Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Allemand]zuschlafen ? (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]zuschlafen ?
Message de ali13 posté le 12-11-2008 à 22:12:16 (S | E | F)

voila mon copain ma envoyer un mail, le problème c'est qu'il y a un mot que je comprend pas et que mes traducteurs en ligne ne trouve pas, s'il vous plait si vous avez une idée de ce que sa veut dire et un bon site ou logiciel de traduction dite le moi. Le mot est "zuschlafen" merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 12-11-2008 22:23
titre


Réponse: [Allemand]zuschlafen ? de n-man, postée le 12-11-2008 à 22:21:40 (S | E)
Salut,
pourrais-tu donner un peu de contexte?


Réponse: [Allemand]zuschlafen ? de naaw, postée le 13-11-2008 à 09:26:30 (S | E)
Il me semble, mais les germanophones corrigeront si c'est une bêtise, que quand on dit par exemple " Ich habe zugeschlafen", l'idée est que tu n'es pas réveillé.

Ton réveil à sonner mais tu as continuer à dormir

j'espère que c'est juste, c'est comme ça que je le comprends en tout cas.


Réponse: [Allemand]zuschlafen ? de n-man, postée le 13-11-2008 à 11:54:04 (S | E)
zuschlafen comme mot n'existe pas et je ne peux pas m'imaginer un sens.

Donc, soit l'auteur du mail a fait un simple erreur et voulait écrire "... zu schlafen...", soit il a inventé un nouveau mot dont le sens devient clair avec un peu de contexte.


Réponse: [Allemand]zuschlafen ? de n-man, postée le 13-11-2008 à 12:04:11 (S | E)
@ naaw

Pour décrire qu'on n'est pas reveillé parce qu'on n'a pas entendu le reveil, on dit: Ich habe verschlafen.

Il y a plusieurs autres "chlafen"-mots.

verschlafen = continuer à dormir bien qu'on veuille s'enlever
ausschlafen = dormir "jusqu'au fin" sans se reveiller "par force", faire la grasse matinée
einschlafen = s'endormir
beischlafen = bien... il n'existe que le mot Beischlaf, mais on comprendra

Beaucoup de mot, mais pas de zuschlafen...




Réponse: [Allemand]zuschlafen ? de hoger, postée le 13-11-2008 à 21:03:05 (S | E)
Une autre possibilité serait une faute de frappe : le verbe „zuschlagen” = frapper ( aussi au sens figuré, p.ex. sauter sur une occasion )




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.