Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Maths]équations (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]équations
Message de dieudonnee posté le 04-04-2008 à 19:36:35 (S | E | F)

bonsoir
aidez moi s'il vous plait.
Pour le 1er mai, julie dispose de 182 brins de muguet et 78 roses.
Elle veut faire le plus grand nombre de bouquets identiques en utilisant toutes ses fleurs.
Combien de bouquet identiques pourra-t-elle faire?
Quelle serz la composition de chaque bouquet?

je ne sais pas si il faut faire la somme des bouquets. conseillez moi s'il vous plait. MERCI



Réponse: [Maths]équations de kahlan76, postée le 04-04-2008 à 20:25:56 (S | E)
j'ai fais ton exercice
A mon avis il faut d'abord trouver le pgcd (le plus grand diviseur commun)je vais l'appelé x même si je connais la reponse (au cas où tu veux le faire seul) qui va être le nombre de bouquets que tu peux faire au maximum.

Ensuite tu fais 182 divisé par x pour trouver le nombre de brin de muguet dont sera composé ton bouquet et de même pour les roses 78 divisé par x

voilà

-------------------
Modifié par kahlan76 le 04-04-2008 20:44


Réponse: [Maths]équations de dieudonnee, postée le 05-04-2008 à 13:01:02 (S | E)
merci j'ai trouvé 26




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.