Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





À l'abordage! (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


À l'abordage!


Message de charlemagne91 posté le 09-10-2008 à 18:13:38 (S | E | F)

Bonjour,
j'ai un exercice de maths (enfin c'est un exercice pris dans un livre de physique) que je n'arrive pas à faire.
voici l'énoncé:
en se promenant au bord de la mer, Yoann reconnait au moin le Bellem , un superbe 3 mâts de 58 m de long, 8.80 m de largeet 1200 m² de voilure.
le navire est parallèle à la côte.
Yoann souaîte savoir quelle distance le sépare du Belem et se place à 2 pas d'un poteau de clôture.
en visant avec l'oeuil droit, le poteau cache la poupe, avec le gauche, l'avant.
si les yeux de yoann sont espacés de 5 cm, et son pas fait un mètre, à quelle distance le voilier se trouve du poteau.

Voilà, je ne vois pas comment faire . (métode de la parallaxe ?; dimension apparente? pythagore? thalès?)
Et quelles valeurs utiliser? en quoi la taille du bateau nous aide?
merci d'avance pour votre aide.




Réponse: À l'abordage! de lagouv, postée le 09-10-2008 à 21:29:19 (S | E)
Bonjour,


Je pense qu'il faut utiliser thalès.
En effet, il faut faire un dessin qui aura cette forme:

bateau
____________________
|____________________|




cote
__________________________
| |
poteau

G D
Yoan


G correspond à l'oeil gauche et D correspond à l'oeil droit.

En traçant les axes tels que décrits dans l'ennoncé et en placant les distances, tu obtiendras une configuration de thalès.

Voilà je te laisse faire la suite de l'exercice...





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.