Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





MM anglais-français/jeu (4)

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 21:22:31

déjà proposé wecan ...tenez tous les trois bien compte de ce que j'ai dit à eos et à l'instant .


Réponse: MM anglais-français/jeu de esperanto, postée le 26-10-2014 à 21:24:24
allez, disons métaphore pour en finir




Réponse: MM anglais-français/jeu de eos17, postée le 26-10-2014 à 21:31:48
solécisme


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 21:32:10

Pour en finir ...oui ! Pitié !! Au finish ! Esperanto and the three others - synonyme de sot + -isme !!!


Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 26-10-2014 à 21:33:40
Bonsoir
idiotisme


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 21:33:50
Tiens , il nous manquait celui-là , eos !! Le latin , le grec , l'impatience , le découragement , l'excitation ...me montent !


Réponse: MM anglais-français/jeu de eos17, postée le 26-10-2014 à 21:35:40
Et oui idiotisme!! Bravo elisa.


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 21:36:08
Ça vous l'avez cherché ! Poor you ! Bonsoir elisa ... je suis soufflée !


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 21:39:44
Chins up ! Relevez les mentons ! Haut-les-cœurs , friends ! De ce coup-là , du coup , ma balance va pencher vers la clémence ! Je repars au tableau , même si vous m'avez un peu chauffée ! ...


Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 26-10-2014 à 21:44:55
Le point est à partager avec toutes les têtes chercheuses qui ont oeuvré journée et soirée


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 26-10-2014 à 22:16:25
... attention , violet !...mais il faudra comprendre que je suis un peu sonnée !(pas dans le sens zinzin , mais presque anéantie!)
En effet , vous avez ( presque tous ) bataillé et êtes tous d'agréables s .
Bien sûr , un peu plus de ...détails nuancés :

1 ) elisa > 7 points (Vraiment bravo pour les piégeants mots anglais !)
2 ) esperanto > 6 points ( tu t'es lancée en anglais ,c'est great ).
3 ) ex æquo > swan et eos > 5 points
4 ) elly50 > 4 points ( belle entrée !)
5 ) pat54 > 3 points
6 ) mamydom > 2 points
7 ) mamou ( passage musical )et wecan 1 point

aussi à celles qui sont passées sans marquer ou se faire remarquer : ça dynamise le jeu et c'est très gratifiant pour la grilleuse , la grillée , la grillarde , la grillante...bref la grid(s)maker ! alicemerveilles , terredefeu, sundeep et flowermusic .

A toutes et tous , j'adresse de chaleureux remerciements et souhaite une bonne nuit ! ( now I am going back to the grids pour mettre 'les couleurs du temps ' et espère ne pas faire ce cauchemar d'avoir oublié un point ...ou quelqu'un !)
This game is over .Fin de partie.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-10-2014 07:04


Réponse: MM anglais-français/jeu de esperanto, postée le 26-10-2014 à 22:46:35
et à toi Violet pour t'être donné tant de mal pour nous distraire (et aussi, nous tourmenter avec tes définitions un peu compliquées) mais n'est-ce pas l'attrait de ce jeu ? Merci également pour ta générosité à distribuer les points, ça fait tout de même bien plaisir. Ouf! tu peux enfin aller dormir tranquille!
Amitiés à toutes et tous et bonne nuit !


Réponse: MM anglais-français/jeu de mamou3, postée le 27-10-2014 à 07:45:29
Violet d'avoir relancé cette version bilingue que j'aime beaucoup, désolée de n'avoir pu faire qu'un bref passage mais mon timing ne m'en permettait pas plus cette fois-ci, félicitations à Elisa et aux autres championnes du groupe ! A la prochaine !


Réponse: MM anglais-français/jeu de swan85, postée le 27-10-2014 à 08:32:52
Bonjour violet et à tous
Bravo violet pour ce MM et tous les bons mots que tu avais concoctés pour faire fonctionner nos méninges.
C'est peut-être pour cette phrase que je vous ai quitté hier soir en espérant bien que quelqu'un trouverait la réponse.
"M. Pinel, médecin de l'hospice de Bicêtre, dans un ouvrage sur l'aliénation mentale (...) a remarqué que l'idiotisme ôte à l'homme la parole, et le conduit au mutisme"
Bonne journée.


Réponse: MM anglais-français/jeu de eos17, postée le 27-10-2014 à 08:48:54
Bonjour violet,
pour ce MM et désolée de t'avoir fait grimper aux murs pour le dernier mot. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas? J'espère que tu as bien dormi car je te sentais plutôt fébrile !
à elisa et à nous tous qui avons bien fatigué nos méninges !


Réponse: MM anglais-français/jeu de elisa21, postée le 28-10-2014 à 00:20:38
Bonsoir,
Avec beaucoup de retard, je viens te dire un grand , violet, pour ce MM dont la partie anglaise avec ses faux amis dont je raffole m'a particulièrement....stimulée
Mon emploi du temps actuel ne m'offre hélas pas la disponibilité nécessaire à l'élaboration et au suivi d'un jeu qui, vous en conviendrez, et pour reprendre le terme de flowermusic est particulièrement chronophage! J' en suis la première désolée. Avis aux amateurs, la place est libre
En tout cas il est toujours très agréable de vous croiser les un(e)s les autres sur ce jeu et de partager émulation et amitié. à toutes, tous pour votre ténacité. A bientôt, peut-être !
Bonne nuit

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-10-2014 11:41
Merci d'ouvrir un nouveau topic en cas de nouveau jeu.


Réponse: MM anglais-français/jeu de elly50, postée le 28-10-2014 à 14:05:38
Merci violet pour ce jeu que tu as mené avec humour et gentillesse. Bravo aussi à tous les participants.
Je reviendrai

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-10-2014 14:07
Pas de rouge/rose sur le forum, merci.

-------------------
Modifié par elly50 le 28-10-2014 15:11
Oh!Toutes mes excuses!

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-10-2014 17:04
Pas de souci, vous ne le saviez sans doute pas


Réponse: MM anglais-français/jeu de webmaster, postée le 31-10-2014 à 14:00:53
Bonjour,
Ce jeu était intéressant et bien mené. Néanmoins, il fait un peu double-emploi avec celui en français. Priorité au français où le jeu a débuté
Merci


Réponse: MM anglais-français/jeu de esperanto, postée le 31-10-2014 à 17:57:17
Dommage! J'avais pris mon courage à deux mains pour concocter un petit MM anglais-français, lequel m'a pris plusieurs heures de recherches dans les dictionnaires français-anglais. Je trouvais très intéressant cette nouvelle formule laquelle permettait d'enrichir le vocabulaire anglais en même temps que le vocabulaire français. Encore dommage!


Réponse: MM anglais-français/jeu de lemagemasque, postée le 31-10-2014 à 18:12:16
Hello!

Point de vue personnel mais je pense que l'on peut tout à fait faire cohabiter les 2 versions pour que chacun y trouve son compte ...
Je garderais la version bilingue.
J'avais d'ailleurs proposé que le forum "Divers" qui fait un peu fourre-tout (mélange de beaucoup de sujets avec demande de correction et d'une minorité de jeux) soit remplacé par un forum "Jeux/Discussions" (avec plusieurs langues) car un forum n'est pas que sérieux.
L'anglais s'apprend aussi en s'amusant, par exemple.
Bonne soirée !

PS : La version bilingue n'est pas nouvelle : Lien internet
(le dernier jeu auquel j'ai participé).

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-10-2014 19:22
L'expérience des discussions a été faite en son temps et a été abandonnée car trop de fautes impossibles à corriger toutes,trop de polémiques stériles, etc. Merci quand même pour l'idée


Réponse: MM anglais-français/jeu de webmaster, postée le 31-10-2014 à 20:46:49
Bonjour,
Oui, ce jeu est fort intéressant, et il reviendra sans doute, ne vous inquiétez pas. Gardez précieusement vos fiches.
Néanmoins, il ne peut pas y avoir deux jeux de ce type avec une langue commune (le français), car les jeux se superposent. Le jeu a toute sa place en français car c'est là qu'il a (re)débuté , et il est normal de laisser la priorité à ce jeu pour le moment.
Wait and see.

(un jeu en anglais uniquement ne poserait pas de soucis, selon moi, sur le forum "English only")

-------------------
Modifié par webmaster le 01-11-2014 09:25
ou sur "divers", le tout étant de jouer avec des mots en anglais, même si les discussions entre participants se font en français.



Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 31-10-2014 à 22:27:06
Bonsoir webmaster ,

Ce jeu qui existe depuis des années est sans doute un des plus stimulants . Il ne fait aucune ombre au MM purement français . Justement, il amène des candidats qui n'osaient pas se lancer en anglais et qui , ayant le goût des mots , cherchent et trouvent des mots anglais grâce à des définitions françaises( cf. le précédent ) . In English only , the game would put everybody else off but English speaking people , English teachers and fans of English ! Neither fair for all players nor our aim as natives or/and teachers ! Not the same pleasure in finding a mysterious foreign word straight in the middle of the other foreign grid . C'est aussi le charme de ce jeu bilingue . Une réussite de lire que les joueurs reprennent leurs dictionnaires , que d'autres révisent les faux-amis , que d'autres encore apprennent des mots rares ! Et nous aimons tous apprendre !...
Pourquoi deux jeux qui se ressemblent à moitié ne pourraient-ils pas se mener de front ( quand c'est le cas) ? Vous retrouvez les mêmes joueurs ... Ah ! Please ! Les deux forums ( fora ) ne se font pas concurrence , ils se complètent et plaisent vraiment !

Apprendre par le jeu( c'est beaucoup de la méthode ) , élargir le champ , contribuer modestement ( et de front quand ça arrive ) à davantage d'ouverture ...n'était-ce pas le postulat de départ ? Peut-on imaginer un match à une équipe soudée qui a plusieurs têtes différentes et bien des bras ?

Du plus jeune à la plus âgée ...et tous ceux entre , dont nous , anciens et récents , ne peuvent que déplorer ces dispositions .( Les nouveaux n'auraient même pas la chance de découvrir et se réjouir .)
Outre les deux intervenants précédents (tous deux investis et esperanto est un bel exemple de 'lancement ' ), je suis loin d'être la seule à réagir et vous remercier de repenser la question , donc de nous comprendre . Concocter ces grilles prend des heures et les suivre aussi !

Bien à vous , pourtant .


Réponse: MM anglais-français/jeu de esperanto, postée le 01-11-2014 à 05:05:47
Juste une petite confirmation aux dires de Violet.

En effet, si le MM devait exister "in English only" nombreux seraient les joueurs exclus, et moi la première, car dans l'élaboration de ce jeu, il me serait impossible de donner des définitions en anglais, n'ayant pas la maîtrise en ce domaine. C'est sûr, ce jeu deviendrait "sectaire".

De plus, j'ai constaté que l'anglais et le français faisaient "très bon ménage" ensemble. En effet, rechercher la traduction d'un mot anglais entraîne vers un mot français parfois oublié, ou à redécouvrir ou bien à approndir, il en est de même vice versa, travail qui devient très intéressant et enrichissant.

Et pour terminer, je dirai que la culture et l'intelligence sont deux domaines qui peuvent s'avérer très éloignés l'un de l'autre, mais associés, en toute modestie, peuvent faire des miracles , entre autres, le plaisir d'apprendre et de s'évader vers des horizons nouveaux, et d'apporter une réelle harmonie entre nous tous!

A bon entendeur, salut !





Réponse: MM anglais-français/jeu de mamou3, postée le 01-11-2014 à 07:34:00
Hello,

Sans en faire une polémique, je trouve moi aussi que la version bilingue et celle uniquement en français ne sont pas incompatibles...
J'ai proposé 2 fois ce type de grilles et à ce moment-là, je ne savais même pas qu'il existait une version uniquement en français, les grilles sont proposées au gré des auteurs, quand ils en ont le temps et pas de façon systématique donc pourquoi ne pas en profiter et essayer de résoudre la grille qui se présente quelle qu’elle soit ...


Réponse: MM anglais-français/jeu de lemagemasque, postée le 01-11-2014 à 13:10:28
Hello!

De plus, j'ai constaté que l'anglais et le français faisaient "très bon ménage" ensemble. En effet, rechercher la traduction d'un mot anglais entraîne vers un mot français parfois oublié, ou à redécouvrir ou bien à approfondir, il en est de même vise-versa, travail qui devient très intéressant et enrichissant.
#Je suis parfaitement d'accord. J'adore faire ce genre de réflexion, ça me permet de mieux comprendre certains mots, certaines structures ou l'utilisation d'un certain mot.
Have to = Avoir à ; in shape = en forme ; handbag = sac à main

Sinon, je maintiens qu'on puisse trouver un accord en réunissant les deux, comme l'a fait il y a fort longtemps fr Lien internet

See you!
PS : J'enlève les discussions mais il serait quand même intéressant de démarquer les jeux des autres topics d'aide. Forum "Divers" pour les jeux toute langue, forum "Exercices" pour les exercices, plus sérieux, et les autres forums pour les demandes d'aide.

-------------------
Modifié par lemagemasque le 01-11-2014 13:12
Je viens de lire le message de webmaster. 1 jeu anglais, 1 jeu français ou 1 jeu franglais ?


-------------------
Modifié par lucile83 le 01-11-2014 17:51
On a déjà 4 forums en anglais , le Principal étant le forum grammatical, le Divers pour les CV, lettres de motivation et jeux, Exercices uniquement pour les exercices, et English Only pour les non-Francophones ou les Anglophones niveau avancé. Tout cela est clair. Attendons de savoir ce que dira webmaster, car ce topic n'est pas un lieu de discussions. Merci.


Réponse: MM anglais-français/jeu de webmaster, postée le 02-11-2014 à 08:55:37
Helloo
Voilà, donc, on va tenter l'alternance entre le jeu en anglais-français (sur "divers") et le jeu en français (sur "français") : quand un jeu est terminé, c'est l'autre jeu qui est prioritaire, le but étant que les deux jeux cohabitent (mais pas en même temps).
Comme esperanto a déjà un jeu de prêt, c'est cette grille qui sera prioritaire, quand le jeu français sera terminé.

Bon jeu !


Réponse: MM anglais-français/jeu de esperanto, postée le 02-11-2014 à 15:38:08
MM anglais-français "Divers" ???

Voici donc mon MM récupéré in-extrémis dans ma corbeille à papier.

MM français = 6 lettres (réponses "A" en anglais = 6 lettres)

1) - - - - - - "Attention!"
2) - - - - - - Interjection tout à fait anodine
3) - - - - - - Faire la leçon
4) - - - - - - Personnes qui le sont naturellement ou le deviennent
5) - - - - - - Phénomène géographique apprécié des touristes
6) - - - - - - Faire disparaître

MM anglais = 6 lettres (réponses "B" en français = 6 lettres)

1) - - - - - - Il est protecteur (entre autres)
2) - - - - - - On le rencontre au cinéma ou dans un livre
3) - - - - - - Etre particulièrement détestable
4) - - - - - - La main l'est parfois
5) - - - - - - Insecte qui fait ses "coups en douce" de préférence la nuit
6) - - - - - - Guillerette! mais l'est-elle vraiment!

Je vous réclame toute votre indulgence pour ce premier essai.
Bon jeu à toutes et tous!

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-11-2014 16:17
J'ai espacé les tirets.
Mettez vos propositions en bleu


Réponse: MM anglais-français/jeu de mamou3, postée le 02-11-2014 à 15:54:27
Hello Esperanto !

Je veux bien essayer de résoudre ton MM mais je ne sais pas quelle partie des définitions est pour les mots anglais et inversement(tu as noté 2 fois MM en anglais ?)

Merci au Webmaster pour son empathie et son esprit"open-minded" !



Réponse: MM anglais-français/jeu de esperanto, postée le 02-11-2014 à 15:57:44
Excuse-moi Mamou, je vais corriger tout de suite


Réponse: MM anglais-français/jeu de violet91, postée le 02-11-2014 à 15:59:19
Ah ! Bonjour , dear esperanto et grand bravo de te lancer ! Merci infiniment ! Tu vas donner la' pêche ' à d'autres ré-apprenants ! Peux-tu , s'il te plaît , mettre 6 tirets espacés devant chaque définition et indiquer bien sûr quelle grille est anglaise ( la A, comme dans le précédent ?) , laquelle est française ?
Oh ! J'allais oublier de remercier le webmaster à ciel ouvert pour sa bonne compréhension d'un jeu qui nous tient à cœur comme celui du français !
See you .




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.