Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Phrases sans voyelle N° 7- (3)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de eos17, postée le 04-01-2009 à 18:12:48
Bonsoir Dolfin,bonsoir tout le monde
Bonne Année 2009
Rentrant d'une ballade en bord de mer,j'ai eu la surprise de voir la mer gelée par endroits !!
Les mouettes ont des pattes.... marchent dessus sans glisser,notre ....le moins du monde .ça ne semble pas vouloir s'arranger demain ,couvrez-vous et faites attention où vous mettez les pieds

-------------------
Modifié par eos17 le 04-01-2009 18:22


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 04-01-2009 à 18:22:10
Bonsoir eos!

les mouettes et des petits moineaux marchent dessus, sans glisser en outre (autre)gênés le moins du monde!!

le en outre et en autre suis pas sûre... mais bon!!!





Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de eos17, postée le 04-01-2009 à 18:26:23
J'avais oublié les petits moineaux ,merci


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 04-01-2009 à 18:33:44
Bonsoir dolfin

Rentrant d'une ballade en bord de mer,j'ai eu la surprise de voir la mer gelée par endroits !!
Les mouettes et des petits moineaux marchaient dessus sans glisser,ni être génés le moins du monde. Ça ne semble pas vouloir s'arranger demain ,couvrez-vous et faites attention où vous mettez les pieds.



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 04-01-2009 à 18:50:01
Bonsoir eos, lou ,taconnet ...et tout le monde!

superbe travail d'équipe

la dernière mouture de taconnet est conforme en tous points.

à l'un de vous de prendre la suite....


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de eos17, postée le 04-01-2009 à 19:01:07
Je cède ma place volontiers à lou ou Taconnet
Bonne soirée à tous et à toutes.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 04-01-2009 à 19:27:43
Bonsoir.

n tl j'** gt ** ccb, n dlc !!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 04-01-2009 à 21:38:00

Hello everybody..une balade..cela se fait à pied, à cheval ou en "spoutnik"..Une ballade...cela se fait en la compagnie d'un beau troubadour ..ou "d'un pendu"!..

Bonsoir,Taconnet..

...j'ai goûté un(e) ..,un délice!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 04-01-2009 à 22:09:15
o.k, violet,

on avait donc:

Rentrant d'une balade en bord de mer,j'ai eu la surprise de voir la mer gelée par endroits !!
Les mouettes et des petits moineaux marchaient dessus sans glisser,ni être gênés le moins du monde. Ça ne semble pas vouloir s'arranger demain ,couvrez-vous et faites attention où vous mettez les pieds.

n tl j'** gt ** ccb, n dlc !!

une étoile (toile...) j'ai goûté au ccb, un délice!!

taconnet, qu'as-tu donc goûté et où????????????








Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 04-01-2009 à 22:31:08

Hello tout le monde!!!

Taconnet doit être amateur de bon vin... un Cécube, en Italie ça se déguste !!!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 04-01-2009 à 22:34:05
ariane!
n tl j'** gt ** ccb, n dlc !!
en Italie j'ai goûté au Cécube, un délice !!

m, j n ss ps l'm d vn, j ss q c'st mvs pr l snt j n l'** jms gt t j n crs ps q j l fr * mns q'n m'n mtt ds m bssn.
j n'** ps d phrs * prpsr! dc j ds tt t n'mprt q.
j'spr q j n drng prsnn!!



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 04-01-2009 à 22:47:58

Pas du tout, ange demon ! tu ne déranges personne!
on va essayer de déchiffrer ta phrase!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 04-01-2009 à 23:08:31
Bonsoir tout le monde,

ange-démon pour ta phrase.

m, j n ss ps l'm d vn, j ss q c'st mvs pr l snt j n l'** jms gt t j n crs ps q j l fr * mns q'n m'n mtt ds m bssn.
j n'** ps d phrs * prpsr! dc j ds tt t n'mprt q.
j'spr q j n drng prsnn


moi, je ne suis pas l'amie du vin, je sais que c'est mauvais pour la santé; je ne l'ai jamais goûté et je ne crois pas que je le ferai à moins qu'on m'en mette dans ma bassine.
je n'ai pas de phrase à proposer! donc je dis tout et n'importe quoi.
j'espère que je ne dérange personne.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 05-01-2009 à 13:57:13

Bonjour all friends..

- Alors en Italie, taconnet, tu t'es régalé d'un Cécube...qu'est-ce?

Et toi dear dolfin..tu es toujours aussi amusante avec tes interprétations rapides!.."ma bassine".....les Bacchanales tant que tu y es! "ma boisson" suffira ,non? Et la phrase sera "over",I think!..


- Je prends la main!...

- ..t l'n drt l psg vrt d l bl- sd prsnn pr d scr glc ( c'st l cs d l dr ! )** d ctn dllt (v d mn chlrx ntrr!)t mmcl,dnnnt * l'nsmbl n spct slncsmnt frq. Sl qlq s hrd , nr n l'ccrrnc, trc cs blnchrs prs d sn vl drt pr s psr t brnlr d ss qlqs grmms l spntt spdr..


A vous ,les p'tits mignons!..




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 05-01-2009 à 14:20:13
Hello!!!

..Et l'on adorât le paysage vert de la bl- sd prsnn pour du sucre glacé ( c'est le cas de le dire ! )ou du coton douillet (vu de mon chaleureux interieur!)et immaculé,donnant à l'ensemble un aspect silencieusement féerique. Seul quelque oiseau hrd , noir en l'occurence, trace ces blancheurs pures de son vol droit pour se poser et ébranler de ses quelques grammes la sapinette spdr..


Voilà un début


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 05-01-2009 à 15:21:36
Bonjour.

bl-sd c'est peut-être la banlieue-sud
spdr = saupoudrée, mais il fallait ajouter de neige sinon la sapinette serait salée.

Juste une remarque lexicale.
Comme en anglais le mot occurrence s'écrit avec 2c et 2r.
Origine latine oblige.(occurrere)



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 05-01-2009 à 15:37:37
Bonjour et excellente semaine à tous

lou, pour le "défrichage" qui nous facilite bien la suite...
violet, oui, je trouvais bien "étrange" cette bassine, mais rien d'autre ne me venant à l'esprit, et puisque ange demon elle-même, semblait croire dire des bêtises...

- ..t l'n drt l psg vrt d l bl- sd prsnn pr d scr glc ( c'st l cs d l dr ! )** d ctn dllt (v d mn chlrx ntrr!)t mmcl,dnnnt * l'nsmbl n spct slncsmnt frq. Sl qlq s hrd , nr n l'ccrrnc, trc cs blnchrs prs d sn vl drt pr s psr t brnlr d ss qlqs grmms l spntt spdr..

...Et l'on dirait le paysage ouvert de la banlieue-sud emprisonnée par du sucre glace (c'est le cas de le dire !)ou du coton douillet(vu de mon chaleureux intérieur ) et immaculé, donnant à l'ensemble un aspect silencieusement féérique.Seul quelque oiseau hardi, noir en l'occurrence,trace ces blancheurs pures de son vol droit pour se poser et ébranler de ses quelques grammes la sapinette saupoudrée...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 05-01-2009 à 17:49:11
bonsoir
pour la boisson c'est gagné! mais la bassine, j'y penserai la prochaine fois!



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 05-01-2009 à 18:29:17
Merci taconnet ..avec nos "r" de ...deux airs, it never occurred to me,did it ? (intonation descendante!!)


Et l'on dirait le paysage ouvert de la banlieue-sud emprisonnée par du sucre glace (c'est le cas de le dire !)ou du coton douillet( vu de mon chaleureux intérieur ) et immaculé, donnant à l'ensemble un aspect silencieusement féérique. Seul quelque oiseau hardi, noir en l'occurrence,trace ces blancheurs pures de son vol droit pour se poser et ébranler de ses quelques grammes la sapinette saupoudrée..

"Copie" presque parfaite,dolfin..un peu plus poétique et logique ,toutefois. A toi, à vous..



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 05-01-2009 à 18:51:53
** ml d l pls , l nn, sn bnnt d mnr sr l tt, vllt sr l jrdn, mmbl l mn dns s pch, l cntmplt vlt * s fntr n trn d'dmrr l psg d s blnch bnl. l s dmndt c q'll llt bn pvr crr sr l s ll l'prcvt




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 05-01-2009 à 19:36:35

Sur loucoquine ..qui n'a pas attendu la fin de sa phrase.elle allait écrire..:

- Au milieu de la pelouse, son bonnet de meunier sur la tête,veillant sur le jardin ,immobile la main dans sa poche (heureusement que ce n'est pas dans celle de sa voisine!!),il (qui donc est l'homme ?!!)contemplait violet à sa fenêtre (derrière ,tu veux dire ..pas "givrée",violet!!) en train d'admirer le paysage de sa blanche banlieue. Il se demandait (il avait raison..)ce qu'elle allait bien pouvoir écrire sur lui si elle l'apercevait!! (it all depends on him!.)

-Dans un premier temps ,il lui sembla qu' un "n" était encore parti en baladelou!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de fr, postée le 05-01-2009 à 20:00:10
Et non Violet, pour une fois il ne manque pas de n, tu as juste oublié un morceau et du coup on accorde avec le nain ...:

Au milieu de la pelouse, le nain, son bonnet de meunier sur la tête, veillait ...




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 05-01-2009 à 20:15:14

hello,dear fr and happy new year.. C'est toi qui avec mes sympas "nns"(nonos) avais déjà parlé de nains!..j'aurais dû m'en douter..

Hey! dearlou..sorry,but la Sibérie à Paris m'a donné de la fièvre!! et comme Atchoum.,ce nain "invisible" de chez moi.,je ne cesse d'éternuer!.Vr d vr!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 05-01-2009 à 20:58:29
Violet!! je vois que le froid ne t'a pas givré la main et que tu peux encore écrire Fr de veiller au grain.. violet, étourdie en avait oublié le nain qui veillait sur elle bien sûr

à vous!




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 05-01-2009 à 21:08:05
Et l'on dirait le paysage vert de la banlieue-sud parisienne paré de sucre glace (c'est le cas de le dire !)ou de coton douillet( vu de mon chaleureux intérieur ) et immaculé, donnant à l'ensemble un aspect silencieusement féérique. Seul quelque oiseau hardi, noir en l'occurrence,trace ces blancheurs pures de son vol droit pour se poser et ébranler de ses quelques grammes la sapinette saupoudrée..

l'ai-je bien descendu, cette fois, violet?




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 05-01-2009 à 21:18:22

" sublime,forcément sublime" dolfin!! descendu ,oui..et pas dégringolé (si tu voyais le jardin..tu prendrais tes raquettes bretonnes!..)

Bonne nuit ,everybody..je vais au lit avec "dormeur", mon doudou et ma tisane!!(Ravissant et débonnaire ton dwarf,dearlou!)


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 05-01-2009 à 21:19:31
olalala Dearviolet!! sorry! ton paysage n'était pas tout à fait fini...Mais notre dolfinou, je pense, vient d'y apporter la touche finale




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de tekila2195, postée le 06-01-2009 à 00:46:10
J'essaie une phrase:

jrd'h , l vnt n' css d fr rg. C q * cs bcp d dmmgs.

Essayer! Bonne chance!
Mais ce n'est que des phrases!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 06-01-2009 à 09:42:20
Bonjour et tekila,

jrd'h , l vnt n' css d fr rg. C q * cs bcp d dmmgs

Aujourd'hui, le vent n'a cessé de faire rage. Ce qui a causé beaucoup de dommages..



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 07-01-2009 à 19:09:00
Bonsoir,
tekila, si tu voulais bien donner ta propre version...on pourrait enchainer




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.