Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de emy64 posté le 2004-12-29 14:36:11 (S | E | F | I)
Bon, celui ci m'a été donné en 1 ere année de Deug d'anglais, donc normalement, nous avions le niveau bac. Je sais que ce sont des textes littéraires et donc pas trés interessants, mais bon, c'est tout ce que j'ai a vous proposer ! Donc j'espère que celui là vous conviendra...


Le jeudi 24 Octobre 1963, à quatre heures de l'après-midi, je me trouvais à Rome, dans ma chambre de l'hôtel Minerva; je devais rentrer chez moi le lendemain par avion et je rangeais des papiers quand le téléphone a sonné. Bost m'appelait de Paris : "Votre mère a eu un accident" me dit-il. .(...) Il habitait dans le même immeuble qu'elle. La veille, vers dix heures du soir, montant l'escalier avec Olga, ils avaient remarqué trois personnes qui les précédaient : une dame et deux agents. (...) Etait-il arrivé quelque chose à madame de Beauvoir? Oui. Une chute.
Simone de Beauvoir.

N'hésitez à me donner votre avis. J'attend vos propositions....A bientôt
Emy

-------------------
Edité par bridg le 29-12-2004 15:06
cotation


Réponse: re:Thème anglais + facile de bridg, postée le 2004-12-29 17:42:23 (S | E)
émy, Il y a certainement plein de fautes mais tant pis je me lance, j'espère que Lucile ne passera pas dans le coin

On Thursday, October 24th, 1963, at four o'clock in the afternoon, I was in Rome, in my room in the Minerva’s hotel; I wanted to go back home the next day by air and I stored papers when the telephone rang. Bost phoned me from Paris and says “your mother have had an accident“. He was living in the same building as her. The day before, around ten o'clock in the evening, going up stairs with Olga, they had noticed three persons ahead: a lady and two agents. Was anything arrived at madam de Beauvoir? Yes. A fall.

Si quelqu'un sait comment on répare efficacement un dictionnaire, le mien rend l'âme.


Réponse: re:Thème anglais + facile de grabuge, postée le 2004-12-29 17:55:02 (S | E)
Bon, Emy, j'essaie mais... je ne promets rien !

On thursday, October the 24th, 1963, at 4.00 pm, I was in Rome, in my bedroom of the Minerva hôtel ; I wanted to go back home by plane tomorrow and I was ordering papers when the phone rang. Bost called me from Paris : "Your mother has been an accident" he told me.
He lived in the same building of her. The eve, at about ten o'clock in the evening, coming up the stairs with Olga, they had noted three persons they preceded them : a woman and two officers. Something was arrived to Mrs De Beauvoir ? Yes, it was. A fall.

J'espère ne pas avoir trop écorché ce texte. Merci


Réponse: re:Thème anglais + facile de emy64, postée le 2004-12-29 18:20:55 (S | E)
J'ai lu vos deux propositions, et par rapport à la traduction de ma prof que j'ai sous les yeux, il y a qq petites fautes ou imprecisions mais ce n'est rien de bien méchant, d'autant plus que ce n'est pas facile !! ...je donnerai la traduction avant la fin de la semaine...
Donc a vous deux !!
Emy

-------------------
Edité par emy64 le 2004-12-29 18:22:33


Réponse: re:Thème anglais + facile de niz0n, postée le 2004-12-29 18:23:13 (S | E)
I try ...

On Thursday, October the 24th 1963, at four o'clock in the afternoon, I was in Rome, in my room of the Minerva's Hotel;I was supposed to return back to may home the next day by plane I was storing papers when the phone rang.Bots phoned me from Paris: "your mother had an accident"he said. (...) He was living in the same building. The eve, about 10 o'clock PM, getting upstairs with Olga, they had noticed Tree persons ahead: a lady and two agents. (...) Had something happened to Miss de Beauvoir? Yes. A fall.

J'attends les corrections avec impatience!!




Réponse: re:Thème anglais + facile de emy64, postée le 2004-12-29 18:29:25 (S | E)
the same for you nizOn ! it is quite a nice try!
see you later for the translation !


Réponse: re:Thème anglais + facile de vmg, postée le 2004-12-29 18:44:26 (S | E)
let's go !

On Thursday, October 24th 1963, at four o’clock in the afternoon, I was (staying) in Rome, in my room in Hotel Minerva; I was to go back home (on) the next day by plane and I was tidying papers up when the phone rang. Bost was calling me from Paris: “ Your mother has had an accident” he told me (….) He lived in the same block of flats than she did. The day before at about ten at night, going up the stairs with Olga, they had noticed three persons ahead of them : one lady and two policemen. (…) Had something happened to Mrs de Beauvoir ? Yes, she had fallen down. (she had a fall)




Réponse: re:Thème anglais + facile de bridg, postée le 2004-12-29 18:46:57 (S | E)
Merci émy pour tes encouragements et bravo pour ton implication dans le suivi de tes exercices


Réponse: re:Thème anglais + facile de emy64, postée le 2004-12-29 18:55:20 (S | E)
well wmg, I guess I just have to say BRAVO !
and thanks bridg


Réponse: re:Thème anglais + facile de gartin, postée le 2004-12-29 20:16:59 (S | E)
Hello Emy,

Tu as eu raison de mettre trois étoiles
J'ai posté un texte aussi et c'est beaucoup plus facile quand on a la correction
Mais je me devais d'essayer de faire le tien aussi alors je me jette à l'eau.

On Thursday 24th 1963, at four p.m. I was in Roma, in my Minerva hotel’ s room. I will go back home by plane the next day and I was clearing up papers when the telephone rang. Bost called me from Paris : « Your mother has had an accident » he said. (…) He lived in the same block of flats that her. The evening before, at about 10 p.m., going upstairs with Olga, they noticed three people who came before : one woman and two agents. (…) Was anything happened to Ms de Beauvoir ? Yes. A fall.
Simone de Beauvoir.


Merci. A bientôt

-------------------
Edité par gartin le 2004-12-29 20:22:05


Réponse: re:Thème anglais + facile de emy64, postée le 2004-12-29 20:32:37 (S | E)
en fait, c'est bridg qui a mis les etoiles, etant donné que je ne sais pas trop mesurer la difficulté des exercices que je donne, donc je lui fais confiance ! J'ai lu ta traduction, et elle n'est pas mal du tout! Merci de t'être donné la peine de la faire ! j'espère que ca va te servir
See you
Emy


Réponse: re:Thème anglais + facile de gewurz, postée le 2004-12-29 22:30:10 (S | E)
Hi Emy64.

On thursday the 24th of october 1963, at 4 p.m., I was in Rome, in my room at the hotel Minerva; I was to come back home by plane the following day and I was sorting my papers when the phone rang. Bost was calling from Paris : "Your mother had an accident" he said. (...)
He was living in her building. The day before, about ten p.m., going up the stairs with Olga, they had noticed three people preceding them : a lady and two policemen. (...)
Had anything happened to Madame de Beauvoir ? Yes. A fall.

Il parait qu'il faut souffrir pour être beau, je pense plutôt qu'il faut faire des thèmes pour bien apprendre l'anglais.
Vous allez me dire, quel rapport ? Je ne sais pas non plus.


Réponse: re:Thème anglais + facile de emy64, postée le 2004-12-29 22:41:10 (S | E)
oui exact c'est ce que mes profs me répètent à longueur de journée...
Texte tres bien traduit cela dit !!



Réponse: re:Thème anglais + facile de emy64, postée le 2005-01-01 17:06:47 (S | E)
Voilà la correction !! :

At four in the afternoon/p.m. on Thursday, October 24 1963, I was in Rome, in my room at the Minerva Hotel/ in my hotel room at the Minerva. I was to fly home the next day and I was sorting my papers when the telephone rang. It was Bost calling me from Paris.
"Your mother has had an accident," he said.
He lived in the same building. The night before, at around ten, as he was going up the stairs with Olga, they had noticed three people ahead of them : a lady and two policemen.
Had something happened to madame de Beauvoir? Yes. She'd had a fall.

RQ : pour la dernière phrase, nos profs nous disent toujours qu'en anglais, il faut éviter de laisser une phrase sans verbe, c'est pourquoi "a fall" sans verbe n'irait pas.Et il me semble qu'on doit aussi laisser "madame" plutôt que de le traduire par "mrs" mais bon, certains profs ont des avis divergents là dessus donc je ne sais jamais !!
Voilà, si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas...
A bientôt !
Emy

-------------------
Edité par emy64 le 2005-01-01 17:07:36


Réponse: re:Thème anglais + facile de gewurz, postée le 2005-01-01 23:04:26 (S | E)
Bonsoir Emy, bonne année.

au fil de mes lectures, j'ai pu remarquer que les noms de personnages français important ainsi que des fois leurs titres, n'étaient pas traduits mais laissés comme en français. Sans doute du fait de la spécificité à la culture française, "Madame de" restera "Madame de" car il s'agit d'un personnage célèbre.

-------------------
Edité par gewurz le 2005-01-01 23:49:33


Réponse: re:Thème anglais + facile de bridg, postée le 2005-01-01 23:43:36 (S | E)
Merci beaucoup emy pour ta correction. Bonne soirée


Réponse: re:Thème anglais + facile de hela, postée le 2005-01-03 06:40:14 (S | E)
Bonjour emy64,

Cet extrait est tiré de quel livre?

Merci et bonne année.
Hela


Réponse: re:Thème anglais + facile de emy64, postée le 2005-01-03 14:34:02 (S | E)
bonjour hela, bonne année aussi !
je ne sais pas de quel livre c'est tiré, car notre prof nous avait juste donnée une feuille sur laquelle il y avait écrit " Simone de Beauvoir" à la fin...
Emy




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux