Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





[Espagnol]ex pronoms personnels (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]ex pronoms personnels
Message de xambis posté le 21-06-2008 à 12:41:24 (S | E | F)

Bonjour, je suis en première année d 'esp et je suis déconcerté devant certains exercices donnés de grammaire concernant les pronoms relatifs. Pouvez vous éclairer mes lanternes et apporter une correction (je passe l'épreuve de rattrapage lundi et je m'arrache les cheveux!!)Merci d'avance pour votre contribution !!(à la suite des questions, quelques réponses probablement inexactes!)

Répondez affirmativement aux questions suivantes, en remplaçant les compléments par des pronoms personnels, lorsque cela est possible:
1 A tí se te ha ocurrido eso? rep : sí a mí se me ha ocurrido
2 os gustan esas películas? rep: sí nos gustan
3 Me contaréis lo que pase? Sí te lo contaremos
4 Les ha occurido algo a usted? sí nos ha ocurrido
5 Te has puesto el abrigo de tu hermano? Sí me lo he puesto
6 Se dicen esas cosas? Sí se dicen
7 Te acuerdas de lo que pasó ayer? Sí me acuerdo
8 Caben esas matelas en el coche? Sí los caben en el coche
9 Te parece bien que demos un paseo? Sí me parece bien
10 Se te han perdido las llaves? Sí se me han perdido

Le même exercice mais en répondant négativement:
1 Habèis atado al perro? No lo hemos atado
2 Os acordáis de mis señas? ???
3 Te gustan muchos las manzanas? No me gustan
4 Le habéis contado eso a Juan? No le he contado
5 Os apetece salir a dar unpaseo? No nos apetece
6 Le repetiste a Pedro que no hablara mucho? ???
7 Entiende mucho de pintura juan? ???
8 Se te han caído las llaves al suelo? No se me ham caído
9 Me llevarás los libros a casa? No te los llevaré
10 Os habéis bebido toda la leche? No hemos bebido todo
11 Le has recordado a Juan lo que te ha dicho Pedro? ???
12 Te duele la cabeza? No me duele
13 Has colocado ya los nuevos anaqueles en la alacena? ???
14 Les dijiste a ellos que no me esperaran? ???
15 Ya se te han olvidado esas cosas ? No se me han olvidado
16 Hay que enviarle un telegrama a ese cliente? No hay que enviarselo
17 Caben todos en el coche? No caben




Réponse: [Espagnol]ex pronoms personnels de nanou13, postée le 21-06-2008 à 13:23:11 (S | E)
1 A tí se te ha ocurrido eso? rep : sí a mí se me ha ocurrido ESO
2 os gustan esas películas? rep: sí nos gustan (ésas)
3 Me contaréis lo que pase? Sí te lo contaremos
4 Les ha occurido algo a usted? sí ME (car "usted est le vous de politesse; donc, le personne répond "je") ha ocurrido algo
5 Te has puesto el abrigo de tu hermano? Sí me lo he puesto
6 Se dicen esas cosas? Sí se LAS dicen
7 Te acuerdas de lo que pasó ayer? Sí me acuerdo (de ello)
8 Caben esas matelas en el coche? Sí caben("las maletas" est sujet; si tu mets un pronom, c'est "ellas" devant le verbe) en el coche
9 Te parece bien que demos un paseo? Sí me parece bien
10 Se te han perdido las llaves? Sí se me LAS han perdido

Le même exercice mais en répondant négativement:
1 Habèis atado al perro? No, no lo hemos atado
2 Os acordáis de mis señas? ??? No, no nos acordamos (de ellas)
3 Te gustan muchos las manzanas? No, no me gustan
4 Le habéis contado eso a Juan? No, no SE lo(cod) heMOS contado
5 Os apetece salir a dar unpaseo? No, no nos apetece

Trop long... Je n'ai pas le temps; je finirai tout à l'heure...


Réponse: [Espagnol]ex pronoms personnels de xambis, postée le 21-06-2008 à 16:15:24 (S | E)
Je te remercie vivement, c'est une aide précieuse...


Réponse: [Espagnol]ex pronoms personnels de nanou13, postée le 21-06-2008 à 19:07:33 (S | E)
Suite:
Le repetiste a Pedro que no hablara mucho? ???No, no le repetí(1è personne du passé simple)que hablara mucho ou "no se lo repetí"
7 Entiende mucho de pintura juan? ??? No, no entiende mucho (de ello)
8 Se te han caído las llaves al suelo? No,no (le 1er no=non, le 2è, ne ..pas) se me las(COD pour "las llaves") han caído
9 Me llevarás los libros a casa? No,no te los llevaré
10 Os habéis bebido toda la leche? No,no nos la hemos bebido toda
11 Le has recordado a Juan lo que te ha dicho Pedro? ???No, no se lo he recordado/ No, no le he recordado lo que me ha dicho Pedro
12 Te duele la cabeza? No, no me duele
13 Has colocado ya los nuevos anaqueles en la alacena? ???No, no los he colocado
14 Les dijiste a ellos que no me esperaran? ??? No, no les dije(1è personne) que no te esperaran / no se lo dije ( sais-tu que quand 2 pronoms de la 3è personne se suivent, le pronom COI (le ou les) se change en "se"?)
15 Ya se te han olvidado esas cosas ? No, no se me las han olvidado (pas sûr, j'ai du mal à comprendre cette phrase)
16 Hay que enviarle un telegrama a ese cliente? No, no hay que enviárselo
17 Caben todos en el coche? No, no caben
C'était long et complexe; j'espère n'avoir rien oublié... Si tu as des questions, n'hésite pas...






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.