Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Dm équations vrai ou faux (1ere S) (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Dm équations vrai ou faux (1ere S)


Message de natandco posté le 17-09-2008 à 16:20:57 (S | E | F)

Bonjours, je n'arrive pas à résoudre la 2eme partie de mon dm! aidez moi svp! Il faut dire si c'est vrai ou faux en justifiant

1) Les équations (x²+1)(x+2) = (2x-1)(x²+1) et (x+1)(x+2) = (2x-1)(x+1) sont toutes deux équivalentes à l'équation x+2=2x-1
J'ai répondu Vrai, car on barre à chaque fois (x²+1) et (x+1).

2). L'équation [x(x+2)]/x^3+8= 0 admet pour solution 0 et -2.
La je ne comprend pas!

3) Le tableau de signe suivant est celui de f(x)= (1-rac2)x-1


x | -inF---- 1/(1-rac2)----- +inf
f(x) | ..... - ..........0......... +

La non plus je n'ai pas compris!

4) Pour toute valeur de x telle que (x-2)(3-x)(2x-3) > 0
, le quotient (x-2)^3/((x-3)(2x-3)) est défini et strictement négatif.
La non plus je n'ai pas compris d'autant plus que je ne comprend pas "défini et strictement négatif"

MERCI de m'aider, j'ai beau réfléchir mais rien, il ne me reste plus que ca et j'ai fini !



Réponse: Dm équations vrai ou faux (1ere S) de iza51, postée le 17-09-2008 à 16:35:26 (S | E)
Bonjour,
Attention, pour la 1)
la propriété "Si KA=KB alors A=B" n'est pas toujours valable
il y a une condition sur K; K doit être différent de 0
corrige ta réponse!

2)"L'équation [x(x+2)]/(x^3+8)= 0 admet pour solution 0 et -2"
je pense qu'il manquait des parenthèses!

on peut dire que 0 est solution si en remplaçant x par 0, on obtient une égalité vraie; idem pour -2
essaie

3) tu ne connais pas le signe de ax+b ?????
regarde dans ton cours de seconde , dans tes rappels de 1°, dans ton livre de maths, tu trouveras!

4) un quotient est défini dès lors que l'on ne divise pas par 0 (0 n'ayant pas d'inverse, 1/0 n'a pas de sens)
un quotient est strictement négatif, quand il est ... inférieur à 0 et non nul (fais un tableau de signes avec une ligne pour chaque facteur)
bon courage et révise tes cours!
pour pouvoir réfléchir, il faut avoir des connaissances; il faut donc commencer par apprendre ses cours



Réponse: Dm équations vrai ou faux (1ere S) de natandco, postée le 17-09-2008 à 18:22:25 (S | E)
Merci beaucoup, je viens de comprendre grace a vous, mais je rencontre encore beaucoup de difficulté à la 4!
En fait je ne vois pas le rapport entre (x-2)(3-x)(2x-3) > 0 et (x-2)^3/((x-3)(2x-3)),
et je ne vois pas non plus comment organiser mon tableau de signe! pouvez vous m'aider il ne me manque plus que ca et j'ai fini mon dm! merci!


Réponse: Dm équations vrai ou faux (1ere S) de icecube, postée le 17-09-2008 à 18:34:26 (S | E)
pour le 1
la premier equation est vrai car (x²+1) ne peut jamai etre egal a 0 par contre la deuxieme equation nest pa equivalent
pour le 2
l'equation admet 0 comme solution est pas -2 en effet si en emplace x par -2 on va trouver 0/0(forme indefini)
pour le 3
jai pa compri l ecriture
pour le 4
miltiplier par (x-2) en haut et en bas tu va obtenir (x-2)^4/(x-2)(x-3)(2x-3) qui est strictement negatif
et dsl pour lorthographe car chui pa dorigine francais et je parl pa bien francai




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.