Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Triplet n°232

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 3 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 14-03-2026 à 16:55:15 (S | E)
Bonjour Antoine,

Se forger un caractère exige du temps et pourrait au final aboutir à une bien belle chose proche du triplet.

avoir-regard-scientifique-style-nature-chose-

Rappel des propositions rejetées sur cette page: style (mais élevé au rang d'indice)-recherche-caractère-temps-expérience-

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 14-03-2026 à 17:45:30 (S | E)
Un peu d'expérience n'est jamais inutile .

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 14-03-2026 à 17:47:40 (S | E)
Tout à fait, surtout quand cette expérience est couronnée de succès.

avoir-regard-scientifique-style-nature-chose-succès-

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 14-03-2026 à 18:31:41 (S | E)
Par manque de curiosité. je n'avais pas vu que nous étions en page 3.

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 14-03-2026 à 18:57:23 (S | E)
Antoine! Tu viens de faire sauter le bouchon de curiosité!

Avoir de la curiosité: s'intéresser. "Il y a plein de moyens de savoir ce qui se passe aujourd'hui, mais il faut avoir la curiosité d'aller voir."Ouest-France, Maiwenn Raynaudon-Kerzerho, 19/12/2022. (Robert)

Regard de curiosité "Comme toujours, lorsqu'il venait, elle lui jeta, en le voyant entrer, un regard de curiosité anxieuse dont il ne connaissait que trop la signification:" (Hector Malot 1888 "Conscience")- Cordial-

Curiosité scientifique: envie d'apprendre, de connaître des choses nouvelles. En bonne part. Vive curiosité; curiosité scientifique.(Cnrtl). "le tout sans méchante intention aucune, mais par manière de curiosité scientifique, pour savoir tout simplement si j'en mourrais." (Alexandre Dumas 1848 "Le Collier de la Reine")-Cordial-

Rhétorique, vieilli. La curiosité du style. ,,Une certaine recherche, un certain art dans le style, qui s'éloigne de la simplicité, mais qui ne déplaît pas. L’heureuse curiosité du style de La Bruyère. (Ac. 1932).-cnrtl-

Objet ou phénomène rare, étrange, remarquable. Une curiosité de la nature. Les curiosités naturelles d'une région.(cnrtl)

La curiosité d'une chose, l'intérêt qu'elle excite en tant que chose curieuse."On en a vu [des ânes] d'assez bien dressés pour faire curiosité de spectacle"", Buffon, (Littré)

Succès de curiosité "La foule élégante qui encombrait à cette heure la grande route du lac la connaissait et lui faisait un succès de curiosité." (Paul Féval 1867 "L'avaleur de sabres")-Cordial-

Bouchon de curiosité: bouchon formé par des automobilistes observant un événement s’étant déroulé hors de la voie sur laquelle ils circulent, en général sur la voie de circulation en sens inverse.

Mais pour finir, une petite curiosité venant de Savoie. Qu'est-ce qu'une curiosité pour les Savoyards d'autrefois?

Curiosité: espèce de grande boîte que portent sur le dos certains Savoyards et où ils montrent des choses curieuses. (Littré , sens 5).

Merci à tous les participants et bonne poursuite de jeu à tous.

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 14-03-2026 à 19:06:35 (S | E)
antoine , et merci enfrance

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 14-03-2026 à 20:05:54 (S | E)
Merci enfrance. Maintenant regardons au large, vers les gens de la mer.

vers gens mer agricole famille argent herbe eau buée trouver former composition rouge sacré
regarder coeur fortune terre bien société maison exploitation production formation air condensation corne

Réponse : Triplet n°232 de chilla, postée le 14-03-2026 à 21:37:15 (S | E)

... Et pourquoi pas regarder ?

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 08:52:27 (S | E)
Bonjour à tous !

Et bien toute la famille est allé regarder au loin pour essayer d'apercevoir un indice.

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 15-03-2026 à 08:56:36 (S | E)
Bonjour les amis !
Eh bien, moi je m'arrête au milieu ; avouez, que pour commencer, ce n'est pas commun

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 10:48:25 (S | E)
Figure-toi gigi qu'il est l et bien là dans le milieu agricole.

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 15-03-2026 à 11:08:41 (S | E)
Bonjour à tous,
Sans chercher plus loin pour l'instant ,production, exploitation

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 15-03-2026 à 11:18:19 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Antoine, j'allais te proposer coeur avant de découvrir l'indice agricole mais je constate que ça pourrait encore coller, donc je vais jouer mon Don Diègue et te demander: Antoine, as-tu du coeur?

Sinon, ma première piste, également plausible, serait fortune.

Et à la réflexion, je me demande si ta mer ne cacherait pas la terre, autre piste hautement probable.

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 15-03-2026 à 12:02:57 (S | E)
bien de société

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 12:46:24 (S | E)
On continue avec.. et bien enfrance, si le coeur t'en dit, avec un outil de fortune, tu remues la terre , le filon d'or ou d'argent est là sous les herbes.
Il serait judicieux de créer une société avant la recherche de gisements.

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 15-03-2026 à 13:23:56 (S | E)
Créer une société ou une maison?

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 14:34:50 (S | E)
aucune maison, nous nous égarons. Je suis tout gêné de vous perdre, est ce le fait que la buée de ce matin embrume mon cerveau ? en revanche toute cette eau est bonne pour l' herbe naissante.

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 15-03-2026 à 15:15:05 (S | E)
Antoine, ta vue est encore embuée, tu n'as pas vu mes propositions production, exploitation mais je suppose que ce n'est pas ça ,sinon , ça t'aurait sauter aux yeux

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 15:34:34 (S | E)
Rhôôô, rien vu ! Tu m'en vois désolé. Plus les mots sont gros et grands...exploitation et production ne devraient pas passer inaperçus. Ce contretemps va te permettre de trouver la voie du succès.

Réponse : Triplet n°232 de chilla, postée le 15-03-2026 à 18:44:23 (S | E)
Besoin d'air
Bonne soirée à tous !

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 15-03-2026 à 19:18:09 (S | E)
Formation peut-être?

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 19:29:03 (S | E)
Formation a comme un air de famille avec former Que suis-je alors

Réponse : Triplet n°232 de enfrance, postée le 15-03-2026 à 19:56:44 (S | E)
Je suis de la condensation, disons plutôt j'espère l'être.

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 20:08:07 (S | E)
Ou davantage une composition qu'une condensation.

le point commun entre les deux ? Les syllabes.

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 15-03-2026 à 20:22:17 (S | E)
Rouge et sans être sacré, il est un porte-bonheur.

Bonne soirée aussi.

Réponse : Triplet n°232 de chilla, postée le 15-03-2026 à 23:37:11 (S | E)
Porte bonheur ? Rouge ? Je ne vois qu'une corne .
Proposition totalement incongrue, j'en conviens !

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 16-03-2026 à 08:40:55 (S | E)
Bonjour à tous.

Sacré-diable, un corno, celle de Naples. Chilla ce n'est pas cette corne là mais ce rouge est de la même veine si cela peut aider.

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 16-03-2026 à 08:47:37 (S | E)

Bonjour !

Pourquoi pas sang alors ?

Au fait Antoine, c'est fait exprès cette faute de frappe ??

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 16-03-2026 à 08:57:27 (S | E)
Bonjour,
Est ce que j'ai droit à un paquet de billets si c'est la bonne réponse ?

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 16-03-2026 à 09:12:59 (S | E)
Bonjour à tous
Je crois que tu as mêmme droit à de l'or massif !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.