Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lucile83 posté le 2004-12-17 19:01:36 (S | E | F | I)
voici un texte que je vous demande de lire, sans le traduire, mais répondez aux questions que je vous pose, en anglais bien sûr; c'est moins difficile que ça paraît de prime abord, et puis vous êtes tellement forts !!!
Yet to officially retire from this fifth Vendée Globe, Roland Jourdain (Sill et Véolia) has suffered what can only be described as irreparable keel damage. Undecided whether to make the 660 miles to Hobart or nearly 1800 miles to Auckland, he cannot face up to giving up his race at this time, even though it is inevitable. There seems to be no reasonable explanation at this stage as to why the top of the brand new keel has cracked. On zone, the depression which has enabled the four (five including Jourdain) lead boats to group back together is blowing itself out. It has passed Josse and Golding who are currently sailing in an easing north north-westerly wind. A little further ahead, Riou-Le Cam will hold onto a little more pressure a little longer. Ahead of them is a strange cocktail of low pressure to the south of New Zealand and it looks very much like there will be a toll for passing into the Pacific Ocean this weekend. Towards the rear of the fleet, Joé Seeten (Arcelor Dunkerque) and Patrice Carpentier (VM Matériaux are set to pay their dues too with an 80 knot pasting forecast tonight...

Questions:
1) what is Roland Jourdain going to do?
2) why will he have to do so ?
3) does Roland Jourdain sail for the first time in the Vendée Globe?
4) why has the keel cracked?

See you soon


Réponse: re:Compréhension de bridg, postée le 2004-12-17 19:13:00 (S | E)
Eh coach je vais faire ton test mais il faut que je te dise que sur le site il y a un générateur de tests qui s'ennuie en attendant que tu acceptes de le nourrir de ce genre d'exercices , je ne peux pas faire mon boulot de modérateur sans te le rappeler Alors promets moi que le prochain sera proposé en test


Réponse: re:Compréhension de lucile83, postée le 2004-12-17 19:25:41 (S | E)
ok M'dame, je vais en "mijoter" un d'ici quelques jours, et tu seras obligée de le faire !!

-------------------
Edité par bridg le 17-12-2004 20:51
ok coach mais je note que tu es en baisse de régime sur les miens ces derniers temps


Réponse: re:Compréhension de claire1, postée le 2004-12-17 19:30:15 (S | E)
lucile83
mijote ça fait plaisir....je vais essayer d'y répondre mais j'attends le test ....Bridg va se fâcher sinon....
thanks


Réponse: re:Compréhension de cocoon, postée le 2004-12-17 19:57:55 (S | E)
Bonsoir lucile!Ca faisait longtemps!
Je dois vous prévenir que ma barre d'éspace ne fonctionne presque plus et que je dois presque frapper un grand coup à chaque fois que je dois faire un espace entre les mots.Alors,ne m'en veuillez pas trop si dans les jours qui viennent vous verrez ce genre de fautes dans mes messages.
Désolée pour cette parenthèse,mais revenons à l'exercice!

1.He must give up the race.
2.Because it is "inevitable"and the damage is "irreparable".
3.No,it is his 5th Vendée Globe
4.Nobody knows since there seems to be no reason at all.

Merci Lucile!


-------------------
Edité par bridg le 17-12-2004 20:53
ok, je ne râlerai pas alors


Réponse: re:Compréhension de bridg, postée le 2004-12-17 22:57:07 (S | E)
Voilà de quoi te mettre forme pour ton début de vacances

1/ He has to face up to giving up his race;
2/the keel is "kapout" and he can't repare alone on the sea, and he is crying, poor Roland Jourdain
3/No,it is his 5th Vendée Globe race
4/Because his sponsor wasn't rich and the keel has cracked without reason
Who wants to comfort him now ???

Ps: les insultes sont interdites lors de la correction, le modérateur y veille


Réponse: re:Compréhension de gorgayles, postée le 2004-12-17 23:07:23 (S | E)
He's giving up the race,he go to bébelwoued or bébelchose.
Because his boat is broke (the keel is kapout a zéro les mega burques)and he can't repaire his keel in the beautiful center on the sea.
Then this is his fifth Vendée Globe race.He has cracked the keel because his spondsor's name isn't oncle Picsou or Crésus and the keel was in cardboat moreover he drank before the race so the result was predictable.

I hope you will be happy. And I assure you the texte for me was very difficult, I translate the texte in 3 hours, I hope don't take a lot of mistake moreover bridg accepted to help me with a very importante and generous kindness ( it's logic because she is a guru ). Can you give me more explication if i did many mistake in my analyze of your text?
I thank you in advance.



-------------------
Edité par gorgayles le 2004-12-17 23:11:03


Réponse: re:Compréhension de celbaz, postée le 2004-12-18 00:11:29 (S | E)
Thanks for this text which is a topic of the day

1. Roland Jourdain has to retire from this Vendée Globe.
2. He has to give up the race because his boat has suffered of an irreparable keel damage.
3. Roland Jourdain sails for his fifth Vendée Globe.
4. There is no reasonable explanation at this stage as to why the keel has cracked.




Réponse: re:Compréhension de lucile83, postée le 2004-12-18 07:51:49 (S | E)
Moi qui voulais être sérieuse !!!!!
c'est bien Bridg, tu as compris le texte et assez bien répondu;sauf....
2/the keel is "kapout" and he can't repare alone on the sea, and he is crying, poor Roland Jourdain
the keel is out of order and he can't repair....

Cocoon,c'est parfait ! bravo !!

Celbaz, excellent toi aussi ! et bienvenue au "club"

Gorgayles, pas mal du tout à part quelques fautes corrigées ci-dessous dans un post à part;

Que les autres ne se découragent pas ! Bridg et Gorgayles sont jeunes et un peu indisciplinés, l'air du large les a perturbés, mais nous leur pardonnons car ils font de réels efforts pour animer les forums



See you soon


Réponse: re:Compréhension de lucile83, postée le 2004-12-18 07:58:13 (S | E)
Gorgayles,
He's giving up the race,he goES to bébelwoued or bébelchose.
Because his boat is brokeN (the keel is kapout a zéro les mega burques)?????? and he can't repair his keel in the beautiful centRE oF the sea.
Then this is his fifth Vendée Globe race. the keel HAS CRACKED because his spondsor's name isn't oncle Picsou or Crésus and the keel was in cardboat moreover he drank before the race so the result was predictable.

Tu fais de réels progrès en anglais, bravo !!!!! tu vas bientôt pouvoir écrire un roman..... tu as déjà commencé !!!

See you soon


Réponse: re:Compréhension de bridg, postée le 2004-12-18 08:01:12 (S | E)
Lucile, que ta mansuétude est grande . Nous sommes tellement habitués à travailler des heures durant sur tes traductions que celle ci avait besoin d'être quelque peu étayée c'est qu'on prépare un CAPES nous l'air de rien


Réponse: re:Compréhension de sixa, postée le 2004-12-20 17:22:50 (S | E)
Bonjour, Je suis en retard...

1) what is Roland Jourdain going to do?
Roland Jourdain abandon the boat race and rejoin a port for reparation
2) why will he have to do so ?
because, his boat is damaged and he can not to repar himself
3) does Roland Jourdain sail for the first time in the Vendée Globe?
no, Roland Jourdain make his fifth vendee globe
4) why has the keel cracked?
Roland Jourdain, and his team on earth, know the cause of damage on the keel his boat.

Bonsoir


Réponse: re:Compréhension de lucile83, postée le 2004-12-20 18:59:57 (S | E)
Bravo Sixa pour ta motivation; j'ai corrigé tes phrases afin que tu puisses t'améliorer encore ! bravo et merci;
See you soon
1) what is Roland Jourdain going to do?
Roland Jourdain is going to give up the race and go to a harbour to repair his boat
2) why will he have to do so ?
because, his boat is damaged and he cannot repair it by his own
3) does Roland Jourdain sail for the first time in the Vendée Globe?
no, Roland Jourdain runs his fifth vendee globe
4) why has the keel cracked?
Roland Jourdain, and his team on earth, don’t know the cause of the damage on the keel of his boat.


Réponse: re:Compréhension de oskomi, postée le 2004-12-20 22:03:37 (S | E)
pour l'exercice. Voici mes réponses:

1) Roland Jourdain is going to retire from the race.
2) He will have to do so because his brand new keel has cracked and it is described as irreaparable damage.
3) No, it's his fifth Vendée Globe
4) We don't know why: "there seems to be no reasonable explanation at this stage".

Désolée de reprendre autant le texte, mais j'ai du mal à m'exprimer. Alors si quelqu'un à des conseils à me donner, j'accepte volontiers!


Réponse: re:Compréhension de sixa, postée le 2004-12-21 08:46:35 (S | E)
Hello Lucile

Merci pour la correction, Il ne me reste plus qu' à "analyser" les phrases et comprendre les "différences"....
J' aurai jamais fini tout ça avant le jour de l' an....
Merci beaucoup pour ces exercices et bonne journée.


Réponse: re:Compréhension de shamas, postée le 2004-12-23 21:13:38 (S | E)

Salut!

Exercice :
Comprenne vous ces phrases:
Qestion:
a) How are you?
b) Are you fine?
c) What your name ?
Répence:
a) I am fine
b) Non , I don't
c) My name is Shamas

Au revoir!



Réponse: re:Compréhension de lucile83, postée le 2004-12-24 08:21:04 (S | E)
Oskomi, tu as bien répondu, et le fait de reprendre certains termes est obligatoire à moins de trouver des synonymes, mais ici il n'y a pas tellement le choix; à la 4 par exemple si ça te gêne de reprendre le texte entre guillemets tu tournes autrement en disant:
4) we don't know why because at this moment there seems to be no clear reason why the keel has cracked;
et le tour est joué !

Shamas, excuse moi mais je ne vois ce que ton post vient faire ici .

See you soon




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux