Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





DM de math (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


DM de math


Message de thomas94 posté le 13-09-2008 à 11:10:18 (S | E | F)

Bonjour je m'appelle Thomas et j'ai un DM de math pour lundi et il y a un exercice tout entier que j'arrive pas on l'a meme pas appris!

ABC est un triangle AB= 5cm BC= 7.5cm et ABC= 60°

D est le point de [AB] tel que AB= 2cm

La parallèle à la droite (BC) passant par D coupe (AC) en E

La parallèle à la droite (BC)passant par A coupe (DC) en F

1) Calculer DE
2) En deduire que BDE est un triangle isocèle
3) Calculer AF

Donc voila c'est cette exercice que nous avons jamais appris que nous avons dans le DM donc j'espère que vous aller m'aider pour faire cette exercice.

Merci d'avance


Réponse: DM de math de iza51, postée le 13-09-2008 à 11:18:52 (S | E)
Bonjour,
à 14 ans, tu n'as jamais entendu parler du théorème de Thalès ????
as-tu fait un schéma?


Réponse: DM de math de thomas94, postée le 13-09-2008 à 11:31:45 (S | E)
Non je n'ai pas encore entendu parler du théorème de Thalès.

Et meme avec la figure je n'y arrive pas!


Réponse: DM de math de iza51, postée le 13-09-2008 à 13:27:17 (S | E)

si tu ne connais pas le théorème de Thalès, ne fais pas l'exo; essaie quand même de faire la figure!


j'ai supposé que AB=5 et AD=2 (tu as écrit "AB=5 puis AB=2")
-------------------
Modifié par iza51 le 13-09-2008 13:28


Réponse: DM de math de lilidu76, postée le 13-09-2008 à 17:10:35 (S | E)
Ouvres ton manuel de maths aussi parce qu'à ton niveau tu auras forcément un chapitre sur thalès même "SI" tu ne l'as pas encore vu en cours. Tu pourras peut-être pas faire vraiment l'exercice (bien que tu puisses toujours effectivement faire le dessin) mais ça t'aidera à comprendre ensuite en cours.

Tu n'a pas été absent dernièrement par hasard ? ^^


Réponse: DM de math de blackimpala, postée le 15-09-2008 à 15:02:48 (S | E)
salut,
d'abord le théorème de thalés: "toute parallèle à l'un des côtés d'un triangle divise les deux autre côtés en segments proportionnels"
ensuite tu doit faire ton schema si tu veux bien comprendre.
alors voila:
AE/AC = AD/AB ( dans ton exo ... )
une fois que tu as "AE" tu pourras conclure "DE" sachant que l'angle ADE = l'angle ABC.
je vais essayer de faire l'exo en entier et de te l'envoyer dans le cas où tu n'y arrive vrament pas seul ...
bon courage
Ps: Thalès, c'est pas si évident... déja que l'école c'est pas la joie il ne faudrait pas en rajouter. mais les études c'est important alors il ne faut pas abondonner ... compris




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.