Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





DM de 1ère S (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


DM de 1ère S


Message de dede0104 posté le 04-10-2008 à 19:52:58 (S | E | F)

Bonjour(s) je m'apelle Déborah et je suis en 1ère S.
J'ai un DM pour lundi mais j'ai beaucoup de difficultés à le faire.
je vous présente mon exercice:

f est la fonction définie sur [0;+infinie[ par f(x)= racine de x et g est la fonction définie sur R par g(x)=2-x². On a représenté, sur la figure, les courbes Cf et Cg et la droite d d'équation y=x.
M est un point de Cg d'abscisse x et H est le point de la droite d ayant la même ordonnée que M. Lorsque la construction est possible, on note K le point de Cf ayant la même abscisse que H. MHKP est un rectangle.
1. Démontrez que K n'existe que lorsque x est dans l'intervalle I=[-racine de 2 ; racine de 2]. Dans la suite, on suppose que x est dans [-racine de 2 ; racine de 2].
2. Quelle partie de Cg M décrit-il lorsque x décrit I,
3. a) Calculez, en fonction de x, les coordonnées des points H, K, P.
b) Calculez OP² et déduisez-en que l'ensemble des points P est un demi-cercle de centre O dont vous précisez le rayon.
4. On note k la fonction, définie sur I, qui à x associe l'ordonnée de P. Démontrez que k= f o g.

Je ne comprends pas tout l'exercice donc je viens demander de l'aide SVP s'il vous plaît.
Merci,
-------------------
Modifié par bridg le 04-10-2008 19:56


Réponse: DM de 1ère S de taconnet, postée le 04-10-2008 à 21:45:19 (S | E)
Bonjour.

1- Démontrez que K n'existe que lorsque x est dans l'intervalle I= [√2 ; + √2]

Ne pas perdre de vue que le point K est sur la courbe représentative de f, donc son abscisse est positive.
D'autre part la constuction de K est liée à celle de H, qui est sur la droite d' équation y = x ( abscisse = ordonnée)
Si l'abscisse de H doit être positive que dire alors de son ordonnée ?
L'ordonnée de H est celle du point M, qui se trouve sur la courbe représentative de la fonction g.

Il faut donc résoudre g(x) ≥ 0

2- la réponse découle de l'étude précédente.

3- a) Calculez, en fonction de x, les coordonnées des points H, K, P.

M(x ; 2 - x²)
H(2 - x²; 2 - x²)

à vous de trouver les coordonnées de K et P.

b) On doit trouver :
OP² = 2 <══> OP = √2

4-On note k la fonction, définie sur I, qui à x associe l'ordonnée de P. Démontrez que k= f o g.

k = f○g

k(x) = f○g(x) = f(g(x))
x ──► g(x) ──► f(g(x))
x ──► 2 - x² ──► ?? (à vous de trouver le résultat : c'est l'ordonnée de P)


Réponse: DM de 1ère S de dede0104, postée le 05-10-2008 à 18:50:26 (S | E)
merci!
pour la 1) j'ai trouvé x<= √2 mais pour la questions 2 je ne vois pas se que je dois répondre !!!!


Réponse: DM de 1ère S de taconnet, postée le 05-10-2008 à 19:10:28 (S | E)
Il s'agit de la partie de la courbe qui est située au-dessus de l'axe des abcisses. g(x) ≥ 0


Réponse: DM de 1ère S de cooljun, postée le 09-10-2008 à 00:33:10 (S | E)
ok la je te donne un truc...si tu comprends pas demande au prof....ok????aller tez capable




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.