Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Triplet n °233

(11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin
Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 22-05-2026 à 20:07:08 (S | E)
Un collier

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 22-05-2026 à 20:34:55 (S | E)
Mon cheval n'a pas de collier mais il peut avoir des fers

cheval-argent-coup-fer-repasser-prendre-plat-vache-monter-Jaune- garniture

Ce n'est pas :

collier-bois-homme-vapeur-main-mer-pied-descendre

Réponse : Triplet n °233 de chilla, postée le 22-05-2026 à 20:41:15 (S | E)
Un homme...

Réponse : Triplet n °233 de renaissance, postée le 22-05-2026 à 20:44:56 (S | E)
Du bois

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 22-05-2026 à 20:51:19 (S | E)
Le triplet ne peut pas être en bois ('en tous cas, jamais vu!) homme c'est tout à fait possible bien que je ne pense pas que ce soit une expression spécifique, je vérifie quand même.
Vous devrez donc repasser et essayer de prendre une autre voie 😀

Réponse : Triplet n °233 de gigi1950, postée le 23-05-2026 à 09:58:10 (S | E)
Bonjour
je propose vapeur ; c'est l'état que me donne mon ordi renversé en ce moment 🙃

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 23-05-2026 à 10:21:32 (S | E)
Bonjour à tous,
toujours pas résolu ton problème GiGi ? Bon courage !
Je comprends que cela te donne des vapeurs,le triplet n'en donne pas (enfin, peut-être que ça peut arriver) mais ça ne lui convient pas vraiment, plat lui sied mieux .

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 23-05-2026 à 10:22:33 (S | E)
Bonjour Dombdaub et tout le monde,

parlons-nous d'un cheval de plat?

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 23-05-2026 à 10:32:02 (S | E)
Bonjour Enfrance,
Nos posts ont dù se croiser ,plat est bien un nouvel indice

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 23-05-2026 à 10:47:38 (S | E)
Bonjour bonjour, je suis à l’extérieur et ce plat fait penser à un cheval de main.

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 23-05-2026 à 10:47:53 (S | E)
Oui, effectivement et c'est d'autant plus amusant que, sauf erreur de ma part, plat était congruent avec tous les indices. Si on ne parle donc pas d'un cheval de plat, parlons-nous d'un cheval de mer?

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 23-05-2026 à 10:57:59 (S | E)
Ni main, ni mer pour le cheval et le triplet, bon, voilà qu'une vache vient semer la zizanie😀

Réponse : Triplet n °233 de renaissance, postée le 23-05-2026 à 11:44:45 (S | E)
Bonjour à tous !
Domdaub, serait-ce un pied

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 23-05-2026 à 11:48:28 (S | E)
Bonjour Renaissance, le triplet n'a pas de pied mais on peut le monter

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 23-05-2026 à 15:24:08 (S | E)
Et le descendre aussi ?

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 23-05-2026 à 15:27:58 (S | E)
Non Antoine, on ne peut pas le descendre
Il peut-être jaune et avoir une garniture

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 23-05-2026 à 15:49:17 (S | E)
Hé, hé un bonnet ou quelque chose du genre comme un chapeau ...

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 23-05-2026 à 16:22:58 (S | E)
J'espère que tu l'as définitivement rangé ton chapeau pour faire tes randonnées en montagne mais aussi ton bonnet parce que tu vas pouvoir le remplacer par une couronne ,c'est bien bonnet qu'il fallait trouver
bonnet de cheval:enveloppe dont on couvre la tête des chevaux -CNRTL
bonnet d'argent :non commun de certaines variétés d'agaric -CNRTL
coup de bonnet:salutation faite en ôtant son bonnet -littré
bonnet de fer :casque-la langue française
repasser un bonnet: cette coiffure de femme pour ôter les plis-Ac7
prendre le bonnetde docteur),absolument, se fairerecevoir docteur dans une faculté-lettré-Ac 4
bonnet plat:coiffure ordinairement d'étoffe dont la forme varie-Ac7
bonnet de vache:champignon -Ac4
haut bonnet :personnage ayant une place importante dans la hiérarchie - Wiktionnaire
monter un bonnet:l'assembler -littré
bonnet jaune :pièce d'or-BOB
garniture de bonnet :ruban etc... qui peut agrémenter un bonnet ça peut même être une garniture de blonde, la blonde étant une dentelle de soie -Ac 7

Merci à tous les joueurs, bonne fin de journée

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 23-05-2026 à 18:54:23 (S | E)
Ne pas manquer celui-ci, il est de toute évidence à l'eau de mer et à mon sens facile.

manquer mer eau eaux os
bras sel flux marée perdrix calme

Réponse : Triplet n °233 de enfrance, postée le 24-05-2026 à 12:24:09 (S | E)
Bonjour Antoine, bonjour à tous,

Ah! rien que l'idée de l'eau fait du bien en ce moment! Un tir groupé pour commencer: sel-bras-flux- marée mais ma préférence va indéniablement à...perdrix.

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 24-05-2026 à 15:43:57 (S | E)
Bonjour tout le monde.
les eaux du lac Léman sont calmes (m.p). Son eau douce sans sel appelle à y faire quelques brasses.., le flux du Rhône qui alimente le dit lac, grossit avec la fonte des glaces, pour autant la perdrix des neiges, elle, ne craint pas la marée.

Os erais-je dire que toutes ces eaux ou en devenir (neige) sont rafraichissantes ....

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 24-05-2026 à 16:31:55 (S | E)
Bonjour,
sans eau à proximité, on est obligé de rester en surface

Réponse : Triplet n °233 de renaissance, postée le 24-05-2026 à 17:03:49 (S | E)
Un verre

Réponse : Triplet n °233 de antoine, postée le 24-05-2026 à 17:36:17 (S | E)
domdaub ne Merci à vous 4. 🏆🥇

Cnrtl.
surface d'un organe, d'un os. Partie extérieure d'un corps, d'un objet, qui circonscrit le volume occupé par celui-ci.
surface des eaux, de la mer. Étendue constituant la limite supérieure d'une masse.
manquer de surface. Étendue plane délimitée, considérée sous le rapport de sa mesure. Synon. superficie.
La surface de l'eau. Une surface plane. Une surface concave. Une surface convexe.

Usito.
Étendue horizontale qui sépare l'atmosphère d'une nappe d'eau, d'un volume de liquide.
Surface d’un lac, de la mer.
Étendue généralement plane.
Surface de glace, de neige.

Encore une fois, que d'eau !

Je laisse la main.

Réponse : Triplet n °233 de gigi1950, postée le 24-05-2026 à 17:41:37 (S | E)
Bonsoir
je tente une sortie

ps : ça y est mon ordi ne marche plus sur la tête !

Réponse : Triplet n °233 de domdaub, postée le 24-05-2026 à 17:43:20 (S | E)
Merci Antoine pour ce triplet express
Je laisse la main également, bonne soirée !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.