Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Maths]triangle semblable (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]triangle semblable
Message de charle67 posté le 29-03-2008 à 20:00:37 (S | E | F)

j'ai un devoir maison de maths à rendre pour mardi, je ne sais pas par ou commencer.
pourriez-vous m'aider svp

ABCest un triangle, D est le milieu de[BC]. soit P point de [BC]. la parallèle à (AD)passant par P coupe (AB) en Met (AC) en N
1/ démontrer que les triangles ACD et NCP sont semblables.en déduire que:PN=ADxCP:CD
2/ démontrer de même que BMP et BAD sont semblables. en déduire que :PM=ADxBP:BD
3/ en déduire des questions précédents que:PM+PN =2AD

je ne comprends rien aux triangles semblables et isométriques
merci de votre aide


-------------------
Modifié par charle67 le 30-03-2008 21:00

pour la 1, j'ai essayé mais je bloque
soit ACD et NPC des triangles tels que:NC/AC,NP/AD,CP/CD
d'après la réciproque du théorème de thalès:
(Pn)est parallèle à (DA) et de plus
à partir de là je bloque
pourriez-vous m'aider
svp


Réponse: [Maths]triangle semblable de iza51, postée le 30-03-2008 à 12:58:56 (S | E)
deux triangles isométriques: on peut les superposer (ils se ressemblent: ils ont les 3 côtés de même longueur et les mêmes angles)
deux triangles semblables: l'un est une réduction de l'autre (ils se ressemblent mais ils n'ont pas les côtés de même longueur, ils ont les MÊMES ANGLES)
As-tu fait un schéma? l'étude de ce schéma permet de comprendre comment on démontre que ACD et NCP sont semblables
pour la déduction, pense au théorème de Thalès
et de 1!. Quand tu auras travailé cette question, refais signe!!!
allez courage!





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.