Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Maths]rotation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]rotation
Message de poukie posté le 24-04-2008 à 20:50:50 (S | E | F)

Bonjour, je voudrais un peu d'aide pour un exercice non compris.
j'ai réussi à calculer le premier angle ABC mais les 3 autres je ne sais pas comment faut faire pour les calculer.
voici l'énoncé :

[BC] est un diamètre du cercle C et [AD] sont deux cordes du cercle C de centre O qui se coupent en I.


on a un cercle C sur lequel est placé le point A, le point B et C ; qui sont placés tel que CAB soit égal a 90 degré on prend le rapporteur et mesure 25 degré par rapport au point B pour donner le point D donc BAD fait 25degré et ACD fait 50 degré
O est le centre du cercle.
I est le centre des points

Déterminez les mesures des angles des triangle :
ABC, ABD, IBD et ACD.

voilà le premier ABC je les déjà fait mais c'est après je n'y arrive plus merci de votre aide


Réponse: [Maths]rotation de magstmarc, postée le 24-04-2008 à 22:06:45 (S | E)
Hello poukie,

Poste ton raisonnement pour le calcul de l'angle ABC...ça ne me paraît pas être le plus simple.

-------------------
Modifié par magstmarc le 24-04-2008 22:09
Et puis je ne comprends pas pourquoi on te demande ACD si on donne comme hypothèse ACD=50° ? Vérifie les données et si tu as bien nommé les bons angles.


Réponse: [Maths]rotation de poukie, postée le 25-04-2008 à 16:16:05 (S | E)
bonjour alors voici ce que j'ai trouvé pour l'angle ABC
On sait que [BC] est un diamètre du cercle C.
Propriété : Si l'un des côtés d'un triangle est le diamètre du cercle circonscrit à ce triangle alors ce triangle est rectangle.
Donc BAC = 90°
On sait que ACB = 50°
Propriété : la somme des trois angles d'un triangle est de 180°
90 + 50 = 140
180-140=40
Donc le triangle ABC mesure 40°

Et pour les données sont ACB=50° et BAD=25°
voilà pour les mesures d'angles qu'on connaît


Réponse: [Maths]rotation de magstmarc, postée le 25-04-2008 à 19:22:32 (S | E)
Ah ! je comprends mieux...tu avais écrit ACD = 50° au lieu de ACB
Sur ton dessin, écris au fur et à mesure les angles que tu trouves (attention, il faut rédiger les explications en même temps, sinon on ne sait plus dans quel ordre on les a trouvés )
Dans cette figure je vois des angles inscrits qui interceptent le même arc (2 paires), des angles opposés par le sommet, des angles droits, plats...
Avec tout ça on n'a que l'embarras du choix...code les angles égaux


Réponse: [Maths]rotation de poukie, postée le 25-04-2008 à 20:45:00 (S | E)
Merci bien de votre aide mais à vrai dire je n'ai pas toujours pas compris comment on peut arriver à les calculer


Réponse: [Maths]rotation de magstmarc, postée le 25-04-2008 à 22:20:09 (S | E)
ABC et ABD sont égaux parce que...
(théorème de l'angle inscrit)


Réponse: [Maths]rotation de chacha1993, postée le 26-04-2008 à 13:13:16 (S | E)
Bonjour, j'aimerais savoir comment est-ce qu'on utilise le théorème de l'angle inscrit car j'en ai besoin pour un exercice et je ne sais pas ce que sais pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ? Merci d'avance


Réponse: [Maths]rotation de chacha1993, postée le 26-04-2008 à 14:08:01 (S | E)
Bonjour, on sait que O est le centre du cercle C et que A,B et D sont trois points de C. L'angle ABC fait 40°
propriété: la mesure d'un angle au centre est le double de la mesure de l'angle inscrit qui intercepte le même axe.
Donc ABC (avec le chapeau)= 2fois 40
Donc l'angle ABD=80°
Est-ce juste ? Merci de me répondre


Réponse: [Maths]rotation de poukie, postée le 27-04-2008 à 00:03:57 (S | E)
Je vous remercie pour votre aide j'ai fini par trouver toutes les mesures des angles merci encore.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.