Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Nombres rationnels, rapports (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Nombres rationnels, rapports


Message de sabine45 posté le 28-09-2008 à 17:44:45 (S | E | F)

Bonjour à tous ,

Je viens auprès de vous car ; moi et les maths cela n'a jamais été mon "adoration" mais là c'est encore pire

Je fais des cours par correspondance et, je dois réviser mes cours de "Nombres rationnels - Les rapports"

Le souci qui se passe est que, j'essaie de comprendre un exercice et, rien n'y fait.

Pourriez vous m'expliquer

Voici l'opération en question

0,12-3  
       50


Je comprends bien qu'il faut mettre au même dénominateur commun mais sur mon cours (du moins mon fascicule) sur l'exercice d'entraînement le résultat devrait être 0,06


L'opération que j'avais fait c'est

0,12-3 = 0,12x50 - 3x1 = 6-3 = 3

       50      1x50   50x1    50    50


Pourriez-vous m'expliquer comment l'on trouve le résultat 0,06 (car je pense que mon opération n'est pas bonneLien Internet
" mce_**caractères interdits**"Lien Internet
" border="0">)


Dans l'attente de vous relire,


Merci à tous Lien Internet
" mce_**caractères interdits**"Lien Internet
" border="0">


Sabine

       




-------------------
Modifié par lucile83 le 28-09-2008 20:39
titre


Réponse: Nombres rationnels, rapports de coucou7, postée le 28-09-2008 à 17:55:46 (S | E)
Salut. C'est très simple. Comme tu le dis tu réduis au meme dénominateur.
0,12-3/50-(0,12 x 50) - 3 / 50
-6 - 3 / 50
- 0,06
Pour réduire au meme dénominateur il faut faire le produit en croix et multiplier les dénominateur. bonne chance


Réponse: Nombres rationnels, rapports de iza51, postée le 28-09-2008 à 18:04:39 (S | E)
Bonjour,
pas de panique
tu as calculé
l'exercice demande de calculer
soit on calcule d'abord 3/50=6/100=0.06 puis 1.2-0.6
soit on écrit 1.2 =1.2*50 / 50= 6/50 ou bien 1.2=12/100=6/50
puis on calcule 6/50-3/50=3/50=6/100=0.06
ce ne sont pas des "mathématiques", c'est du calcul!

-------------------
Modifié par iza51 le 28-09-2008 18:05


Réponse: Nombres rationnels, rapports de sabine45, postée le 28-09-2008 à 18:10:47 (S | E)

Bonjour à vous,


Merci bien je viens de comprendre grâce à vos explications.


A bientôt sur ce forum car je sens que je vais venir vous embêter très souvent


Sabine






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.