Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Maths]nombre par excès ou défaut (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]nombre par excès ou défaut
Message de jlflam posté le 09-03-2008 à 16:24:07 (S | E | F)

BONJOUR
Je souhaiterais de l'aide pour un petit exercice !!
Le voici
13,75 m2 divisé par 21
trouver la réponse en cm2 par défaut et c'est là que je rame!!!!!!!!!!!!!!!

idem 13,2hm divisé par 9
trouver le résultat en m par excès!!!

je suis perdue!!

et enfin 14 divisé par 27
trouver la réponse au 1 divisé par 10000 par excès
voilà

-------------------
Modifié par bridg le 09-03-2008 20:27


Réponse: [Maths]nombre par excès ou défaut de magstmarc, postée le 09-03-2008 à 16:52:06 (S | E)
Hello jlflam,

Je vais vous donner un exemple :

Supposons que j'aie trouvé une longueur "L" égale environ à 5,234877... m.

Il n'est pas forcément utile de donner toutes les décimales, alors on me demande un résultat avec une certaine précision.
Par exemple :
valeur approchée à l'unité par défaut : 5 m.
valeur approchée à l'unité par excès : 6 m.
car 5 < L < 6

valeur approchée au dixième par défaut : 5,2 m.
valeur approchée au dixième par excès : 5,3 m.
car 5,2 < L < 5,3

valeur approchée au centième par défaut : 5,23 m.
valeur approchée au centième par excès : 5,24 m.
car 5,23 < L < 5,24
--> ce sont aussi les valeurs approchées au centimètre près, (par défaut/par excès)car le deuxième chiffre après la virgule correspond ici au chiffre des centimètres.
Si je veux donner un résultat approché en centimètres:
523 cm (par défaut)
ou 524 cm (par excès)

etc...

Attention pour les unités d'aire la conversion est un peu différente...(voir cours sur les conversions d'aires de ce site par exemple)
Lien Internet

-------------------
Modifié par magstmarc le 09-03-2008 16:52


Réponse: [Maths]nombre par excès ou défaut de jlflam, postée le 09-03-2008 à 19:22:19 (S | E)
Merci pour votre réponse
donc si je comprends bien je convertis 13,75 m2 en cm2 soit 137500cm2 puis divisé par 21 = 6547,619
dc valeur par défaut = 6547??????
Pouvez vous me confirmer??
merci

-------------------
Modifié par bridg le 09-03-2008 20:29




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.