Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Triplet n°232

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 16-03-2026 à 10:28:37 (S | E)
ne Domdaub à toi les honneurs🏆🥇.

Reste à toucher le paquet. Fumer un paquet mais aussi " Fumer de l'argent". Lui donner une teinte d'or en le soumettant à l'action de fumées spéciales. ensuite on le revend au prix de l'or pour toucher le paquet. (cnrtl)

CNRTL.
Paquet de vers, de reptiles, de chenilles. Ensemble d'animaux formant un tas, une masse.
Paquet de gens, de fugitifs, de gamins, de voyous. Groupe serré, compact d'individus.
Paquet d'eau, de mer. Grosse vague; masse d'eau de mer qui s'abat d'un seul coup.
Paquet de buée, d'écume. [Le compl. déterminatif désigne un élément naturel, notamment l'eau, la brume, les nuages].
Paquet d'herbe, de branches, de fougères, de feuilles...Les éléments assemblés sont des végétaux] Synon. de bouquet, botte, gerbe.
Trouver (ou un verbe du même parad.) le paquet. Découvrir quelque chose de caché.
Loc. verb. Former le paquet, jouer en paquet, ,,pour indiquer que les avants jouent en groupe serré au cours d'une partie``.
Spécialt. SPORTS. Paquet d'avants, au rugby, l'ensemble formé par les huit avants d'une équipe (doit être préféré à l'anglais Pack).
PAQUET, en termes d'Imprimerie, se dit d'une Certaine quantité de lignes de composition, à peu près de l'étendue d'une page ordinaire, mais sans folio ni titre courant, et liée avec une ficelle. Un paquet de composition. Composer en paquet.

Reverso.
Paquet d'argent - Dictionnaire français Reverso
fortune grande somme d'argent
Il a gagné un paquet d'argent avec son entreprise.
Elle a reçu un paquet d'argent en héritage.
Un paquet d'argent a été investi dans ce projet innovant.

Littré.
Paquet de famille, famille nombreuse et embarrassante.

Cordial.
paquet agricole
"Le paquet agricole a été accepté au terme d'une discussion unilatérale." (Agence Télégraphique Suisse 1993-1995 "Dépêches de presse de l'agence SDA-ATS")

Wikipédia.
Une enveloppe rouge, ou paquet rouge (chinois traditionnel : 紅包, chinois simplifié : 红包, pinyin: hóng bāo), est un don d'argent traditionnel chinois réalisé dans une enveloppe rouge. Son nom cantonais est lai si, aussi transcrit lai see (利是, 利市 ou 利事) et Ang Pow en Minnan. Il est censé porter bonheur. Le terme désigne aussi les dessous-de-table, politiques ou autres.
Dans les cultures mésoaméricaines, un paquet sacré (à l'origine, en nahuatl, « tlaquimilolli », qui signifie « chose enveloppée dans un tissu »[2]) est un ensemble de reliques enveloppées dans un tissu, qui faisait l'objet d'un culte particulièrement important[3].

BOB.
Epouser le paquet . Épouser une personne riche

POUR "FLOCON 13" la faute de frappe était volontaire pour attirer l'attention.
aide-paquet
Aide-paquet n.m. MANUT. MÉTIER - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1978 - «Lam reçoit une réponse de l'ANPE. On lui propose enfin un emploi. Aide-paquet aux Blanchisseries de la Seine.

à tous.

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 16-03-2026 à 10:51:21 (S | E)
Merci Antoine pour ce super triplet grâce auquel on découvre de nombreuses expressions avec un simple paquet!

Je laisse la main ,étant apparement plus apte à chercher qu'à proposer
Bonne journée à tous .

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 16-03-2026 à 11:34:56 (S | E)
Moi, c'est l'inverse, donc, je m'y colle avant midi

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 16-03-2026 à 12:58:42 (S | E)
Avec 1 heure de retard ...
On met un petit bout de ceci, on ajoute un petit bout de cela, et quand c'est complet, on a le triplet !
bout de complet cuit droit
essai fil pain

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 16-03-2026 à 16:59:11 (S | E)
Premier essai.

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 16-03-2026 à 17:08:18 (S | E)
J'ai bien trouvé un fil pour attacher le paquet précédent mais il n'était pas complet ,juste un bout de pain au bout

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 16-03-2026 à 17:50:46 (S | E)
Bonsoir
allez, on a tous droit à un essai avant de reprendre le fil du jeu ...Au fait, le pain, vous l'aimez tendre ou bien cuit ?

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 16-03-2026 à 18:34:46 (S | E)
Bonsang de bonsoir encore un qui nous fait bouillir.

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 16-03-2026 à 18:53:26 (S | E)
Bon sang de flûte, c'est cuit !

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 16-03-2026 à 18:58:08 (S | E)
LITTRE
-de sang, de nature sanguinaire.
-Le sang bout, se dit d'une extrême impatience.
-droit du sang, celui que donne la naissance. Henri IV arriva au trône par le droit du sang.
REVERSO
-sang complet analyse médicale examen médical qui analyse plusieurs éléments du sang en même temps
CNRTL
- Dans le domaine alim. ou agro-alim. (notamment dans la fabrication du boudin, d'engrais).sang cuit, desséché, pulvérisé; farine de sang:

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 16-03-2026 à 20:51:51 (S | E)
Un nouveau demain. Maintenant si quelqu'un ou quelqu'une veut s'y coller...Allez feu !

Bon soir.

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 17-03-2026 à 08:52:36 (S | E)
Moi je veux bien essayer si vous voulez mais ça risque d'être très facile... Et ce sera loin de vous faire découvrir de nouvelles expressions !!

-------------------
Modifié par flocon13 le 17-03-2026 08:53

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 17-03-2026 à 09:17:41 (S | E)
Puisque le champ est libre, quitte à me faire avoir ...
champ faire avoir vent eau fort pensée terre temps force tire électrique magnétique saut courant
mine bruit source plein fleur cours attraction

PS: je m'éclipserai, si Flocon veut essayer

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 17-03-2026 à 09:19:18 (S | E)
Non non allez-y gigi !!

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 17-03-2026 à 09:20:29 (S | E)
Avez- vous bonne mine aujourd'hui ?

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 17-03-2026 à 10:07:46 (S | E)
Eh bien, oui, Flocon ; après, l'eau, et le vent, re-v'là le soleil ! Comment ne pas avoir une mine réjouie

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 17-03-2026 à 10:11:00 (S | E)
Moi je suis fatiguée par le bruit.

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 17-03-2026 à 11:17:53 (S | E)
Il est vrai que plus le bruit est fort, plus il peut perturber la pensée ...

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 17-03-2026 à 11:31:26 (S | E)
Si je trouve j'aurai un bouquet de fleurs ?

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 17-03-2026 à 12:12:50 (S | E)
Bonjour à vous deux !

Merci gigi, je rentre tout juste de mes sorties quotidiennes de neige. C'est une bonne source d'énergie ces balades à ski.

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 17-03-2026 à 20:12:31 (S | E)
Bonsoir,
C'est bien de faire le plein d'énergie ainsi, moins amusant de faire le plein d'essence

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 18-03-2026 à 09:20:55 (S | E)
Bonjour à vous
Il est grand temps de revenir sur terre pour parvenir à la source du triplet ; on a parfois besoin de faire le plein ; avec des fleurs, ça pourrait être chouette !

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 18-03-2026 à 09:54:47 (S | E)
J'espère que je finirais par trouver la fameuse source du triplet au cours de mes différentes propositions !!

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 18-03-2026 à 10:57:14 (S | E)
Si tu suis bien ce cours, à force de persévérance, tu réussiras : mais je trouve que pour un début, tu t'en tires plutôt bien

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 18-03-2026 à 12:08:29 (S | E)
Aurait-ce un rapport avec élctrique, magnétique ou attraction ??

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 18-03-2026 à 12:39:22 (S | E)
Voilà une bonne idée électrique () pour un grand saut vers la victoire ; encore un petit effort de magnétique (), et c'est bon !

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 18-03-2026 à 12:50:02 (S | E)
électromagnétique ???

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 18-03-2026 à 12:51:14 (S | E)
Mais je ne suis au courant de rien moi !!

-------------------
Modifié par flocon13 le 18-03-2026 15:03

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 18-03-2026 à 16:41:09 (S | E)
Bonjour à vous. Le moment est venu de faire le point.

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 18-03-2026 à 16:43:59 (S | E)
Bonjour Antoine !

J'ai l'impression que je suis la seule aujourd'hui sur le triplet !
D'ailleurs c'est toi qui le gères maintenant ??

-------------------
Modifié par flocon13 le 18-03-2026 16:44

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.