Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Petites modifications 3 (3)

<< Suggestions/Vie du site || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 3 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas
Réponse: Petites modifications 3 de mariebru, postée le 16-07-2007 à 13:57:03 (S | E)
Je viens de tester !
Super facile !
Webmaster =



Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 18-07-2007 à 09:59:43 (S | E)
Bonjour à tous!
Je me permets aujourd'hui d'attirer votre attention sur un point important lorsque vous créez un test.
Je sais bien qu'à première vue, ça n'a pas l'air très important, mais c'est en fait pri-mor-dial: le choix du titre.

Je pense que quand vous créez un test, vous avez envie que celui-ci soit passé un maximum de fois. Et Google nous aide bien pour cela.
Je vous propose donc de voir ce qu'il faut faire pour que votre test apparaisse en haut des pages de résultats de Google (et donc aussi du moteur de recherche interne). En plus, cela facilitera la vie des modératrices, qui ont déjà tant à faire.

Si vous n'avez pas le temps, lisez au moins la conclusion!

Vous allez voir, pour choisir un bon titre, il faut imaginer ce que vous taperiez sous Google pour obtenir votre test.

Admettons que j'ai fait un test sur le pluriel des noms en anglais: bus -> buses

Je lui donne comme titre:
1) "Super cours! Cliquez ici!"
Ce titre n'a aucun intérêt. Il ne dit absolument pas de quoi parle le test.

2) "La meilleure façon de connaître le pluriel anglais"
Ce titre est mauvais Je vous explique pourquoi: chaque mot du titre a le même poids. Cela veut donc dire qu'ici "meilleure" a le même poids que "façon" qui a le même poids que "connaître" qui a le même poids que "pluriel" qui a le même poids que "anglais".

meilleure = façon = connaître = pluriel = anglais

Pour Google, il s'agit peut-être d'une page à propos de "meilleure" (nooon!)
ou alors à propos de "connaître" (nooon!)

Donc, "pluriel" -qui est le mot le plus important- est en fait noyé dans le titre et perd toute sa valeur. Pour caricaturer, sous Google, il faudrait donc taper pour obtenir ce test:
"meilleure façon connaître pluriel anglais".
Vous tapez ça sous Google? Moi non!

Conclusion = il ne faut mettre que des mots que vous taperiez sous Google.

3) "Formation du pluriel des noms en anglais"
Allez-vous taper ceci sous Google? On pourrait peut-être encore améliorer...

4) "Le pluriel des noms en anglais"
On enlève l'article! Les articles ne servent à rien pour Google, à part être moins bien référencé.

5) "Pluriel des noms en anglais"
Il y a "des noms" au milieu. Cela pose problème parce que 'pluriel' est éloigné de 'anglais'. En plus, on n'est pas sûr que les internautes vont taper tout ça sur Google. On raccourcit encore!

6) "Pluriel en anglais"
Ce titre est presque parfait. Il y a un 'en' en trop.

7) "Pluriel anglais"
Pas mal! Je prends!

A noter que le site ajoute automatiquement la mention '-anglais' pour les moteurs de recherche. Vous pouvez donc omettre ici 'anglais.

8) "Pluriel"
Les moteurs de recherche verront automatiquement
"Pluriel-anglais"
(puisque 'anglais' est ajouté automatiquement quand vous l'oubliez).

==============================================
Conclusion:
Un bon titre est:
- un titre le plus court possible
- avec uniquement des mots que vous indiqueriez sous Google (en français, bien sûr).
- On enlève les mots inutiles et les articles.

Et si possible, même si on n'a pas envie d'ajouter un cours, on ajoute une petite phrase sympa dans la consigne, par exemple! "Bienvenue dans ce test consacré aux pluriels en anglais. Bonne chance!"
Comme ça, les termes importants apparaissent également dans le cours, ce qui permet d'augmenter la visibilité de votre test.
==============================================

Travaux pratiques.
J'ai créé un test sur le groupe très connu Tokio Hotel.
J'ai proposé le titre
"Super quiz sur le génial groupe de musique Tokio Hotel".

Il n'est pas terrible, mon titre. Pourriez-vous en trouver un meilleur?

La réponse est ci-dessous:
Quiz Tokio Hotel


Allez, je compte sur vous maintenant pour proposer de supers titres!


et au passage on fait ça aussi pour les titres des sujets sur le forum

-------------------
Modifié par webmaster le 18-07-2007 10:32


Réponse: Petites modifications 3 de frapedur, postée le 18-07-2007 à 10:14:59 (S | E)
webmaster!!!!!!!!!!!!!

En effet, le choix du titre est primordial.
Mais surtout, bravo pour l'arbre du générateur de tests, c'est beaucoup plus pratiques!!!!
Webmaster is a


Réponse: Petites modifications 3 de magstmarc, postée le 18-07-2007 à 16:25:30 (S | E)
Raté frapedur...il fallait écrire
Phrase remercier webmaster stop

à tous


Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 19-07-2007 à 09:58:12 (S | E)


Autre nouveauté: j'ai mis en place un petit livre d'or qui regroupe tous les messages que laissent les membres lorsqu'ils obtiennent un 20/20 à VOS tests.

C'est ici:
Lien Internet


Pour retrouver le lien:
Gestion > Mes tests: livre d'or

Par contre, il va falloir attendre un peu que ça se remplisse parce que ça vient juste d'être mis en place.

-------------------
Modifié par webmaster le 19-07-2007 10:11


Réponse: Petites modifications 3 de lucile83, postée le 19-07-2007 à 14:10:00 (S | E)
nous sommes submergés de nouveautés bien pratiques !
Dites Chef... à quand le distributeur de glaçons pour les pauvres modératrices scotchées devant leur écran en plein après-midi ?



Réponse: Petites modifications 3 de magstmarc, postée le 19-07-2007 à 15:17:34 (S | E)
Ca y est, la fonction est disponible, il suffisait de demander



Tapez Ctrl-S pour le soda, Alt-E pour l'eau et AltGr-B pour la bière


Réponse: Petites modifications 3 de lucile83, postée le 19-07-2007 à 16:06:57 (S | E)
Aaaahhhhhhhh mag !!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiii



Réponse: Petites modifications 3 de bridg, postée le 19-07-2007 à 16:07:44 (S | E)
Il manque la pailleeeeeeee

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-07-2007 16:10
pppffff que tu es exigeante !!!!
-------------------
Modifié par bridg le 19-07-2007 16:11
viviviviiiii mais j'ai les mains sur le clavier et la paille est utile
Remarque si on attend aussi longtemps que les kleenex , ça fait 3 ans que la livraison a soit disant du retard


Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 19-07-2007 à 19:34:06 (S | E)
Vous avez de la chance d'avoir besoin de glaçons

Dernièrement, j'ai eu plus besoin d'un bon chocolat chaud ... et d'un parapluie.


Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 20-07-2007 à 11:13:03 (S | E)
Bonjour!

Vous pouvez maintenant mettre vos images dans des catégories, pour les retrouver plus facilement.

Si vous avez besoin de plus de catégories, n'hésitez pas!

On pourra ensuite mettre en commun toutes nos images. Ainsi, quand on aura besoin d'une flèche, plutôt que d'en ajouter une, on ira directement puiser dans la banque commune (pas encore disponible, mais ça ne saurait tarder ).

Vous avez la possibilité de ne pas mettre une image en commun.

Pour changer la catégorie, il y a un petit bouton "sauvegarder" tout en bas.

Merci à mariebru pour l'idée
C'était le jour idéal pour mettre ça en place pour ses deux mois sur le site.

bonne utilisation

-------------------
Modifié par webmaster le 20-07-2007 15:16
note: vous pouvez maintenant avoir accès aux images en commun. Il faut choisir une catégorie et utiliser le lien du haut.


Réponse: Petites modifications 3 de mariebru, postée le 20-07-2007 à 13:01:46 (S | E)
Merci pour ce beau et pratique cadeau d'anniversaire.

Qu'allez-vous trouver pour celui de Bridg qui fête ses 3 ans de présence, le 1er août prochain ?

Surprise surprise ????

-------------------
Modifié par mariebru le 20-07-2007 13:02


Réponse: Petites modifications 3 de bridg, postée le 20-07-2007 à 18:30:32 (S | E)
Merci mariebru mais je fais partie des meubles maintenant
Webmaster, il manque les catégories "personnages"



Réponse: Petites modifications 3 de magstmarc, postée le 20-07-2007 à 20:36:53 (S | E)
webmaster
J'ai essayé les catégories, pour l'instant je n'ai vu que mes propres images, mais je suppose que pour la mise en commun il faut que chacun fasse son tri entre ce qui est "personnel" et ce qui peut être "commun"
J'ai essayé de faire ce tri dans mes images : hélas tout ce que j'ai classé dans "maths" se retrouve dans "mots" ! Dans un premier temps j'ai mis ça sur le compte de ma myopie () mais même la deuxième fois ça me le fait !
Heeeelp

-------------------
Modifié par webmaster le 20-07-2007 20:55
c'est réglé, merci!


Réponse: Petites modifications 3 de vero7000, postée le 20-07-2007 à 20:45:53 (S | E)
Hello!
Est-ce qu'on peut supprimer des images devenues inutiles mais déjà placées dans un test?
pour la réponse.
Je ne vois pas non plus les images qui sont en commun. Y a-t-il une rubrique spéciale?



Réponse: Petites modifications 3 de bridg, postée le 20-07-2007 à 20:55:31 (S | E)
Véro; il est impossible de supprimer une image si elle se trouve dans un test.
Je suis en train de répartir mes 145 pages de dessins pour mettre en commun les 2/3 du contenu de ma bibliothèque. Ca arrive



Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 21-07-2007 à 10:00:58 (S | E)
Bonjour!
Voilà, j'ai modifié un peu l'affichage des images parce qu'apparemment, sur certains ordinateurs, on ne pouvait plus cliquer pour insérer une image dans le générateur.

Pour modifier les catégories de vos images en masse, il faut donc maintenant: afficher ces images, puis cliquer sur le lien en haut "cliquez ici pour modifier les catégories".

Une fois que vous avez sauvegardé, vous pouvez tenter de cliquer sur une image pour l'insérer. Si ça fonctionne, tant mieux. Si ça ne fonctionne pas, il suffit de revenir en mode normal (insertion d'images), en repassant par le lien en haut.

Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est assez simple à l'usage, d'autant plus que normalement, vous allez rapidement ne plus avoir à modifier vos catégories, puisque ce sera fait.

bonne utilisation!


Réponse: Petites modifications 3 de mariebru, postée le 21-07-2007 à 13:37:30 (S | E)
Bonjour !

Moi-aussi j'ai commencé à classer mes images et à les rendre accessibles à tout le monde.

Mais existe-t-il un moyen d'avoir accès à sa bibliothèque sans passer par la création d'un test ? Si oui, merci de me dévoiler l'astuce (car je ne l'ai pas trouvée, mais peut-être qu'une nouvelle paire de lunettes serait nécessaire).

Autre problème : je sais avoir accès à ma bibliothèque lorsque je crée un test (en cliquant sur "ajouter des images à ma bibliothèque", celle-ci apparaît avec les codes à insérer. Je n'ai pas la possibilité de classer mes images.

Par contre, lorsque je suis sur le générateur, et que je clique sur l'arbre, la fenêtre s'ouvre, mais reste désespéremment vide.

Désolée de demander ces explications, mais là je suis "nulle de chez nulle".

Merci.

-------------------
Modifié par mariebru le 21-07-2007 14:01


Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 21-07-2007 à 20:04:01 (S | E)
Mais non, ça va aller.
Le nouveau lien renvoie vers la nouvelle bibliothèque, donc vous faites tout comme avant et ça devrait aller. Vous allez tomber sur la bibilothèque avec un fond blanc au lieu d'un fond vert.

Pour le problème de la page blanche, je ne comprends pas bien puisqu'au démarrage, vous dites que vous êtes en train de classer les images (donc vous semblez avoir accès à la page) et à la fin, vous dites qu'elle n'apparaît pas.

Au pire, le lien ci-dessus (fond blanc) devrait fonctionner, si vous n'arrivez pas à utiliser l'arbre.

cordialement


Réponse: Petites modifications 3 de mariebru, postée le 21-07-2007 à 21:10:40 (S | E)
Bonsoir,
Ce n'est vraiment pas mon jour de chance !

Je me suis mal exprimée.

Hier, je suis parvenue à classer 20 images.

Aujourd'hui, quand j'ouvrais un test (je ne connais pas d'autre méthode pour arriver à la bibliothèque) et que je cliquais sur "ajouter des images", j'avais la bibliothèque ancienne version (celle avec des numéros à recopier).

Dans le générateur, lorsque je cliquais sur l'arbre, j'avais une fenêtre blanche, sans aucune image et aucun "bouton" pour effectuer l'une ou l'autre manoeuvre.

Maintenant, je viens de réessayer.
Dans le générateur, pas de changement : c'est toujours une page blanche.

Mais si je clique sur "ajouter des images", j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit :

SIGNALEZ UN PROBLEME SUR CETTE PAGE: Lien Internet
(adresse automatiquement ajoutée à votre message)

Si vous avez trouvé une faute de frappe, une image qui ne s'affiche pas ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à nous le signaler...

Attention, vous ne devez pas utiliser cette page pour un problème PERSONNEL ('je n'ai pas de son', 'je ne suis pas connecté': cela se fait sur une autre page.)


Message de mariebru

Le problème rencontré/la page que vous avez essayé d'atteindre:
(Obligatoire


Donc, plus aucun accès ni à l'ancienne bibliothèque ni à la nouvelle.
Marie.


Réponse: Petites modifications 3 de bridg, postée le 21-07-2007 à 21:44:45 (S | E)
De mon côté tout fonctionne avec quelques bizarreries mais sans conséquences gênantes.
Si j'accède à la bibliothèque par - participer - créer un test - ajouter une image à ma bibliothèque, j'accède à la bibliothèque complète. Si je demande une catégorie, j'ai une page blanche.

Si j'accède à la bibliothèque par l'arbre, j'accède aux catégories sans soucis et tout marche.

En revanche, si le classement des images est bien respecté dans les différentes catégories que j'ai choisies, il n'en n'est pas de même sur ce qui est écrit à côté du code du dessin, le nom des catégories indiqué est souvent faux (par ex: les dessins personnels sont identifiés "personnages", ce qui m'a alertée notamment). J'ai donc vérifié en passant par "cliquez ici pour modifier les catégories de vos images" et là il s'avère que la catégorie indiquée est bien celle que j'avais choisie et dans laquelle est effectivement le dessin.
Je voulais juste vous signaler ceci. Mais dans l'ensemble tout fonctionne et c'est un vrai bonheur d'avoir ce système de recherches quand on a, comme moi près de 1500 images à retrouver.


-------------------
Modifié par webmaster le 22-07-2007 08:49
réglé c'était facile


Réponse: Petites modifications 3 de mariebru, postée le 22-07-2007 à 11:08:57 (S | E)
Bonjour Webmaster,
Bonjour tout le monde,

En relisant la réponse de Bridg, je me suis rendue compte que je n'allais pas dans les tests de la même manière qu'elle.

J'ai donc suivi son chemin (participer - créer un test) et là, oh miracle : tout fonctionne à merveille : j'ai accès à la bibliothèque aussi bien par "ajouter des images..." que par le petit arbre dans le générateur.

Par contre, si j'accède via le lien qui se trouve à la page "culture générale" ---) cliquez ici pour créer votre test gratuitement
je n'ai aucun accès.

Je suivrai donc dorénavant le même chemin que Bridg !

Bon dimanche.
Marie.




Réponse: Petites modifications 3 de magstmarc, postée le 22-07-2007 à 11:52:05 (S | E)
webmaster
J'ai classé mes images, ça marche ... après quelques "angoisses de la page blanche" ("0 images dans votre bibliothèque")
Deux questions :
- la catégorie "ob" me laisse perplexe
- comment accède-t-on aux images des autres ? Je n'ai accès qu'aux miennes pour l'instant. (Peut-être pas encore opérationnel ?)



Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 22-07-2007 à 19:48:35 (S | E)


"ob", c'était le nom de code pour "objets" C'est renommé!

Pour voir les images en commun:
choisissez une catégorie, cliquez en haut sur "voir les images en commun".

bonne utilisation!


Réponse: Petites modifications 3 de webmaster, postée le 23-07-2007 à 10:06:26 (S | E)
Bonjour!

Vous pouvez maintenant insérer une vidéo provenant de Dailymotion ou de Youtube dans votre test.
Tout est expliqué ici:
Lien Internet


Ce qui vous donne par exemple:
Lien Internet


A noter que sur la page d'accueil de Lien Internet
, vous avez une nouvelle fonction (juste en dessous des points d'interrogation) pour passer un test au hasard.

Bonne utilisation!


Réponse: Petites modifications 3 de bridg, postée le 23-07-2007 à 10:11:15 (S | E)



Réponse: Petites modifications 3 de magstmarc, postée le 23-07-2007 à 15:55:30 (S | E)
Aaaaah super...on va pouvoir jouer à "questions pour un"
On note nos scores et on se fait un petit concours en interne !

webmaster


Réponse: Petites modifications 3 de mariebru, postée le 23-07-2007 à 19:33:18 (S | E)
Bonjour,

Quand je clique sur une catégorie, je n'ai que la possibilité d'enregistrer une nouvelle image, mais pas d'aller "chiper" une d'un autre membre.

Est-ce que c'est normal ou simplement réservé aux modératrices ?

Merci.


Réponse: Petites modifications 3 de bridg, postée le 23-07-2007 à 20:06:13 (S | E)
nannnnnn ce n'est pas que pour les modératrices et pour tout vous dire je n'ai pas encore trouvé le lien " "voir les images en commun". ça fait 2 jours que je le cherche




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 3 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux