Cours d'italien gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :

- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Orthographe!!! (1)

<< Suggestions/Vie du site || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Orthographe!!!
Message de lemarseillais posté le 23-11-2007 à 20:57:12 (S | E | F)

Bonjour à tous,
Je suis un peu étonné du manque d'orthographe des membres. Je veux dire que si vous regardez un sujet, il n'y en pas un seul qui n'est pas corrigé par l'orthographe. Je ne parle pas des fautes d'orthographe, car tout le monde en fait, mais je parle des abréviations (qqn = quelqu'un) ou la suppression de lettres "muettes".
Les modérateurs ont beaucoup de travail sur le site, il ne faut pas en rajouter encore plus!
Je ne sais plus sur quel sujet, mais je me souviens que bridg, en même temps qu'une correction, avait écrit que sur ce site, on peut aussi apprendre le français. C'est tellement vrai!
A bientôt.


Réponse: Orthographe!!! de mariebru, postée le 23-11-2007 à 21:44:50 (S | E)
Merci, c'est gentil de reconnaître le travail des modérateurs.

Quant aux membres, OUI, merci de faire un petit effort et

- de mettre les accents,
- les lettres majuscules,
- les formules de politesse (bonjour/bonsoir et merci)

Toutes ces petites choses qui réduiraient le travail des modérateurs, leur permettant ainsi de se consacrer à d'autres tâches.

Ces remarques valent aussi pour les tests : Majuscules et accents sont les grands "oubliés" et ce n'est pas toujours amusant de passer son temps à corriger cela.

Je pense que tout le monde peut le comprendre.

Aussi, on vous dit déjà merci pour votre attention !!!

Bonne soirée à tous.



Réponse: Orthographe!!! de zeran, postée le 23-11-2007 à 23:57:44 (S | E)
15 ans vraiment!
Je vous félicite pour votre maturité et je suis honteuse à mon âge de n'avoir pu déceler la tâche de chacun des animateurs du site aussi clairement que vous en quelques semaines, et surtout de ne pas les avoir remerciés tous aussi chaleureusement que vous.
merci à tous pour tout ce travail assidu depuis si longtemps
zeran

-------------------
Modifié par bridg le 24-11-2007 00:18

-------------------
Modifié par zeran le 10-12-2007 02:57


Réponse: Orthographe!!! de laval53, postée le 16-02-2008 à 13:34:16 (S | E)


Je suis tout à fait dac d'accord avec vous mais on n'a pas parlé du droit d'écrire des abrev abréviations

sans vous vexer
-------------------
Modifié par lucile83 le 16-02-2008 13:53
Vous avez la réponse dans ma correction en rouge.



Réponse: Orthographe!!! de science, postée le 16-02-2008 à 19:03:20 (S | E)
Salut.

Je vois que vous avez tout à fait raison car, d'une façon ou d'une autre, le langage abrégé, ou ce qu'on appelle: Le langage SMS n'aiderait personne à évoluer sa langue. On ne doit pas changer la forme des mots et ni les compresser comme des fichiers d'ordinateur.

D'après les règles d'utilisation des forums, des salles de discussions...., on trouve toujours la consigne qui défend d'utiliser ce langage mais la plupart des membres écrivent comme ça, sans s'intéresser à leur(s) orthographe.

Aidons alors nos modérateurs par une chose bien simple, le bon langage ainsi que la bonne orthographe. On a même une solution : Avant d'envoyer chaque message, on peut cliquer sur 'Vérifier l'orthographe', c'est un bouton qui se trouve au dessus du générateur de texte.

On ne perd pas du temps en écrivant de l' avec des abréviations, mais on perd la maîtrise de la langue.

Bien amicalement. Au revoir.
-------------------
Modifié par bridg le 16-02-2008 19:05




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. NE PAS COPIER | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'italien 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.