Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Commencer l'italien (2)

<< Forum Italien || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 2 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
Réponse: Commencer l'italien de mark69380, postée le 10-01-2008 à 19:35:24
bonjour, je suis inscrit depuis peu et je suis trés admiratif pour ceux qui ont créé ce site et ceux qui le font vivre. Mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser.
J'ai la chance de travailler en collaboration avec des entreprises italiennes. J'ai donc appris à parler italien peu à peu. Je fais évidemmment des fautes de grammaire mais désormais j'arrive à me faire facilement comprendre. Je suis d'origine italienne et cela explique peut être la facilité que j'ai eu à apprendre à le parler. Par contre, je ne sais pas l'écrire ou si peu. J'aimerai travailler l'écrit mais je n'arrive pas à me fixer une méthode de travail sérieuse sur ce site.
Pouvez vous me donner des conseils vous qui le pratiquez depuis longtemps ?
D'avance merci
Mark69380


Réponse: Commencer l'italien de icare33, postée le 10-01-2008 à 20:09:38
Je vous suggère de commencer par la prononciation par ex l'alphabETS surtous ne vous découragée pas,allez go et bonne chance.ICARE33


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 10-01-2008 à 22:46:15
Oui, il faut commencer par les bases; prononciation, pronoms, les compléments, le système verbal, etc. Il n'est pas toujours nécessaire de faire un plan par écrit mais de simplement progresser dans son apprentissage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum . In bocca al lupo


Réponse: Commencer l'italien de adja84, postée le 11-01-2008 à 16:24:04
Bonjour, Adja84 je viens de decouvrir ce site mais je ne sais pas par ou commencer pour pouvoir bien m'exercer.


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 11-01-2008 à 17:44:25
Salut! Bienvenue
Il faut commencer par les bases comme je l'ai expliqué plus haut. Puis après tu apprends un peu ce que tu veux mais sans sauter les niveaux... tu augmentes la difficulté petit à petit.

Bon courage!


Réponse: Commencer l'italien de basdlaine, postée le 12-01-2008 à 03:32:27
Bonjour,
J'aimerais bien apprendre l'italien parce que j'adore apprendre de nouvelles langues et j'ai le goût de commencer celle-là.
De plus, j'aimerais beaucoup voyager en Europe lorsque je serai plus vieille et donc pouvoir parler les langues respectives des pays européens.
Autre question: Est-ce que quelqu'un connaît toutes les langues parlées en Europe(je veux dire les langues officielles des pays)?
J'aimerais vraiment savoir...
Merci beaucoup!!!



Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 12-01-2008 à 11:48:16
Bienvenue sur le forum !
Il y a 23 langues officielle dans l'Union Européenne; les voici :

bulgare, tchèque, danois, estonien, danois, allemand, grec, anglais, espagnol; français, italien, irlandais, letton, lituanien, hongrois, maltais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, finnois et suédois

Il y a aussi 3 alphabets : le latin, le grec et le cyrillique.




Réponse: Commencer l'italien de n-v, postée le 14-01-2008 à 15:26:00
bonjour à tous, j'ai rencontré la famille de mon compagnon cet été en Sicile, je ne parle que le français et comme je suis curieuse de nature, j'ai beaucoup écouté et j'écoute encore les conversations en italien et depuis je comprends de quoi il parle. Cet été, j'ai fais un pacte avec son zio, j'apprends l'italien et lui qques phrases en wallon, lol. ça me motive et ça promet l'été prochain, . bonne journée à tous


Réponse: Commencer l'italien de emmachau, postée le 14-01-2008 à 18:28:37
Je viens de m'inscrire. Je lis avec attention toutes les réponses à cette question par quoi commencer. Cette question est très pertinente. Je me la pose aussi, j'ai visité le site sans vraiment trouver où aller pour trouver les cours pour débutant. Qui peux me diriger ? merci


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 16-01-2008 à 19:49:03
bonsoir, je viens de m'inscrire aussi depuis peu, ce site est très pertinent et ludique, je le pratique en complément de cours du soir en italien,et je peux t'informer qu'on a commencé par dire bonjour et par se présenter lors d'une première rencontre. Voilà en espérant avoir apporté un peu de lumière à ta question. à bientôt.


Réponse: Commencer l'italien de mpconnection, postée le 13-02-2008 à 02:41:40
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site et j'ai fait les exercices sur l'alphabet et tout à très bien été. Malheureusement, j'essaie de faire les exercices B du plan de travail sur les article le, la et les, mais j'ai beaucoup de difficulté à les faire, car je ne comprend même pas les mots auxquels je dois associer les articles. Peut-être que je n'ai pas commencé par les bons exercices, mais je ne comprend pas et je me demande s'il y a des exercices plus faciles par lesquels je pourrais débuter. Merci de m'aider
PS: le site est super


Réponse: Commencer l'italien de cic, postée le 14-02-2008 à 20:06:55
vous pouvez aussi si vous avez des facilités, essayer la méthode "assimil" (je ne me souviens plus s'il y a un "e" ou pas, qui est plutôt bien faite et qui permet d'entendre grâce à des cassettes ou des cds l'italien. De plus cette méthode utilise beaucoup les éléments de la vie quotidienne (demander son chemin, etc). Ou si vous souhaiter avoir quelquechose de plus sérieux (mais c'est plus cher) il y a le CNED (cours par correspondance). bon courage à tous, j'epsère que mon intervention aura été d'une quelquonque utilité!


Réponse: Commencer l'italien de bibooo, postée le 14-02-2008 à 20:04:14

Bonjour a toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaites apprendre a parler italien mais je ne sais ou me diriger...
J'ai commencer par l'alphabet, et continuer par les articles... mais ce n'est vraiment pas évident pourriez vous m'apporter un peu de votre aide svp..
Je n'ai absolument aucun vocabulaire, ni aucune base dans cette langue...
Merci beaucoup

bibooo


Réponse: Commencer l'italien de auqulo, postée le 15-02-2008 à 17:24:50
je commence l italien aidez moi svp


Réponse: Commencer l'italien de jessica141, postée le 18-02-2008 à 22:22:05
Bonjour, chiamo jessica et je suis très contente de commencer cette nueva aventure. Je suis d'origine italienne j'ai quelque notions en entendant mes grands parents parlé mais bon c'est très insufisant pour moi. J'ai commencé quelques leçons et je trouve que c'est très bien la je suis sur les articles contractés et je trouve cela difficle j'espère pouvoir m'en sortir. Je vais persister a bientôt


Réponse: Commencer l'italien de nick27, postée le 18-02-2008 à 22:56:00
Bienvenue Jessica!
Attention à ne pas confondre l'espagnol et l'italien dans ton apprentissage ! Si tu as des questions, on est là pour t'aider !


Réponse: Commencer l'italien de patrizia93, postée le 20-02-2008 à 17:16:22
bonjour a tous,

histoire banal j'ai fais connaissance d'un homme italien suis tombé amoureuse, j'apprends l'italien maintenant depuis 1 an .
Cette langue est vraiment géniale mais c'est vrai pas évident, j'ai la chance de pouvoir parler au telephone tout les jours 30 minutes a 1h tout dépend avec mon chéri.

j'ai fait sa connaissance sur camfrog sur des rooms italiennes alors si sa vous tente telecharger camfrog et vous pourrez dialoguez en direct avec beaucoup d'italien ou autre . a VOUS DE VOIR

Je ne fais pas de pub, mais franchement pouvoir parler tout les soirs a n'importe qui en italien sa aide pour progresser.

ciao a tutti

bye


Réponse: Commencer l'italien de maxwell2, postée le 21-02-2008 à 15:53:55
slt,
Moi aussi je viens de commencer à apprendre l'Italien sur se site. En effet l'italien est une langue que j'aime beaucoup. J'aimerais la parler et la lire comme le français alors je souhaiterais l'aide de tout ceux qui comme moi on de l'amour pour cette langue. Merci at à bientôt.

Li Dio il benedicte.


Réponse: Commencer l'italien de clodiana, postée le 22-02-2008 à 17:46:36
Buongiorno a tutti!
Je m'appelle Claudia, ma maman est italienne et j'ai appris l'italien au lycée. Je pense qu'il y a de très bons livres d'apprentissage et que ce site peut également aider. La meilleure méthode est d'écouter, même sans tout comprendre,mais d'essayer dans une phrase de dissocier les mots. C'est pourquoi la première chose à apprendre est la prononciation. Entrainez vous avec un texte, une chanson (pas besoin de comprendre mais juste de bien prononcer), et quand vous aurez l'italien dans l'oreille là vous pourrez le parler. Ca ressemble beaucoup au français, l'ordre des mots et la composition des phrases, certains mots sont quasi transparents mais attention aux faux amis. Mais comme toutes les langues, on ne peut être vraiment à l'aise qu'en faisant des séjours et en s'immergeant totalement dans la langue. J'espère que mon témoignage pourra rendre service à d'autres personnes. Et surtout n'hésitez pas à me contacter si je peux aider...
Chi va piano, va sano e lontano!


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 18-03-2008 à 16:16:10
COUCOU TOUT LE MONDE
JE VOIS QUE VOUS ETES NOMBREUX A VOUS DEMANDER: PAR OU COMMENCER????

Je suis à la fac et j'ai commencé cette année l'italien (je n'avais aucunes bases) on utilise le livre 'NUOVO PROGETTO ITALIANO' qui est plutot bien fait
Jusqu'à maintenant j'ai eu environ 8 cours de 2h et voila comment il se sont organisés:

-Ortographe et prononcation avec l'alphabet et lecture de mots simple

-L'accentuation (3 principaux types d'accents oraux (et non écrits))

-Les terminaisons de mots singulier et leurs pluriels (le systeme de pluriel
en italien est différent du francais)

-Le verbe essere et le verbe avere

-Les articles déterminés (le,la,les)

-Les nombres cardinaux & saluer une personne (buongiorno ecc...)

-Conjugaison des verbes réguliers au présent (-are, -ere, -ire et -ire inchoatif (ya une fiche très bien faite d'ailleurs sur ce site je crois)) et la formation du participe passé pour former le passé composé

-Verbe pronominaux avec chiamarsi (s'appeler)

-Articles indéterminés (un, uno, una, un')

-Les pluriels irréguliers (uomo->uomini par ex) et les prépositions

-Pronoms personnels compléments forts (me te lei lui noi voi loro)

-Parties du corps, préposotions articlulées (al, dal, del, sul ,nel ecc...)

-Quelques verbes irréguliers (andare, venire, fare, sapere, uscire, stare, potere, volere)

-Molto, Pocco, troppo, tanto & les jours de la semaine

-Enfin quelques pièces de la maison et les nombres ordinaux
et bien sur tout plein de vocabulaire vu au fur et a mesure

VOILA CA FAIT PAS MAL POUR L'INSTANT, mais en s'accrochant ca va très vite.
Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter je pourrais vous donnez plus de renseignements
BON COURAGE POUR APPRENDRE CETTE SI BELLE LANGUE !!!



Réponse: Commencer l'italien de b4s, postée le 19-03-2008 à 11:15:29
salut tous le monde.
J'apprécie beaucoup ce site, il est riche, j'espère apprendre à ecrire et parler Italien.
-------------------
Modifié par bridg le 22-03-2008 13:15


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 22-03-2008 à 13:01:06
bonjour ,voila apprendre une nouvelle langue est vraiment un plaisir et surtout la langue que vous aimer bien ,elle vous motives pour vous évalues et vous aurez toujours la volante pour bien faire de tous undefined et ciao


Réponse: Commencer l'italien de , postée le 24-03-2008 à 15:53:12
J'essaie moi aussi d'apprendre cette langue (je suis d'origine italienne) mais je galère un peu... c'est pas facile !


Réponse: Commencer l'italien de armadolipa, postée le 07-04-2008 à 23:36:59
Personnellement j'ai commencé avec la méthode assimil et ces disques d'accompagnement puis j'ai persevéré en achetant un vocabulaire,un dictionnaire, en lisant des magazines, en faisant des exercices.J'écoute régulièrement sur le PC des radios et télés italiennes.
Bon courage


Réponse: Commencer l'italien de marieski, postée le 10-04-2008 à 10:07:26
Bonjour,
J'ai aussi commencé l'apprentissage de l'italien toute seule avec la méthode intégrale HARRAPS, et un bouquin de vocabulaire trouvé dans mon grenier. Entre les dialogues du CD, les cours et les exercices du site, je pense que j'arriverai à quelque chose Mais il me faudra du temps, de la patience et de la motivation.
à vous qui me redonnez du courage quand je commence à baisser les bras ... Voir que l'on est pas tout seul est un sacré moteur pour continuer à avancer !



Réponse: Commencer l'italien de legiem, postée le 25-09-2008 à 19:38:45
je suis au debut de cette belle langue que moi je trouve d'être chanter que d'être parler c'est à dire j'ai constater la langue italienne est chantée ce qui n'est pas le cas pour le francais (blague...) puis je trouver une reponse à la question suivante: quelle est le bonne methode efficace pour apprendre rapidement la langue et comment s'y prendre?
merci pour votre contribution d'avance


Réponse: Commencer l'italien de prof64, postée le 13-10-2008 à 02:11:44
Ouh la la ! Que je n'aime pas ça ! Vouloir avoir déjà fini avant d'avoir commencé ! En fait cela dépend surtout de vous, pas du prof ni du manuel de cours. Si vous voulez progresser assez rapidement achetez des journaux italiens, écoutez la radio, voire regardez la télé italienne, revenez sur ce site et fiez-vous à un bon professeur.
Cela dit, je me souviens de ce que me disait un jour un ami agrégé d'italien enseignant à la Fac de B..., à savoir : "Face à la complexité et aux fineses de l'italien, je me sens parfois complètement dés-agrégé..." (sic !) et il avait bien raison ! Quelle humilité et pourtant que d'années passées la tête dans les livres !
Mais puisque vous semblez apprécier la musicalité de la langue italienne (en opposition, vous avez raison, avec le français qui est plus monocorde car accentué sur les dernières syllabes), apprenez-donc quelques chansons pour commencer, ce n'est pas ça qui manque!
Quant à savoir un jour la langue, il vous faudra une belle dose de courage, de ténacité, de persévérance pour y parvenir car la grammaire n'est pas des plus faciles et le vocabulaire est extrêmement riche.
Or la grammaire, en français comme en italien, ce n'est pas toujours plaisant à apprendre... et il vous faudra vous remettre un peu aussi à la grammaire française car si vous ne la maîtrisez pas vous ne maîtriserez pas non plus celle de l'italien.

Bon courage pour le tout !


Réponse: Commencer l'italien de jod47, postée le 13-10-2008 à 10:17:59
Bonjour!

Tout à fait d'accord avec prof!!ce n'est qu'en persévérant que l'on y arrive!! Certes on peut apprendre des phrases pour se débrouiller ,mais ce serait dommage car cette langue ( l'italien)est si belle qu'elle mérite vraiment d'ètre étudiée!
De plus , cela nous permet de revoir également toute notre langue française ..bien malmenée de nos jours!!!!personnellement lorsque je travaille la grammaire italienne , j'ai toujours près de moi une grammaire française!!
Bon travail à tous!!


Réponse: Commencer l'italien de prof64, postée le 16-10-2008 à 00:04:55
QUELQUES IDÉES POUR LES DÉBUTANTS ET LES AUTRES

Lors d'un voyage en Italie ou si vous passez par Paris (où il y a deux ou trois librairies italiennes), faites un saut dans une librairie, procurez-vous un dictionnaire de taille moyenne tout en italien (les définitions aussi)(Zingarelli, Zanichelli, Palazzi, ecc.) et partez à la découverte de nouveaux mots sans systématiquement passer par la "case français". Avant d'aller voir carrément la traduction d'un mot regardez-en la définition en VO, cela vous permettra de lire, voire de réfléchir dans la langue et de découvrir encore d'autres mots nouveaux dans les définitions. C'est un excellent exercice ! Un peu long des fois mais ô combien bénéfique !

Un très bon exercice ce peut être aussi un jeu, des mots croisés par exemple ; on peut acheter en Italie voire se procurer en France la fameuse "Settimana enigmistica" par exemple, une revue de jeux qui a traversé des décennies. Pas chère et truffée d'anecdotes, notes d'humour, "barzellette", etc.

Je suggère souvent à mes élèves, lorsqu'ils iront au supermarché, de faire leur liste de courses en italien, ce n'est pas grand-chose mais c'est sympa à faire... On arrive au supermarché avec sa liste en italien et, du même coup, on essaie de penser dans la langue : "Dov'è lo zucchero, chissà dove l'avranno messo*...". (Où est le sucre ? Qui sait où ils l'ont mis)

Autour de vous, cherchez bien et demandez, il y a peut-être une association d'Italiens et/ou d'italophones prête à vous accueillir. Dans celle dont je fais partie, on joue au "Scarabeo" (scrabble italien), on cuisine et on mange "en italien", on organise des soirées chansons italiennes, films en VO, lectures commentées, petites conférences sur une ville, permanences "chiacchiere", etc., et tout le monde essaie de parler italien, même les conjoints non italophones !

Dans nombre de grandes villes, voire de villes moyennes, il y a des bibliothèques municipales où l'on trouve des romans et des recueils de nouvelles italiens. Ils vous tendent peut-être les bras ???

Bon courage à tous !




Réponse: Commencer l'italien de cecilhy, postée le 24-10-2008 à 01:21:30
slt je pense que pour commencer tu devrais te rendre sur la page d'accueil et cliquer sur cours et exercices puis à partir de là tu sauras quoi faire en lisant bien sur




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.