Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Diviseurs et multiples (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Diviseurs et multiples


Message de valeddy posté le 24-09-2008 à 16:41:42 (S | E | F)

BONJOUR,

Je suis en 3ème et je bloque sur un sujet qui parait pourtant facile!
Voilà :

Quel est le plus petit nombre entier qui a exactement 2 diviseurs, 3 diviseurs, 4 diviseurs, 8 diviseurs ?

J'ai trouvé 2 pour le premier, 4 pour le second, 6 pour le troisième et 24 pour le quatrième.
Le problème c'est qu'on me demande une technique pour justifier mes réponses or moi je n'en ai pas j'ai trouvé les réponses en utilisant ma calculette.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour votre réponse.


Réponse: Diviseurs et multiples de hassounchafi, postée le 25-09-2008 à 22:01:13 (S | E)
Bonsoir,
en fait, moi-même je n'ai pas compris ce qu'il est demandé, mais peut-être le suivant:
On voudrait raisonner ainsi: tout nombre entiers peut être décomposé en facteurs premiers.
on commence par le plus petit nombre premier qui est 2, puis on essaie 2*2 et 2*3(3 étant le nombre premier suivant) puis 2*2*2 ,
À mon avis c'est une chose évidente.
Remarque: la question doit être plus précise: quel est le plus petit entier *naturel* qui...., sinon les réponses seront -2, -4, -6 ...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.