Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Espagnol]Un mot entre cuyo et son antécédent

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Espagnol]Un mot entre cuyo et son antécédent
Message de flori10 posté le 10-02-2026 à 08:52:26 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Je me demande s'il est possible de mettre un mot entre cuyo et son antécédent, comme dans la phrase suivante:

Ron no quiere ir al baile con Elise Midgeon aunque cuyo acne se ha mejorado ultimamente.

Merci beaucoup pour toute réponse

Amicalement,
Floria

Réponse : [Espagnol]Un mot entre cuyo et son antécédent de hidalgo, postée le 10-02-2026 à 16:16:24 (S | E)

Bonjour flori10,

Je pense que ce que vous auriez voulu, c'est qu'en gardant l'ordre que vous avez donné aux mots dans votre phrase, on comprenne que c'est Ron qui a de l'acné et non Elise Midgeon. C'est bien ça, car on peut donner deux interprétations à votre phrase.

Vous vouliez qu'il n'y ait pas d'ambiguïté possible du fait qu'Elise Midgeon, tel que vous avez présenté votre phrase, se trouve placée plus près du mot 'acné' que Ron et éviter que l'on puisse penser de ce fait et à tort que c'est Elise Midgeon qui a de l'acné.

Mais votre phrase ne peut pas être écrite ainsi.

On ne peut pas faire se succéder immédiatement 'aunque' et cuyo'.

Ce que vous auriez pu écrire en revanche, ce serait -> Aunque haya mejorado del acne, Ron no quiere ir al baile con Elise Midgeon = Bien que son acné se soit améliorée, Ron ne veut pas aller au bal avec Elise Midgeon.

Et là, on comprend que c'est Ron qui a de l'acné.

Si c'est Elise Midgeon qui a de l'acné, vous direz alors -> Ron no quiere ir al baile con Elise Midgeon aunque ella ha(ya) mejorado de su acné.

Pour répondre à la question que vous vous posez :

Ce que l'on peut mettre entre 'cuyo' et son antécédent, c'est éventuellement une préposition et cette préposition est celle qui régit le verbe de la proposition relative.

Exemples : Pienso en una película de cuyo título no me acuerdo = je pense à un film dont je ne me souviens plus du titre.

On emploie la préposition 'de' entre l'antécédent 'película' et 'cuyo' car on dit 'acordarse DE algo'.

Recuerdo el río por cuyas márgenes fui tantas veces de paseo = Je me souviens de la rivière dont j'ai tant de fois longé les berges lors de mes promenades.

On emploie la préposition 'por' entre l'antécédent 'río' et 'cuyas' car on dit 'pasear POR ...'

Ahí está Felipe con cuyo padre hablé anteayer = Voilà Felipe avec le père duquel j'ai parlé avant-hier. (on dit hablar 'CON' = parler avec)

No puedo dejar de expresar mi gratitud hacia una persona sin cuya ayuda esta obra nunca habría visto la luz = je ne peux m'empêcher d'exprimer ma gratitude envers une personne sans l'aide de laquelle cette oeuvre n'aurait jamais vu le jour.

. Cuyo est précédé de la préposition 'a' devant un nom complément direct de personne.

Exemple : El niño a cuya madre vimos ayer, se llama Carlos = l'enfant dont nous avons vu la mère hier s'appelle Carlos.(emploi de 'a' car on dit ver A 'alguien').

Cordialement,

Hidalgo

Réponse : [Espagnol]Un mot entre cuyo et son antécédent de flori10, postée le 10-02-2026 à 17:01:09 (S | E)
Merci beaucoup pour les explications!
Alors seulement une préposition est permis entre cuyo et son antécdent, pas un mot comme aunque.

Dans le livre de Harry Potter, c'est Elioise Midgeon qui a de l'acne et Ron, qui ne veut pas aller à la fête avec une fille moche.

Amicalement
Florian

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.