Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





L'heure en allemand (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


L'heure en allemand
Message de walesfrance posté le 18-02-2009 à 11:31:59 (S | E | F)

Hallo,


J'ai un pb problème concernant l'heure en allemand. Dans mon exercice, les phrases commencent parfois par Ich + le verbe, et parfois par Um + l'heure. Dans le 2ème cas, dans le modèle, la phrase se termine par verbe+ sujet.
Ex:
1) Ich stehe halb sieben auf (sujet + verbe)
2) Um sieben Uhr frühstücke ich (verbe + sujet à la fin)
Pourquoi ???? J'ai tapé dans Google translate les phrases commencant par Um etc... , et ça n'a pas de sens.
La professeure ne nous a pas expliqué, et je dois rendre mon DM demain...
Ca urge !!! Danke !
Schüss !

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-02-2009 12:40
Rien ne se fait dans l'urgence.


Réponse: L'heure en allemand de rkmuc, postée le 18-02-2009 à 12:27:28 (S | E)
Ex: 1) Ich stehe halb sieben auf (sujet + verbe)
2) Um sieben Uhr frühstücke ich (verbe + sujet à la fin)

On peut dire aussi bien:
Ich stehe um halb sieben auf
Ich frühstücke um sieben Uhr

Mais pas :
Um sieben Uhr ich frühstücke

Certainement il y a un règle, mais je ne le sais pas...

Bonne chance


Réponse: L'heure en allemand de ichbindran, postée le 18-02-2009 à 14:01:39 (S | E)
je ne vois pas où est le problème.
On peut très bien dire
ich stehe um halb sieben auf ou um halb sieben stehe ich auf les deux phrases sont correctes. Ce qu'il faut savoir c'est qu'on introduit l'heure avec la préposition um et que si l'on a une première proposition alors on inverse le sujet et le verbe d'où la phrase um sieben frühstücke ich.


Réponse: L'heure en allemand de hoger, postée le 18-02-2009 à 21:23:43 (S | E)
En allemand, le verbe conjugué d'une phrase principale se trouve généralement dans la deuxième position. La première position est réservée pour ce qui me paraît le plus important dans un contexte / une situation donné(e) (que l'on sort de sa position "naturelle" pour le mettre dans la première), la troisième pour le sujet, puis les différents compléments et à la fin le "reste" des verbes, à savoir les infinitifs, les participes, les particules séparables. Des exemples :
1e pos.
(Important)
2e pos.
(verbe 1)
3e pos.
(sujet)
Autres pos.
(compléments)
pos. finale
(verbes 2)





Ich
 
stehe
 
***
 
um halb sieben
 
auf.
 
Um halb sieben
 
stehe
 
ich
 
***
 
auf.
 
Steht
 
***
 
er
 
um halb sieben
 
auf?
 
Stehen
 
***
 
Sie
 
um halb sieben
 
auf!
 
La position marquée par *** est vide, car l'élément qui devrait s'y trouver a été déplacé vers la première position.


Réponse: L'heure en allemand de walesfrance, postée le 19-02-2009 à 10:33:35 (S | E)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! C'est beaucoup plus clair.
A bientôt.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.