Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Maths]Calcul avec la TVA (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Calcul avec la TVA
Message de nini08 posté le 26-04-2008 à 21:33:31 (S | E | F)

Bonjour,
Je ne comprends pas cet exercice , pourriez-vous m'aider?

Voici le sujet,
Une personne A dispose d'un revenu annuel de 10 000 euros, une personne B dispose d'un revenu annuel de 30 000 euros. La propension à consommer de A est de 0.9, celle de B de 0.5. Le taux de TVA, qui porte identiquement sur tous les produits achetés, est de 19,6%.
- calculez le montant de la consommation de A et B.
- calculez le montant de la TVA payé par A et B.
- calculez la part de la TVA payée dans le revenu de A et celui de B.
Merci d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 26-04-2008 21:44




Réponse: [Maths]Calcul avec la TVA de magstmarc, postée le 26-04-2008 à 22:57:46 (S | E)
Hello

J'ai trouvé ceci :

la propension à consommer est la part du revenu d'un ménage qui est consacrée à la consommation

Donc il faut multiplier le revenu du premier ménage par 0,5 pour trouver le montant des achats qu'il effectue.
Ensuite pour le calcul de la TVA je suppose que tu sais faire.

Poste tes résultats.


Réponse: [Maths]Calcul avec la TVA de nini08, postée le 29-04-2008 à 12:59:10 (S | E)
Pour la première question j'ai fait ceci :

a)- *montant de la consommation de A
10000/100 = ? /0.9
10000/100 = 90/0.9
donc le montant de la consommation de A est de 90 euros.
*montant de la consommation de B
30000/100 = ? /0.5
30000/100 = 150/0.5
donc le montant de la consommation de B est de 150 euros.

Est-ce que c'est bon ?


Réponse: [Maths]Calcul avec la TVA de marsu69, postée le 29-04-2008 à 13:05:03 (S | E)
Bonjour,
On te donne les coefficients de propension à dépenser : 0.9 pour A et 0.5 pour B il suffit donc de les appliquer au revenu annuel .


Réponse: [Maths]Calcul avec la TVA de nini08, postée le 29-04-2008 à 16:50:53 (S | E)
Merci pour vos réponses !
Mais je n'arrive pas à faire la suite de l'exercice.



Réponse: [Maths]Calcul avec la TVA de magstmarc, postée le 29-04-2008 à 22:10:19 (S | E)
0,9*revenu annuel = montant annuel consacré aux achats (pour le premier)
Si tu trouves 90 € il faut te demander si ça te paraît normal comme dépenses en 1 an !
Après, je suppose que la TVA est comprise dans la somme trouvée (ce n'est pas très clair)
Dans ce cas montant des achats = (montant hors taxes)*1,196
Donc montant hors taxe = ...


Réponse: [Maths]Calcul avec la TVA de nini08, postée le 29-04-2008 à 22:18:47 (S | E)

Merci !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.