfois .



Réponse : Jeu du triplet n°171 de lumieredefeu, postée le 06-10-2015 à 17:06:13 (S | E)
Bonjour les amis
Terredefeu, tu viens de gratifier avec faible, le triplet d'un autre indice, peut-être qu'il attirera des joueurs active(s).
Gigi, ce n'est pas un verbe.
Indices: centre / charge / passive / faire / nulle / faible / active /
Mots refusés: masse, être...
A vos dicos!



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 06-10-2015 à 17:27:54 (S | E)

Ma proposition n'était pas "être", Lumiere, mais résistance !
Aurais-je un problème avec les couleurs ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de lumieredefeu, postée le 06-10-2015 à 17:37:40 (S | E)
Je m'excuse Gigi, lorsque j'ai consulté résistance était en noir. , c'est bien résistance tu es .
Indices: centre / charge / passive / faire / nulle / faible / active /
A toi les suites
Bon jeu!



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 06-10-2015 à 21:26:20 (S | E)
Bonsoir à vous !
Voici mes définitions :

La résistance de charge est conçue et utilisée pour vérifier le bon fonctionnement des groupes électrogènes avant leur mise en service (bancs d'essai).
résistance passive : manifestation pacifique, silencieuse, par opposition à la résistance active, qui est une résistance par la force à l'acte prétendu injuste ou illégal .
faire de la résistance : prendre le maquis .
faire résistance : résister, réagir, se débattre .
faible résistance, résistance nulle : capacités variables de résister, d'annuler ou de diminuer l'effet d'une force, d'une action subie .


Je n'ai rien trouvé pour centre

Je te laisse compléter.....et merci pour ton triplet .



Réponse : Jeu du triplet n°171 de lumieredefeu, postée le 06-10-2015 à 21:51:24 (S | E)
Bonsoir à tous
Mes remerciements aux acteurs de ce jeu.
Gigi pour ta contribution, je rappelle pour plus de clarté.
Résistance passive : Qui consiste à opposer à l'adversaire la force d'inertie, non violente.
Impédance ou résistance de charge : (électronique) impédance ou résistance disposée en série dans le circuit de sortie d'un élément actif.
Centre de résistance : (Militaire) Ensemble d'organisations défensives, occupé par un effectif de l'ordre de grandeur d'un bataillon ou d'un régiment. (Il est parfois articulé en points d'appui.) Larousse
Résistance active : Résistance par la force à l'acte prétendu injuste ou illégal.
Faire résistance : Réagir, se débattre.
Faire de la Résistance : Participer à cette action.
Résistance faible : Défense, riposte par la force à un adversaire, à un ennemi qui a déclenché les hostilités.
Résistance faible, nulle : Action de résister; capacité variable de résister, d'annuler ou de diminuer l'effet d'une force, d'une action subie. CNRTL
A qui le tour?
Bonne continuation.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 06-10-2015 à 22:30:43 (S | E)
Merci, Lumiere, pour tes précisions .....étonnantes quant au deuxième sens de résistance faible !

Le soir, venu, on se sent un peu faible, n'est-ce-pas ?
Alors, laissons la nuit faire son travail réparateur .

faire-nuit-faible




Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 07-10-2015 à 09:39:55 (S | E)
Bonjour, Je viens apporter mes lumières au triplet, à moins que j'y apporte juste un peu de luminosité...



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 07-10-2015 à 11:28:25 (S | E)
Bonjour, mes amis
veuillez excuser le retard pour mes réponses

Juldan, lumière, et luminosité pourraient être des indices ... ce qui serait peu "singulier" !
Et si justement, on mettait un peu de cette lumière dans la cave !

lumière-luminosité-esprit-imagination-conseil-table-molle-pâle-basse-souvenir-lune-fraîcheur-effet-clarté-profondeur-humidité
faible-nuit-faire-cave-jour-profondeur-sept





Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 07-10-2015 à 11:41:47 (S | E)
Une lune luirait-elle faiblement dans la nuit ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 07-10-2015 à 12:09:24 (S | E)
La lune est souvent le triplet de la nuit ......



Réponse : Jeu du triplet n°171 de mamydom, postée le 07-10-2015 à 12:18:43 (S | E)
Bonjour à tous ! On commence à ressentir la fraîcheur de l'automne



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 07-10-2015 à 12:38:07 (S | E)
Chercherait-on un effet ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 07-10-2015 à 12:58:58 (S | E)
Bonjour, Mamydom, la fraîcheur de mon triplet peut être un renseignement sur le marché , mais pas vraiment un indice .
Attention, Juldan un effet est souvent trompeur !



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 07-10-2015 à 13:44:29 (S | E)
Après la nuit, voici venu le jour ......



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 07-10-2015 à 13:50:33 (S | E)
La clarté, alors ? Tu sais bien, cette obscure clarté qui tombe des étoiles (Corneille)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.