Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


API's love message(3)
Message de jardin62 posté le 10-02-2005 à 13:57:31 (S | E | F | I)

de laisser les débutants se piquer au jeu et rire un peu!

Sous le pseudo « Mère-API » se dissimule Minnie McCorley. Minnie a épousé le fermier Archie. Il y a bien longtemps…."A long time ago…"
Voici un message d’amour, écrit par Archie, dans la langue secrète des API.
Déchiffre-le d’abord en essayant de lire tout haut.
Les mots vont venir,(si, si!), l’orthographe aussi.
Le/La destinataire sera comblé(e) !

HELP (ici) :
j = lettre y / = th / = sh / = tch, ch
(r) utilisé pour faire entendre la liaison avec le mot précédent se terminant donc par la lettre r.
Noms propres: Lisa / Brutus / Archie /
Tu sais sûrement que pour montrer que le son est long le symbole est suivi de 2 points :, ...

mdlz
lvjsm
jwbnh
nskd
lvjbgbrnz
lvjwmmlk
jwtnblk
wtlvlklz
djlktwnskr
b'hndj(r)z
htbrts
b
wlmlv
f(r)v


J'espère de tout coeur ne pas m'être embrouillée en faisant le message, avec les "api-api-api"! Vous me le ferez vite savoir.
NB: le son court de ma "Mère-API" :WHAT, BOX, POT, WASH... est ici représenté ! (Dans " mon coin", le symbole est comme ,SANS les 2 points. Question de coutumes...)
* Si ça marche, pourquoi ne pas m'envoyer un petit message codé?



-------------------
Edité par webmaster le 10-02-2005 15:45
super sujet!



Réponse: API's love message(3) de gewurz, postée le 10-02-2005 à 14:11:36 (S | E)
Qu'on aille quérir immédiatement Champollion


Réponse: test de webmaster, postée le 10-02-2005 à 15:33:03 (S | E)



Réponse: API's love message(3) de webmaster, postée le 10-02-2005 à 15:34:49 (S | E)



Réponse: API's love message(3) de webmaster, postée le 10-02-2005 à 15:36:14 (S | E)



Réponse: de serena, postée le 11-02-2005 à 02:57:38 (S | E)
Bonjour Jardin !

Je crois bien que je deviendrai cryptographe à force de faire tes exercices codés.

Je propose comme message décrypté :

My dear Lisa
I love you so much
You were born here
In this cow shed
I love your big brown eyes
I love your warm milk
You a white and black
What lovely colours
Do you like it when I scratch
behind your ears
I hate Brutus
The butcher
With all my love
Forever
Archie.

k j vr m !!

t z rl gd kssz !!




Réponse: API\'s love message(3) de jardin62, postée le 11-02-2005 à 06:54:36 (S | E)

Fantastic serena!
I was on the point of giving clues on the forum... It's not useful, then.
I am glad I have been patient! (it was one of my resolutions for 2005.)


*Everyone will now understand that LISA is a COW, that she was born in a COWSHED ( en un seul mot), that ARCHIE the farmer is used to SRATCHing her BEHIND her EARS, that he LOVEs her BIG BROWN EYES, and her WARM MILK that she is (YOU'RE : see your answer for that) BLACK AND WHITE, that he HATEs BRUTUS, the BUTCHER...and that he will LOVE her FOREVER!

** This could be a help for those who need help and haven't given up yet!
***Don't forget the punctuation : there's a question , one (or two) exclamation(s) , full stops (.) here and there , commas (,)...

It will give all its quality to the letter, and will help DEAR LISA to
understand ARCHIE better. She will be so touched!!!
**** ( Just a secret : I, too, love cows! They are quiet animals and sometimes I do wonder what they think when they hear the farmer shout at them, or feel his stick on their backs to make them walk faster at the end of a summer day!)
NB: " Don't tell anyone: it's only because it's 6.37 here!!!"

**** for your nice message( THANK YOU VERY MUCH)/ I am glad you think "IT IS REALLY A GOOD EXERCISE"
***** I realize it's not so easy as it looks.


Réponse: API\'s love message(3) de clarinette, postée le 11-02-2005 à 09:57:25 (S | E)
Thank you for this very good exercice, to do "à tête reposée". Half term starts this afternoon. I will use this exercise to introduce my children to phonetics. It will be very helpful for them. I have to print it out.
Could you wait for us before giving the answers.
Thanks again Jardin.


Réponse: API\'s love message(3) de serena, postée le 11-02-2005 à 11:48:32 (S | E)
Hi Jardin !!

Yeah ! It's not so easy, you see ? ( )
But, frankly, I didn't mean to test you, I just tried to write with symbols without making mistakes, and it works !!

It's really, really a good exercise. As I read clarinette's post who's asking you not to give the correction, I'm not going to correct mine for the moment. Let's give the others the opportunity to do it too.

And, next time, I'll pay attention to the punctuation marks.

Many thanks once more !

Hope to having another one soon ! .....


Réponse: API\'s love message(3) de grabuge, postée le 11-02-2005 à 11:59:19 (S | E)
Que c'est difficile ! J'ai décodé quelques mots

My dear Lisa
I love you so much
You were born here
I ????
I love your warm milk
??? et c'est tout


Réponse: API\'s love message(3) de jardin62, postée le 13-02-2005 à 15:06:06 (S | E)
à grabuge de jardin
Franchement désolée d'avoir posté la réponse trop vite croyant que le travail ne passionnerait pas grand monde. Je ne le ferai plus, c'est promis.
Si grabuge veut la voir, elle est au début de la liste des réponses.






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux