Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Jeu du triplet n°172

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 13:10:02 (S | E)
!
Ce regard ne ferait-il pas semblant d'avoir un faux air par hasard ?



Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 12-10-2015 à 13:33:04 (S | E)
Gigi ! Tu nous trouves un indice de plus (semblant) et la réponse : FAUX, qui est juste bien sûr !
Summer l'a trouvé avec les trois premiers indices. Félicitations !
Je vous confie la suite du jeu en toute confiance.



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 14:35:36 (S | E)
Bravo surtout à Summer !
Voici les définitions trouvées :
Reverso
faux charbon : charbon qui est presque toujours en poussier et qui se trouve en masse dans les mines.
faux-bras :
-cordage installé le long du bord pour faciliter l'accostage des embarcations .
- se dit des manœuvres courantes qu'on capèle (capeler : attacher des cordes en tête de mât) sur l'extrémité d'une vergue, pour aider aux bras, ou les remplacer provisoirement .
faux air : apparence similaire, tout en n'étant pas vraiment semblable .
Universalis
faux-du-corps : en anatomie, partie du corps qui se situe entre les côtes et la taille .
Sensagent
faux nom : nom d'emprunt qui a été choisi par une personne, auteur ou artiste, pour éviter de dévoiler sa véritable identité (pseudonyme) .
Larousse
regard faux : qui dissimule ses sentiments réels, qui cherche à tromper .
faux-pont : sur les anciens navires, pont ou plancher mobile au-dessous du plancher supérieur .
Voilà, je crois avoir fait le tour de tous ces faux,mais si j'ai fait fausse route...
-------------------
Modifié par bridg le 13-10-2015 03:37



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 15:29:43 (S | E)
Si Summer est d'accord, je prends le relais ....Mais si elle a déjà un triplet en réserve, pas de problème !
Je vous retrouve vers 17 h.
Modifié par bridg le 13-10-2015 03:46



Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 12-10-2015 à 15:38:50 (S | E)
Merci pour les définitions. Il n'y a pas de faux-sens. On attend un nouveau jeu. A très vite !



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 17:20:52 (S | E)
Non, non je ne fais pas faux bond, mais accordez-moi quelques minutes....... !



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 17:43:09 (S | E)
Laissons tous ces "faux" à l'arrière et allons jouer dans la carte du tendre

tendre-jouer-bleu
Formalités habituelles...



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 21:22:14 (S | E)
! Je viens de me rendre compte que mon message n'était pas parti !
Quelques réponses sur messagerie.....
Mais je n'ai pas pris la main . Un peu de blé, ça vous intéresse ?

blé-tendre-jouer-arrière
main



Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 12-10-2015 à 21:43:09 (S | E)
Bonsoir à tous,
Gigi, je te propose une carte



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 21:52:09 (S | E)
Ravie de te retrouver, Alice !
Désolée, ce n'est pas carte qui était je crois, dans l'énoncé du triplet .

main-carte-pièce
jouer-tendre-arrière-blé-côté




Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 12-10-2015 à 22:30:24 (S | E)
Un petit pas de côté avant d'aller au lit ?

A demain, bonne nuit



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 13-10-2015 à 11:21:18 (S | E)
Bien le bonjour !
Où êtes-vous passés ?
Mon triplet est au chômage, et vous attend .....à bon entendeur, "chalut" !

Bonne journée .

jouer-tendre-arrière-blé-côté-chômage-chalut



Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 13-10-2015 à 14:17:29 (S | E)
Bonjour Gigi,
Pour faire avancer le triplet, je propose pièce .



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 13-10-2015 à 16:50:46 (S | E)
Coucou, Alice !
Et non , ce n'est pas pièce , mais mon triplet peut en contenir plusieurs !



Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 13-10-2015 à 19:42:05 (S | E)
Coucou Gigi,
Ton triplet serait-il une poche ?



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 13-10-2015 à 21:00:34 (S | E)
Ahhh !!!
Merci, Alice! et bravo
Mon triplet a fait de la résistance, pourtant la coupe était pleine d'indices !
Mais ça y est, c'est dans la poche !

Le triplet a été trouvé très vite par Juldan, suivie de près par Summer, Antoine et Lumieredefeu . à eux ...

Merci aux participants
Alice, tu sais ce qu'il te reste à faire .



Réponse: Jeu du triplet n°172 de alicemerveilles, postée le 14-10-2015 à 09:55:45 (S | E)
Bonjour à tous, Gigi
Je suis la dernière à le déceler et la première à donner les définitions
Tendre la poche : (chasse) filet dont on se sert pour prendre les lapins au furet . cnrtl académie 4ème édition
Jouer de la poche : -en musique : jouer d'un petit violon qui fait peu de bruit et que les maîtres à danser portaient dans leur poche pour aller donner des leçons de danse en ville (cntrl) .
-débourser, donner de l'argent .mediadico
Poche de résistance : situation militaire : terrain complètement encerclé par les antagonistes .sensagent
Poche de blé : grand sac de toile contenant des céréales . cnrtl
Poche d'un chalut : partie terminale d'un chalut où viennent s'entasser les poissons . cnrtl
Poche de chômage : (politique économie): secteur limité de chômage ."...l'apparition des poches de chômage devrait empêcher les revendications...(E-H LACOMBE -Les changements de la société- sensagent
A ce soir pour un nouveau triplet, sauf si l'un des champions désire en proposer un maintenant



Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 10:20:39 (S | E)
Merci Alice pour ces définitions et merci Gigi pour ce triplet un peu déroutant. Je suis disponible et vous propose donc de jouer avec moi.
Indices : Bas, voiture, double



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 14-10-2015 à 11:00:25 (S | E)
Bonjour tout le monde !
Merci, Alice pour tes définitions , qui sont parfaites ! Il n'y manquait que :
poche arrière et poche de côté : poches situées à l'arrière ou sur le côté d'un vêtement (veste, pantalon...) .
Ainsi se referme la poche ; il y a tant de définitions pour ce mot qu'on pourrait en faire un livre de ... poche, bien sûr !

Bravo à tous les champions et merci, juldan pour ton nouveau triplet .



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 14-10-2015 à 12:53:01 (S | E)
Faut-il faire profil bas ?



Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 13:36:46 (S | E)
Bravo Gigi, ton profil est un indice et pour le coup ça vous en fera deux de plus. J'espère que ça va vous donner des idées. Il n'y a pas de gagnants en privé. Bonnes recherches !

Indices : Bas, voiture, double, coup, profil
Mots refusés : lettre, lit



Réponse: Jeu du triplet n°172 de gigi950, postée le 14-10-2015 à 13:54:36 (S | E)
Alors, peut-être caisse ou baguette...



Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 14:07:56 (S | E)
Dans une de ses acceptions, le triplet peut être synonyme de baguette, mais ce n'est pas un indice.

Indices : Bas, voiture, double, coup, profil
Mots refusés : lettre, lit, baguette, caisse.



Réponse: Jeu du triplet n°172 de antoine, postée le 14-10-2015 à 14:57:32 (S | E)
Je m'accorde un battement et je reviens vers ce triplet.



Réponse: Jeu du triplet n°172 de antoine, postée le 14-10-2015 à 16:34:06 (S | E)
Encore un tour de piste, je vire sur l' aile gauche avant de me poser définitivement avant la tombée de la nuit.



Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 17:25:54 (S | E)
Ton battement d'aile ne nous fait pas avancer d'un pas. Il me semble que vous avez besoin d'un indice, tendre vous sied-il ?

Indices : Bas, voiture, double, coup, profil, tendre
Mots refusés : lettre, lit, baguette, caisse, battement, aile.



Réponse: Jeu du triplet n°172 de summer14, postée le 14-10-2015 à 19:28:25 (S | E)
Coucou ! J'ai bu un coup de vin, j'ai la tête qui tourne et le dos qui tord



Réponse: Jeu du triplet n°172 de juldan, postée le 14-10-2015 à 19:36:04 (S | E)
Pauvre Summer, va vite prendre l'air !

Indices : Bas, voiture, double, coup, profil, tendre, air
Mots refusés : lettre, lit, baguette, caisse, battement, aile, vin, tête, dos.



Réponse: Jeu du triplet n°172 de summer14, postée le 14-10-2015 à 19:49:16 (S | E)
Oui, pauvre moi, je crois que je suis tombée dans les filets



Réponse: Jeu du triplet n°172 de lumieredefeu, postée le 14-10-2015 à 20:33:08 (S | E)
Bonsoir la compagnie
Je tente balai sinon courant.
Bonne soirée!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.