Petite énigme facile de détente (**)
Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En basPetite énigme facile de détente (**)
Message de flocon13 posté le 25-02-2026 à 16:00:04 (S | E | F)
Hello tout le monde !!
Je vais vous proposer une petite énigme de niveau
, donc assez facile. Si personne ne trouve la réponse, je posterai le corrigé vendredi 27-02 2026 en fin d'après-midi !
Alors, vous êtes prêts
? Voici le sujet de l'énigme :
M. Dupont marche lentement et lourdement. Son pantalon craque ; il meurt. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop dur et que vous aurez passé un bon moment ! A bientôt ! Que le meilleur gagne !
-------------------
Modifié par flocon13 le 25-02-2026 16:49
Message de flocon13 posté le 25-02-2026 à 16:00:04 (S | E | F)
Hello tout le monde !!
Je vais vous proposer une petite énigme de niveau

, donc assez facile. Si personne ne trouve la réponse, je posterai le corrigé vendredi 27-02 2026 en fin d'après-midi !Alors, vous êtes prêts
? Voici le sujet de l'énigme :M. Dupont marche lentement et lourdement. Son pantalon craque ; il meurt. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop dur et que vous aurez passé un bon moment ! A bientôt ! Que le meilleur gagne !

-------------------
Modifié par flocon13 le 25-02-2026 16:49
Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de flocon13, postée le 26-02-2026 à 12:40:50 (S | E)
Alors, personne n'est intéressé 😥 ?
Si vous trouvez cela trop dur, n'hésitez pas à me le dire !
Vous pouvez aussi me poser des questions, et je pourrai vous dire quelques indices !
Encore bon courage et bonne détente à tous 😘❤️ !
Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de mamylistele, postée le 26-02-2026 à 12:59:52 (S | E)

Il est peut-être mort de honte.🤣
He died of shame
Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de flocon13, postée le 26-02-2026 à 13:30:09 (S | E)
Mais naaaaan, MDRR 🤣🤣🤣. Elle est trop bonne !!
Sa mort est vrmt due à un fait naturel, c pas un sentiment quoi.

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de flocon13, postée le 27-02-2026 à 17:15:42 (S | E)
Bon bah désolée, je vais être obligée de donner la solution, parce qu'après je pars en vacances et je ne pourrais plus répondre à vos questions
!La réponse est la suivante :
⚓M. Dupont est un scaphandrier qui marchait "lentement et lourdement" car il marchait dans l'eau, plus précisément dans la mer ! Quand son pantalon (le bas de son scaphandre) s'est déchiré, l'eau a pu entrer dans son appareil respiratoire, et, l'oxygène manquant, il est mort… 😥😥 Fin de M. Dupont !!

Merci au moins à mamylistele qui a eu la gentillesse de participer
, et à bientôt pour une prochaine énigme ! 😘💯👋Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux