Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Maths]pourcentages (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]pourcentages
Message de dieudonnee posté le 03-04-2008 à 20:07:03 (S | E | F)

Bonsoir
Pouvez-vous m'aider svp? mon exo est:
L'air contient 21% d'oxygène et 78% d'azote.
Pour améliorer la sécurité des plongeurs, on mélange de l'air avec d'autres gaz. on ajoute 4 litres d'oxygène pur et 17 litres d'air.
calcule le pourcentage d'oxygène du mélange obtenu. pourquoi l'appelle-t-on le Nitrox 36?
MERCI BEAUCOUP
Pour le pourcentage du mélange j'ai trouvé 25% et je sais pas pourquoi on l'appelle nitrox 36. je ne suis pas sure de mes réponses.



Réponse: [Maths]pourcentages de marie11, postée le 03-04-2008 à 21:17:55 (S | E)
Bonjour.

Ce n'est pas la bonne réponse.

Que devez-vous faire pour calculer le nouveau pourcentage du mélange ?

1- déterminer le volume d'oxygène contenu dans 17 l d'air.
2- si l'on ajoute 4l d'oxygène pur à 17 l d'air, on obtient un mélange dont le volume est 21 l et qui contient ...l d'oxygène et ...l d'azote.
3- il est maintenant facile de calculer le pourcentage d'oxygène et d'azote du mélange.

Vous savez que l'azote a pour symbole chimique N, et que son autre nom est nitrogène

D'où nitrox(36) ( mélange de nitrogène et d'oxygène)

Le nitrox est le terme employé par les plongeurs en parlant d'un mélange d'air suroxygéné. Dans les faits, l'air lui-même est un nitrox : nitrox 21 (ce qui signifie 21% d'oxygène).

Les Nitrox principalement utilisés par les plongeurs sont nitrox 36 et nitrox 32. Mais ils peuvent aller jusque 100% (il s'agit donc d'oxygène pur). On désigne également le nitrox par les termes EANx36 et EANx32 pour l'acronyme Enriched Air Nitrox.



Réponse: [Maths]pourcentages de dieudonnee, postée le 04-04-2008 à 18:48:51 (S | E)
bonjour
marie de votre aide. j'ai compris. bonne soirée




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.