Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





rédiger des lettres en italien (1)

<< Forum Italien || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


rédiger des lettres en italien
Message de charlotte745 posté le 04-03-2008 à 11:41:19

Bonjour,
Je suis débutante dans la langue italienne, je dois apprendre a écrire des lettres dans cette langue( lettre administrative etc...)que je n'arrive pas a trouver sur ce site. Je vous serais grée de bien vouloir venir a mon aide.
Avec mes sincères remerciements

-------------------
Modifié par bridg le 21-02-2009 09:18


Réponse: rédiger des lettres en italien de clodiana, postée le 04-03-2008 à 13:54:22
Salut,
j'ai en ma possession un bouquin très complet et dans lequel le thème de la correspondance est abordé. Il s'appelle CHIARISSIMO chez Martorana édition, on y trouve la mise en page de courriers commerciaux, les formules de politesse, les tournures de phrases à éviter... En plus si tu commences l'italien je pense que ça pourrait être un bon support pour les cours. Si j'ai un peu de temps j'essayerai de mettre quelques trucs dans les tests mais c'est un peu compliqué...
Désolée de ne pouvoir faire plus pour le moment.
Bonne continuation
Claudia



Réponse: rédiger des lettres en italien de canino, postée le 22-03-2008 à 17:44:26
Je suis débutante dans la langue italienne, je dois apprendre a écrire des lettres dans cette langue( lettre administrative etc...)que je n'arrive pas a trouver sur ce site. Je vous saurais gré de bien vouloir venir a mon aide.
Avec mes sincères remerciements


Réponse: rédiger des lettres en italien de melissa2100, postée le 29-03-2008 à 16:51:00
il y a une petite solution c'est qu'il faut que les membres qui connaissent la langue italienne créent des cours pour ce sujet


Réponse: rédiger des lettres en italien de viothur, postée le 13-04-2008 à 22:07:33
Bonsoir Canino,undefined

Voici quelques formules pour écrire du courrier admnistratif :

En-tête de lettres
Monsieur = Signore, egregio signore
Madame = Signora, gentile signora
Mademoiselle = Signorina, distinta signorina.

Formules de salutationsVeuillez agréer mes sincères salutations = Voglia gradire i miei sinceri saluti.
Veuillez agréer mes salutations cordiales = Vogliate gradire i miei cordiali saluti.
Recevez nos meilleures salutations = Ricevete i nostri migliori saluti
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous envoie mes salutations sincères et cordiales = In attesa di vostre notizie, vi invio i miei sinceri e cordiali saluti.

Formules de début de lettre
Nous répondons à votre lettre du = Riscontriamo la Vs lettera del
Nous avons l'honneur de vous informer = Abbiamo l'onore d'informarVi
Nous regrettons beaucoup de ne pouvoir donner une suite satisfaisante à votre dernière requête = Ci rincresce molto non poter dare soddisfazione alla Vostra ultima richiesta

Dès que j'aurai un moment, je ferai un cours sur la correspondance en général.
sin promettere mari e monti.

-------------------
Modifié par viothur le 13-04-2008 22:08


Réponse: rédiger des lettres en italien de june33, postée le 13-04-2008 à 23:24:25

"sin (spagnolo) promettere mari e monti"

Je pense qu'il faut lire: senza promettere mari e monti.


Réponse: rédiger des lettres en italien de viothur, postée le 14-04-2008 à 21:14:20
Exact "sin" est de l'espagnol !
undefined


Réponse: rédiger des lettres en italien de miabellanapoli, postée le 15-04-2008 à 07:01:18
Bonjour,Je suis en mesure de répondre a ta demande mais je dispose de peu de temps suit les sujets que je vais publier dans les prochains jours et tu trouvera ce dont tu as besoin et si tu as un besoin particulier laisse moi un message Bonne journée.


Réponse: rédiger des lettres en italien de miabellanapoli, postée le 15-04-2008 à 20:58:34
Bonsoir,j'ai mis en ligne deux lettres, regarde si cela réponds à ton besoin.


Réponse: rédiger des lettres en italien de tenerezza, postée le 21-02-2009 à 09:04:38
un esempio di una lettera commerciale

SCATILIFICIO ROMANO S.p .A
Via Guiseppe Garibaldi,9
15100 ALESSANDRIA
Tel.///////////
Alessandria, 23 gennaio1992

Ns.rif.AC/cli/50
Vs.rif.MB/35 Spett.
SELET s.r.I
Via Giuseppe Verdi,2
60100 ANCONA

Oggetto : invio di catalogo illustrato.

In riferimento alla Vostra lettera del 12 corrente mese, Vi inviamo un catalogo illustrato dei nostri prodotti insieme al listino prezzi in vigore dal 1/1 corrente anno.

Restiamo in attesa di un Vostro ordine assicorandoVi che sarà oggetto della nostra massima attenzione.

Nel ringraziarVi dell'interesse dimostrato nei confronti dei nostri prodotti, Vi porgiamo i nostri pui cordiali saluti.

Il direttore commerciale





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.