Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Maths]Besoin d'aide en géométrie (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Besoin d'aide en géométrie
Message de cleopatre02 posté le 25-03-2008 à 20:11:21 (S | E | F)

Bonjour à tous j'ai un petit problème en géométrie et j'aimerais que l'on m'aide. Merci d'avance.

ABC est un triangle isocèle en A avec AB=AC=10cm. H est le pied de la hauteur issue de A.

On note K le pied de la hauteur issue de B dans le triangle ABC.

a)Démontrer que l'aire du triangle ABC est égale à 5BK. (ça c'est bon j'y arrive).

b) Quelle est la nature du triangle ABC lorque la longueur BK est maximale?
J'ai trouvé que le triangle ABK est rectangle en A mais je n'arrive pas à démontrer la nature du triangle ABC

c) En déduire la valeur exacte Xo sachant que Xo correspond à une valeur de la variable x.

MERCI beaucoup à toute personne qui m'aidera.


Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de pasantoi, postée le 25-03-2008 à 21:34:20 (S | E)
salut, ben pour la nature de ton triangle tu viens de le dire:
il est isocèle en A et tu trouve qu'il est rectangle en A.
Donc ton triangle ABC est un triangle rectangle isocèle en A.

Aprés pour ton histoire de Xo, il proviend d'ou ton X? il represente la longueur de ton segment [BK]?



Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de cleopatre02, postée le 26-03-2008 à 17:11:17 (S | E)
Merci beaucoup de m'avoir aidée. X correspond à la longueur du segment BC.
D'après mes réponses précédentes, j'avais trouver que Xo était compris entre 14.12 et 14.16 et à la question c) je dois trouver la valeur exacte de Xo. Pourriez-vous m'aider?


Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de tabak78990, postée le 26-03-2008 à 18:28:33 (S | E)
salut!
Si le raisonnement de pasantoi est juste,AB = BK, puique K est le pied de la hauteur issue de B. La nature du triangle ABC ne change pas.Et si X=BC,sachant que BC est l'hypothénuse du triangle rectangle isocèle en A, ça devrait pouvoir t'aider... Bonne chance!


Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de cleopatre02, postée le 26-03-2008 à 19:08:18 (S | E)
Merci Tabak78990 de m'aider mais je n'arrive pas à trouver le résultat... je vais réessayer.


Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de marie11, postée le 26-03-2008 à 19:20:29 (S | E)
Bonjour.

Question à 1 centime :
La longueur du côté d'un carré est a.
Quelle est la mesure exacte de la diagonale ?
Si vous ne savez pas répondre voici un lien:
Lien Internet




Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de pasantoi, postée le 26-03-2008 à 19:40:27 (S | E)
Si Xo correspond à la longueur de [BC] quand ton triangle est rectangle en A.
La valeur approxivative de ton Xo est bonne. J'ignore comment tu as trouvé 14.12 et 14.16 mais j'imagine que tu as utilisé le théorème de Phytagore.
Si c'est le cas, sa valeur exacte est le résultat de ton calcul.


Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de cleopatre02, postée le 26-03-2008 à 20:05:55 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses. J'ai réessayer, par tous les moyens y compris le lien que vous m'avez indiqué marie11 mais je n'y arrive pas. En réponse à pasantoi, j'ai trouvé que Xo est compris entre 14.12 et 14.16 car mon professeur de mathématiques a demandé dans son DNS d'effectuer un tableau et de regarder pour quel nombre X le maximum est-il atteint? Après lecture du tableau j'ai pu m'apercevoir que le maximum était atteint pour Xo = 14.12, 14.13... jusque 14.16.
Une fois la valeur approximative de Xo donnée je dois donner sa valeur exacte.
Encore à tous pour votre aide mais je vais essayer de trouver une autre méthode et si je n'y arrive toujours pas et bien je laisserais cette question sans réponse....


Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de marie11, postée le 27-03-2008 à 10:43:49 (S | E)
Bonjour cleopatra.

La base [BC] atteint son maximum lorsque K est confondu avec A.
Alors le triangle BAC est isocèle et rectangle. C'est donc la moitié d'un carré.
l'hypoténuse est donc égale à la diagonale d'un carré dont le côté mesure 10.
Et vous avez bien :



Réponse: [Maths]Besoin d'aide en géométrie de cleopatre02, postée le 27-03-2008 à 19:32:07 (S | E)
Merci marie11 maintenant j'ai compris . Je comprends donc mieux pourquoi vous m'aviez indiqué ce site.
Encore à tous.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.